Bonjour,
Commencer par des petites îles et terminer par Sao Miguel est un bon choix. Les petites îles sont desservies par des petits avions, évidemment plus sensibles au mauvais temps. Le temps étant assez capricieux aux Açores (mais c’est un avantage : cela protège ces îles de l’invasion touristique massive), risquer de se trouver bloqué un ou deux jours sur Flores ou une autre petite île à cause du mauvais temps peut vous faire rater votre vol retour vers le continent. En terminant par Sao Miguel, vous avez moins de risques.
(Une année, en septembre, j’ai eu un vol Sao Miguel – Sao Jorge annulé à cause du mauvais temps. L’avion n’est pas allé plus loin que Terceira et dans mon programme, j’ai donc visité Terceira au lieu de Sao Jorge.)
Ne vous effrayez quand même pas trop quand je parle de mauvais temps. Oui, il peut y avoir des tempêtes et oui, il pleut souvent aux Açores mais il n’y fait jamais froid. Et ces îles ont beaucoup de charme, même quand le temps est humide.
Si vous allez à Flores, il serait dommage de ne pas visiter Corvo, sa minuscule voisine.
Pour la suite, c’est à vous de voir en fonction des vols. Beaucoup de vols font escale à Terceira. Une autre possibilité, c’est le combiné Faial et Pico : les deux îles sont très proches l’une de l’autre (30 min de bateau entre Horta et Madalena) et il y a des choses intéressantes à voir et à faire sur chacune de ces îles.