Marques de réchaud à gaz, cartouche de rechange et route australe (Chili à vélo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut à tous !

Je vais faire la route australe à vélo. Jusqu'à présent je faisais des treks de 3 jours environ et mon mini-rechaud a alcool faisait l'affaire. Mais cela reste difficle a utiliser en cas de froid et de vent, justement au moment où on en aurait le plus besoin 😉 Donc, pour la route australe, je veux m'acheter un rechaud facile d'utilisation. Ayant un très petit budget j'ai écarté les rechauds a essence et je penche donc pour un réchaud à gaz classique.

Quelqu'un saurait-il s'il est facile de se procurer des cartouches de rechange sur la route australe et, si oui, quels sont les formats-marques les plus répandus au Chili ?

Merci d'avance pour la bonne âme qui saurait m'orienter !

PS : je suis a Puerto Montt et j'ai trouvé un réchaud de marque Primus a 30 euros. Est-ce bien ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Au Chili les cartouches de type Camping Gaz C206 a percer se trouvent facilement. Les cartouches a vis (compatibles nombreuses marques) se vendent aussi. Et il y a encore d'autres types utilises par les rechauds chiliens. Par contre sur la Carretera Austral tu n'en trouveras sans doute que a Coyhaique, la seule ville.
PA Paranoia25 Regular ·
Merci pour ta réponse ! C'est ce que je craignais, il va falloir que je sois sur de mons autonomie en gaz avant de partir...
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour,

Je serais moins optimiste que Willempsie lorsqu'il dit qu'"au Chili les cartouches de type Camping Gaz C206 a percer se trouvent facilement". On avait galéré tant et plus pour en trouver, ou plutôt ne pas en trouver. On avait acheté un petit réchaud camping-gaz au supermarché de Punta Arenas, avec trois cartouches qui se trouvaient à côté sur le rayon. Un type de réchaud, un type de cartouches. On aurait pu penser que c'était pour aller ensemble, mais pas du tout. Et on n'a donc jamais trouvé les cartouches basiques pour aller sur le réchaud. Mais bon, on n'est pas remontés jusqu'à Puerto Montt, seulement Coyhaique.

Si tu descends jusqu'à Caleta Tortel, tu as intérêt à faire le plein de gaz avant. A Cochrane, deux petits supermercados, mais pas de cartouche (en 2010 du moins).

Et... bonne "route", parce qu'en vélo elle n'est pas de tout repos (nous on était en berline 🙂)!

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/

Similar discussions

You might also like