Travailler et vivre à Casablanca: prix de location d'une petite maison?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Une proposition de travail m'amènerai à travailler près de Casablanca : Benslimen. Pourriez-vous me donner une idée des prix de location pour une petite maison aux alentours de Mahommedia. Je vis seule avec mes 2 filles âgées de 13 et 5 ans. Nous sommes toutes les 3 très exitées par cette nouvelle perspective de vie et de rencontre! Merci par avance pour vos réponses et suggestions
Marian62
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Les "alentours" de Mohammedia, ne sont pas vraiment le lieu de résidence de 3 européennes seules, si tu cherches un quartier "vivable" pour Européen, le loyer d'une demi maison, dépasse les 3500 dh, une vraie villa indépendante, meme petite près de 8000, et plus cher en se rapprochant de Casa.

Mais à Mohammedia, comment vont faire tes filles pour leur scolarité ?? As tu d'ailleurs inclus dans ton budget les frais de cette scolarité, hors de prix !

As tu déja été à Benslimane ??? près de Casa sur le carte, mais à 1 h de route !
LA Larbi55 Veteran ·
bonjour Benslimane se trouve a environ 60 km de mohamedia mai l inconvenian c est qu il y a ni train ni ligne de bus frequente si vou avez pa une voiture personnel ca vou posera un probleme il y a des bon logement a benslimanepour 2000 dh vou pouvez avoir un f 3 a mohamedia pour 2500ou 3000 dh vous savez les marocains on des logements corect et vivable el comme l oublie certan imbecile au maroc il existe plu de quartier pour europen et quartier pour indigene il exite des quartiers pour diferant budjet comme en france et partou pour l education il existe a mohamedia des tres bonnes ecole privee larbi
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour

L'imbécile te signale qu'il n'a jamais parlé de quartier indigène.

Le "certan imbecile" a conseillé à ces 3 femmes seules, un quartier "vivable pour des européens", donc un quartier habité par une classe moyenne marocaine et non pas un ghetto.

Le "certan imbécile" n'est pas sur que notre amie soit prète à sacrifier l'avenir de ses enfants en les envoyant dans des écoles privées marocaines, garderies pour riches, en annulant les possibilités de reintégration dans un cursus normal en France.

Du haut de sa caravane, le "certan imbécile" ...............
LA Larbi55 Veteran ·
l imbecile oublie que j ai pa garder les vache avec et que n ilmporte qui se sent plus en cequrite dan une medina marocaine que dan une banlieu francaise nou on a pa de ghetto car on vie en communotee ouverte demande a ceux qui vive au maroc parmi les marocain pour l education regarder dan vos CUH qui son vo medecin beaucoup son le fruit de notre systeme educatif no ecole prive son pa pour riche pour le prix affichee j ai un enfant dan ces ecole marocaine comme vou dite en 2em annees primaire il aprenne l anglai langue de l avenir les europeens de tou bord se bouscule pour faire partie de ma caravanne et ca sera pa l imbecile qui poura les elmpecher
UR Urbane77 ·
loool !!

je sais pas si c'est representatif ou pas, mais j'ai une amie tunisienne qui vit dans le quartier Sablettes (une belle plage de Mohammedia) elle loue une petite maison meublée a l'année comprenant 4 chambres une jolie cour, et une super grande terrasse pour 350 euros par mois. En plus elle est a meme pas 300m de la plage, avant dans le meme quartier elle louait un F3 a 300euros et ma soeur ya un an une jolie maisonnette de 3 chambres avec ptit bout de jardin a 500euros par mois... Bon par contre, au loin on entend un tout ptit peu le "bruit de la plage" et de ses cafés/clubs mais bon c'est que pendant l'été et ca empeche pas de dormir, et aussi elle se plaint du prix des "hanouts" (magasins) du quartier, mais bon rien ne l'empeche de faire ses courses ailleurs.

voila voila pour le logement ....
RA Raoulx Globetrotter ·
L'imbécile apprécie beaucoup ta prose ! voila des renseignements interessants.

Mais il semblerait que tu mélanges tout !

L'imbécile n'a jamais dit que les médinas n'étaient pas sures, il suggère que des quartiers sont plus adaptées à la vie d'une famille féminine européenne, que d'autres moins chers, plus excentrés.

L'imbécile pense que cette VFiste n'a pas envie de sacrifier l'éducation de ses filles, et pense peut etre qu'elles réintégreront une scolarité normale en France, ce qui est impossible si elle les inscrit dans les écoles privées marocaines.

L'imbécile, connait aussi certaines aspirations que peuvent avoir des européens, mais qui t'échappent totalement.

L'imbécile a aussi constaté que les quelques médecins marocains dont tu nous cause, et qui oeuvrent dans les CHUs de France sont issus intégralement du système éducatif francais, de la primaire à la médecine, et d'ailleurs qu'aucun ne souhaite revenir travailler au pays.

Mais, heureusement pour l'imbécile, que l'imbécile a des amis marocains qui ne professent pas ton racisme, ton angélisme militant, et qui sont objectifs sur les faiblesses du pays, comme tout pays en a !.

Et si, comme l'imbécile a cru comprendre dans tes sous entendus, tu as un comité de soutien actif, l'imbécile s'en tape.
LA Larbi55 Veteran ·
BONJOUR il faut savoir que de mannesman pres du camping jusqu au pon blondin les loyer flambbe qu en ete sinon pour louer a l annee c est au environ des 3000 euro moi pour 80 a 100m2 pour les epicerie de ce quatier elle augmente leur prix l ete mai vou avez un super marche genre auchan marjane pa loin et que est normal pour les prix
AM Amunivers ·
http://visitbenslimane.com

Si vous avez toujours un problème de loyer n'hésitez pas à m'écrire.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like