Voyage à vélo Casablanca-Laâyoune
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut, j'aimerais Voyage en vélo de Casablanca à Laayoun mais quand je viendrai à Guelmim J'ai besoin d'informations sur cette partie de mon voyage, comme l'eau et se reposer ;quelque-chose comme ça 😉😉
Get the bike and snake the World
PA Papyjet Regular ·
Bonjour Prenez la carte Michelin, vous verrez déja les endroit de vie notamment entre Guelmin et laayoune. il existe maintenant d'autres haltes ou petites villes nouvelles qui existent, comptez sans problème touver tous les 50/60 km un endroit avec pompe à essence, quelques habitations, des constructions et une mosquée, bref de quoi assurer le minimum et dormir. de quoi dormir ou s'arranger sur place avec la population, pas de problème. Précisez bien ces lieux par d'autres recherches sur des sites ou forum, j'y suis descendu il y a plus d'un an, tous les 50 km plus ou moins.
Papyjet
LE Lesmichels ·
Bonjour, Nous sommes descendus à vélo en 2006, pour rejoindre l'Afrique du sud, en plus des stations et villages, on peut aussi compter sur l'accueil des gardiens d'antenne, ils sont ravi de pouvoir rencontrer des gens et de pouvoir parler autour d'un verre de thé. les michels
les Michels
PI Pierre46 Regular ·
Bonjour Belle balade en perspective, je m'y suis régalé, en septembre 2007. Pour te rassurer, voilà les étapes que j'ai réalisé à partir de Casablanca : Casablanca - El Jadida ( 115 km) El Jadida - Safi ( 154 km) Safi – Essaouira ( 131 km) Essaouira - Temanar ( 72 km)

Temanar - Agadir ( 114 km) Agadir - Tiznit ( 98 km) Tiznit –Sidi Ifni ( 81 km)

Sidi Ifni – Guelmim ( 5 7 km) Guelmim – Rassoumili ( 74 km)

Rassoumili – El Ouati ( Tan tan plage ) ( 93 km) El Ouati – Sidi Ackfennir ( 94 km)

Sidi Akfennir – Tarfaya ( 104 km)Tarfaya - Laayoune ( 108 km)

Avec ce parcours, et même si tu le coupe en étapes plus courtes, tu n'as aucun souci de ravitaillement en nourriture et en eau. Je te conseille quand même de faire des provisions à chaque fois que tu verras de l'eau. Il y a assez de stations service, village pour manger et boire. Je dormais soit dans des campings soit dans de petis hôtel. Si tu souhaites d'autres renseigneme, ts, n'hésites pas à me demander. Bonne ballade Pierre
MA Maradona10z ·
Merci beaucoup Pierre je vais prendre la même route que toi
Get the bike and snake the World

Similar discussions

You might also like