Trois jours de randonnée au départ de Marrakech au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous,

J’ai prévu d’aller au mois d’Aout à Marrakech avec 2 amis pendant une semaine. On aura voulu en profiter pour faire une petite rando de 3 jours, pas trop difficile (on évite l’ascension du Toubkal…).

Par exemple on avait repéré cette rando là sur http://www.arib-voyages.com/...ech-imlil-3jours.php:

1er jour : Marrakech / Imesker - Point de départ à Imi Ouglad à 1 400 m. Départ pour Imesker (2 heures de marche). Nuit en gîte au village berbère à 1 500 m d'altitude.

2ème jour : Imesker / Ounskera - Cinq heures de marche vous permettront de traverser la vallée d'Imnane. Nuit en gîte à 2150 m à Ounskera.

3ème jour : Ounskera / Imlil - Marche jusqu'à Imlil par le col de Tizi N' Tametert à 2 279 m. Vous y admirerez la vue splendide sur la Vallée d'Imlil avant de redescendre pour passer la nuit en gîte à 1 740 m. Retour le lendemain matin sur Marrakech.

On pensait au départ organiser ça depuis la France, mais à la lecture de quelques messages sur ce forum je me demande si c’est la peine.

Est-ce que l’on peut arriver à Imlil la vieille de la rando et tout organiser sur place ?

J’ai lu que l’on pouvait prendre guide/muletier/cuisto. Est-ce que c’est interessant de prendre un guide et un muletier ou le muletier seul suffit ? Est-ce qu’il est plus sympa de dormir dans les gites ou de prendre un cuisto et de dormir sous des tentes ?

Vous avez une idée des tarifs dans ces différents cas ?

Si vous avez des remarques/avis/conseils, n’hésitez pas !

Merci

Adrien
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour ***Est-ce que l’on peut arriver à Imlil la vieille de la rando et tout organiser sur place ? ***

oui , cela est faisable.. et tu auras même les répnses aux questions que tu poses ensuite.

Muletier sans guide ... pas pratique , il y a une solidarité de la profession , mais ça se fait quand meme. Le muletier est aussi cuisinier dans la plupart des cas.

Un guide c'est autour de 300 dh par jour, pour un groupe Un muletier basique , portage seul, c'est 100 à 120 dh par jour, 1 minimum , pour 3/4 personnes s'il n'y a que du bagage, un pour 2 personnes s'il y a matos de bivouac et/ou cuisine. 150 dh à 200 dh par jour, par personne pour la pension complète, en bivouac
AD Adibo Regular ·
Merci pour ces infos 😉

Et à votre avis, le bivouac c'est plus sympa que d'être en gite?

Autre question bête, mais étant donné que l'on part en plein Ramadan, ça ne risque pas de nous poser des problèmes?
RA Raoulx Globetrotter ·
* *Et à votre avis, le bivouac c'est plus sympa que d'être en gite? **

des gites , il y en a des bien sympas, des petites fermes chez l'habitant , avec un ou 2 salons dortoirs, on y rencontre du monde. Le bivouac, l'avantage , c'est d'etre seul .... Donc , chacun son truc. Moi perso , je préfère le gite, mais ne délaisse pas un bon bivouac entre potes..... va savoir.

Le problème , pendant le Ramadan , c'est que le repas de midi , et mme le ptidej , risquent de manquer de convivialité. et les guides d'allant, et s'ils sont fumeurs en manque ... bonjour l'ambiance ..
AD Adibo Regular ·
Et tu as une idée des prix en gite vs bivouac?

Sinon je peux toujours leur amener des gommes nicorette 🙂
RA Raoulx Globetrotter ·
le bivouac , ca se négocie dans le pack "pension" dont j'ai parlé dans mon précédent message. Le gite , il est aussi parfois compris. Sinon , gite à part, c'est environn 120 /130 dh par nuit, tarif des gites officiels estampilés GTAM (Grande Traversée de l'Atlas Marocain.)

Similar discussions

You might also like