Vivre quatre mois à Marrakech, d'avril à août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

je vais effectuée un stage de 4 mois à Marrakech d'Avril à Août, et je voulais avoir quelques précisions quant au coût de la vie là-bas. J'aurais "normalement" le droit à une bourse de 380euros par mois accordé par ma région, avec en plus une aide financière de mes parents de peut-être 100euros/mois, et en plus je pourrais ajouter 20 euros/mois de ma poche. Ce qui me ferait à peu près 500€/mois pour pouvoir vivre. Selon vous, est-ce que cela est suffisant ?

De plus je vais essayer de trouver une location pour ces 4 mois pour 100-150€ par mois (studio, petit appartement pour 1 personne), grâce à des contacts ou sinon en demandant directement sur place une fois arrivée; car sur internet c'est beaucoup trop cher pour moi, et j'avais lu que l'on pouvait trouver des locations pas chères si on demandait sur place.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

500 par mois c'est plus que limite !! avec un logement à charge ! Un studio au prix que tu vises sera des plus sordides !! Marrakech est devenu cher , meme avec un tout petit confort, et une hygiène limite.

A ton budget tu devras rajouter un aller retour avio avent la fin des 3 mois , pour ouvoir ne pas etre considérée comme illégale. p
NE Nemo1001 Globetrotter ·
j'ai bien peur que tu ne trouves rien d'acceptables pour un studio pour ton budget. je te conseille de trouver une colocation et dans ce cas ton budget est bien.
ZA Zakabdou Regular ·
Salut

Pour ce qui est du coût de la vie c'est assez bon marché par rapport à la France.

Vous pouvez souvent réussi à manger pour moins de 5 € boisson (eau) comprise. Il faut manger dans de petits restos et même sur la place jemaa fnaa. Exp : chez Chegrouni, bon pas cher, Chez Ali, buffet à volonté à 6 € (couscous, tajine, entréés, dessert, tout à volonté), Quant au loyer, il faut compter 1500 €. Bref vos 500 € par mois sont largement suffisant.
JE Jeandort Veteran ·
As tu des infos sur la durée du sejour?. pour un non residant c´est 3 mois maxi. Pour le logement, le plus pratique pour toi est une chambre chez l´habitant: chose peu pratiquée au Maroc mais tu auras cette possibilité.
AN Annelaure42 ·
Bonjour,

merci à tous pour vos réponses. Je vais essayé de voir les différentes possibilités qui s'offrent à moi une fois sur place (chez l'habitant, location...)

Oui j'ai vu que la durée max pour un séjour au Maroc était de 3 mois. Je me suis rendu sur le site de l'ambassade du Maroc, et si on souhaite séjourner plus de 3 mois là-bas, il faudra par la suite en faire la demande sur place pour prolonger le séjour de 3 mois supplémentaires.

Voilà ce qui est marqué :

Pour prolonger votre séjour -de 3 autres mois maximum- il faudra demander, 2 semaines avant l'expiration du délai, une prolongation au bureau de police le plus proche

C'est ce que je pense faire.
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Anne Laure,

Il faut savoir que "demander une prolongation" ne veut pas forcément dire "obtenir une prolongation" 😉 @+
AN Annelaure42 ·
Oui malheursement j'ai l'impression.

Je demanderais de plus amples informations à mon maître de stage une fois sur place, il sera bien m'expliquer les démarches et solutions.

Similar discussions

You might also like