Maroc à vélo: traversée Taouz - Ramlia - Zagora
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour Pour un 2ème voyage à vélo au Maroc, j'envisage de traverser le long de la frontière algérienne par Erfoud -> Taouz -> Ramlia -> Zagora. Quel retour d'expérience de ceux qui aurait déjà roulé en vélo sur ce trajet ? Combien de temps prévoir (3 ou 4 ou 5 jours ?) Piste évidente à suivre ou faut-il une trace GPS ? Ou trouve-t-on de l'eau ? Faut-il pousser souvent dans le sable ?

Grand merci pour ces informations
KI Kikilecyclo Veteran ·
bonsoir, nous avons déjà échangé quelques mots. de quelles infos disposes-tu déjà sur cette zone ? pour mes précédentes et relativement anciennes virées marocaines ( dernière en 2012 ) je me suis documenté sur les cartes ign au 100.000° et sur les topos de gandini qui donne des infos partiques. j'ai l'édition 2001 sur ce secteur, les oueds et les montagnes bougent peu ...si ça t'intéresse fais moi signe. j'envisage pour février prochain une n-ième virée dans un rectangle ouarzazate tinejdad foum zguid oumjrane avec une ou deux transversales nord sud du saghro. ça mijote à +
kiki
TR Transilien Regular ·
Bonjour Kiki, Oui nous avons déjà échangé ensemble sur le sujet ! Pas beaucoup d'information sur l'itinéraire hormis des gens qui l'ont fait en moto ou en 4x4 Pour le vélo, en cherchant bien, j'ai vu un seul retour la dessus. Il y a 4 ou 5ans Des problèmes d'itinéraires , et de pistes sableuses étaient mentionnés. Pas plus. C'est pourquoi, en relanant un message la dessu, je me suis dit que certainement d'autes cyclo aviant tenté cette piste qui a l'air très belle. Dans mon cas et pour mon prochain voyage je vaudrais combiner cela avec la visite des Aid Bougemez, puis revenir par Agadir via Taroudant et Tafraoute
KI Kikilecyclo Veteran ·
bonjour, j'ai trouvé ça: http://vtt-atlas-maroc.com/circuit-desert.html bonne lecture
kiki
CU Cube18 Regular ·
bonjour Transilien, je pense qu'il faut au moins 5 jrs pour faire ce trajet que je compte faire cette année en avril 2016, dans le sens contraire depuis Zagora..je devais le faire l'an passé mais je suis partie trop tard donc anuler car vers mai il faisait déja très chaud donc j'ai tiré vers Tazzarine pour ensuite faire la H4 vers Ikinioun..je n'est pas les infos sous les yeux mais tu trouverras de quoi te ravitaller en cours de piste...du sable d'aprés infos du coté de Remlia... je t'enverrai ce que je possède en infos debut d'année 2016.. bonne fetes be fins d'année..Cdlt..Rv.
Rv.
CU Cube18 Regular ·
Bonjour transilien Je te joint des infos concernant les points ou tu pourras te ravitailler. . Tu pourras avoir plus d'infos sur l'état des pistes en allant voir dans mes discutions suivie en 2012 a 2014.cdlt.
Rv.
TR Transilien Regular ·
Ok, merci beaucoup Je cherche également les traces gpx des gens qui ont fait ce trajet en 4x4
CU Cube18 Regular ·

Bj.Nicolas. Ci-joint image bar du désert km 38 depuis Zagora.là, tu pourras te ravitailler.Cdlt.Rv.
Rv.
MA Maradona10z ·
Bonjour, mon ami . en octobre dernier 2015, nous pédalé ce trajet entre (Taouz et Zafora), nous avons choisi cette voie parce que nous voulions raccourci la route de zagora. nous ne voulons pas revenir à ville de Errisani . donc nous avons eu beaucoup de problèmes dans ce désert, comme l'eau, le faux suivi par GPS et les dunes .. je ne dispose que d'une chose que je voudrais vous dire, si vous ne disposez pas d'un bon gps vous seront perdus même qui nous est arrivé, et si vous avez les Sacoches donc s'il vous plaît essayer de les rendre à la légère. une chose importante: 1 / la route de Taouz et Ouzina il est parfait et simple à monter (30 Km) et demander les gensil tant de fois pour le faire. 2 / i ai le numéro de téléphone de mon ami là-bas vivre en Taouz, il peut vous donne une certaine aide (+21261023414). 3 / après Ramlia vous trouverez si grand fleuve (3 Km) de large et beaucoup de sable, dans ce palce vous devez choisir avec vous jusqu'à beaucoup d'eau et de la nourriture autant que vous le pouvez. 4 / voici mon numéro de téléphone si vous voulez plus utile +212675067645 . Bonne chance frère . 5/ si vous avez traversé Tafraout alors vous rendre jusqu'à zagora. et vous devez mettre dans votre vélo pneus très très puissants .
Get the bike and snake the World
CU Cube18 Regular ·
Bonsoir Youssef. Voilà, le trajet depuis zagora a Oumjrane, Tafraout, er-remlia , ouzina , et Taouz je l'ai parcouru il y à 15 jrs avec mon coéquipier. .Pas de pb.pour l'orientation. Facile bonne piste juste un peu de sable mou sur env.1.5 km avant er-remlia..ensuite ouzina..30km après, Taouz ou nous avons rejoint le bitume jusqu'à Rissani..Merci beaucoup car même pour tes infos..de bon voyages a toi.Cdlt.Rv
Rv.

Similar discussions

You might also like