Trouver un appartement à Tétouan/El Jadida?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour 🙂!

J'ai fais une recherche mais j'ai trouver qu'une seule discussion.

Je cherche avec mon amie marocaine un appartement à Tetouan ou El Jadida, le budget environ 200 000 dirhams. J'aimerai trouver un apartement au milieu des marocains pas dans une résidence touristique.

Mes questions:

_quelles sont les arnaques à éviter? J'ai lu que des personnes avaient acheté un apart avant qu'il soit fini.Et ils l'attendent toujours🤪.

_quelle meilleure option déjà construit ou en cours de construction?

J'aurai peut-être d'autres questions à vous poser! Et je vous tiens au courant des avancés ça pourra peut-être aider d'autres personnes.

Merci d'avance😉

A bientôt!
"Un mot gentil peut réchauffer jusqu'à trois mois d'hiver!" (proverbe japonais)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
a 18 000 euros j'ai bien peur que tu n'auras pas grand chose
2P 2passage Regular ·
N'exagérons pas les choses Némo, pour 18000 euros à Tétouan tu as un taudis bien entretenu dans les quartiers de Jamaa Mezouaq, Gouilma ou à Djebel Dersa.
CL Claireflo Regular ·
Trouver un appart avec cuisine et salle de bain à 18 000 euros me paraît bien improbable à Tetouan à part peut-être dans les nouveaux immeubles en construction genre HLM , très excentrés de la ville. Dans la medina il n'y a pas d'appart, ce sont des maisons rarement habitables telles quelles (travaux à prévoir ) et à ce prix, ce sont carrément des ruines !!
claire
HO Homesurf Regular ·
Idem pour El Jadida, ton budget est trop serré, il te faudrait le double. Je te conseille d'acheter déjà construit, construire au Maroc est très casse tête et les prix montent en flêche en cours de construction. De même, donner une avance pour ce qui "sera" construit risque de t'ammener loiiiiin dans le temps.
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
SI Simplet13 ·
Trouver un appart avec cuisine et salle de bain à 18 000 euros me paraît bien improbable à Tetouan à part peut-être dans les nouveaux immeubles en construction genre HLM , très excentrés de la ville. Dans la medina il n'y a pas d'appart, ce sont des maisons rarement habitables telles quelles (travaux à prévoir ) et à ce prix, ce sont carrément des ruines !!

Merci à tous pour vos réponses😉 c'est bien ce que je craignais. Donc c'est possible de trouver un apart avec deux chambres assez excentré.On se rabat sur cette option là. Si vous avez des plans, des infos on est preneur...

A bientôt
"Un mot gentil peut réchauffer jusqu'à trois mois d'hiver!" (proverbe japonais)
2P 2passage Regular ·
Cherchez du côté des lotissements sociaux c'est comme un HLM mais qu'avec les défauts d'un HLM sans les avantages d'un HLM. "Oh putain c'qu'il est blême, mon HLM et la môme du huitième, le H elle aime"
LA Lacalo Globetrotter ·
Cherchez du côté des lotissements sociaux c'est comme un HLM mais qu'avec les défauts d'un HLM sans les avantages d'un HLM.

T'es encourageant toi ! Ça donne envie ... 😉

Très beau souvenir de cette médina de Tétouan que j'ai revisitée il y a deux mois. Une médina comme je les aime ... Mais là les prix ne doivent pas être dans ces zones ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
JE Jeandort Veteran ·
Bomjour

Et pourquoi ce choix? quel rapport entre Tetouan et El jadida?
TA Tafakara Globetrotter ·
Pour accéder à l'acquisition d'un logement social au Maroc il faut remplir certaines conditions...
Pour accéder à l'acquisition d'un logement social au Maroc il faut remplir certaines conditions...

pas reservé aux etrangers
C'est-à-dire?

Les logements sociaux ou les conditions pour y accéder?🤪
les etrangers ne peuvent pas acheter les logements sociaux au maroc
Yes, I know😉 Je voulais confirmer que c'est bien cela que tu voulais dire...

D'autre part, ces logements ne sont accessibles, en principe🤪, qu'à certains Marocains...
D'autre part, ces logements ne sont accessibles, en principe🤪, qu'à certains Marocains...

oui, on essaie dans la plupart du temps de loger la, les marocains qui vivent dans les bidons villes et ceux qui ont des revenus tres bas.

c'est style les années 60 en france par exemple en créant des nouvelles villes et des tours en beton pour mettre les gens qui etaient dans le bidons villes comme autour de paris.
c'est style les années 60 en france par exemple en créant des nouvelles villes et des tours en beton pour mettre les gens qui etaient dans le bidons villes comme autour de paris.

On voit ce que cela a donné. Cela n'a fait que développer et engendrer de la misère sociale...

Similar discussions

You might also like