Trek vers Marrakech en février-mars depuis Imlil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Mon amie et moi nous rendons à Marrakech pendant une semaine en fin février. Nous envisageons d'organiser une petite randonnée de 2-3 jours dans les environs de la ville. J'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum qu'il était possible de se rendre à Imlil, de trouver un guide et établir un itinéraire avec lui. Est-ce que quelqu'un a déjà pu l'expérimenter pour deux personnes ? Combien de temps faut-il pour mettre sur pied un petit trek ? Est-ce que la région est praticable facilement en cette saison ? Auriez-vous des adresses où dormir et où des guides sont à disposition à Imlil ?

Si vous pensez que d'autres régions sont plus favorables pour organiser un trek en cette saison, des informations seraient les bienvenues.

En vous remerciant d'avance
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

oui !!!! à Imlil il est possible de se faire organiser du sur mesure, en 1/2 journée pour un départ le lendemain. Fin février, il est impossible de prévoir la météo qu'il fera !

Pour etre plus sur, il vaut mieux voir sur le versant sud, le Sirwa! essaye de contacter Mahfoud à l'auberge Safran à Taliouine, c'est son secteur.

pour info les tarifs à Imlil :

guide 300 dh/j muletier 100 dh/j pension 150/J 2 jours à 2 : 300 X2 + 100 X2 + 150 X4 = 1400 dh env 130 euros

A Imlil, petite auberge sympa "soleil" à 20 metres du bureau des guides.
FA Fatoum ·
bonsoir raled, imlil est par excellence la mecque des guides officiels et non officiels. tu n'auras que l'embarras du choix. Si tu as peur de tomber sur n'importe qui, va voir l'agence des guides ils te donneront un guide et tous le renseignements relatifs à ta petite excursion. les randos à faire en 2 ou 3 il y' en a à foison à titre d'exemple : imlil-tazaghart-imlil (moyen + bon denivellé 2 jours) imlil-tizi oussem-imlil (moyen 2jours) imlil-tachdirt-tizi n'ouatar-oukaimden-tachdirt-imlil (pour bons marcheurs, 3jours) imlil-tachdirt-imlil (facile, 2jours) imlil-refuge toubkal-tazaghart-azib tamsoult-imlil (bons marcheurs, 3 jours)Maintenant, il te faut prendre en considération la météo pendant la période choisie. Pour dormir, c'est selon tes moyens, toutes les catégories existent à imlil, de la maison d'hôte hyper classe au gîte rudimentaire. le refuge du club alpin, c'est là où je vais régulièrement. En une heure tu peux organiser ton trek, ce n'est pas difficile. voilà je crois que j'ai répondu à tes questions et n'oublies pas de communiquer tes impressions au retour.
AL Alpeatlas ·
Salut Raled a Imlil tu es déja a 1750m d'altitude, c le terminus de cette vallée, juste devant le parking se trouve le bureau des Guides officiel (Diplome de guide de montagne agrée par l'etat, le ministere du tourisme), a partir de la tu trouvera ton bonheur avec des gens trés sympa et profesionnel . Traget : taxi de marrakech jusqua asni 60 Km, puis 17 Km pour imlil taxi local type tranzit, mini bus, camionnette . il faut conter entre 6 a 7 euros par persjusqua imlil . ATTENTION a cette periode sur certain col reste encoure de la neige, la solution c descendre plus bas vers imoughlade 1400m a 7 Km avnt Imlil . Bon courage
Momo

Similar discussions

You might also like