Mars ou avril pour le Nord du Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Nous projettons de partir 3 semaines au Vietnam en 2007, nous avons la possibilité de partir en mars ou en avril 2007.

Nous avons prévu de faire le nors du Vietnam (Sapa, Ba Be, BAie d'Along (mer + terrestre) et de descendre jusqu'à Hue et Hoi An.

Quel est le meilleur mois des 2 : Mars ou Avril ? pour avoir le moins de chance d'avoir de la pluie ?

Merci d'avance de vos réponses et conseils.
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
DA Daddy Regular ·
😉 bonjour. Nous sommes partis cette année 14 Mars ....... Avril. Dans le Nord il a plu la nuit et c'est super, car la chaleur diminue (un peu). Puis dans le centre, beau temps chaud. Enfin le sud début des grandes chaleurs. Nous repartons avec des amis en Mars 2007. Héhéhéhé!!!! Nous on adore le Vietnam alors on y retourne. La météo c'est pas nous qui décidont, en tout cas le Vietnam c'est superbe. Si vous avez cinq (bonne) minutes je raconte tout ça sur ce site: http://vietnam2006.over-blog.com Bon voyage à vous. Daddy.😊
Si je pouvais, j'aimerais etre un oiseau migrateur, le monde n'aurais plus de frontiere, et je voyagerais sans cesse.
AB Abalone Globetrotter ·
Nous sommes partis cette année 14 Mars ....... Avril.

En Avril, on peut se baigner dans la baie d'Halong.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
ST Stephi51 ·
bonjour, j'étais l'année dernière au vietnm de janvier à mars et j'ai détestéle temps à hanoi au moi de mars: hyper humide (j'avais laissé des affaires sur le sol qui ont moisi ), pas un rayon de soleil, temps grisatre toute la journée, par contre très très peu de pluie...quant au sud fin mars, il fait tres chaud mais beau si j'étais vous je partirai en avril pour votre voyage ... le tems est meilleur il parait
AB Abalone Globetrotter ·
Avril est le bon compromis, si l'on a le choix. Il ne pleut pas encore dans le Sud, et il commence à faire chaud dans le Nord.

Au mois de Mars, il peut faire très beau également dans le Nord. Et ça ne peut pas être pareil d'une année à l'autre.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AM Amvdd Regular ·
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Bon, on a choisi le mois d'Avril...

On verra bien, de toute façon, les prévisions ne peuvent être que des statistiques, donc on vous racontera quel temps on a eu au retour.

Maintenant, il nous tarde déjà de partir visiter ce pays...

A bientôt...
Anne-Marie & Christophe

TH Thl Veteran ·
Salut,

Nous sommes allés en Avril et la saison est très bonne. Il avait plu un peu mais c'est tout de même acceotable. On peut passer à travers les pluies.
Thierry
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

Voilà, on est revenu, c'était magnifique... On n'a plus qu'une idée en tête : y retourner !

La météo s'est bien tenue : on peut dire que l'on a eu deux jours de pluie, pas plus !

On est en train de mettre à jour notre site perso (cf signature) : les photos son déjà en ligne avec un petite video. Le récit, une ou deux autres vidéos vont bientôt suivre !

Merci encore pour vos réponses.
Anne-Marie & Christophe

TH Thl Veteran ·
Très content pour vous. J'irais voir votre site et les photos.

Le Vietnam est un super pays. pour ma part, départ dans 1 mois pour l'Indonésie (Bali, Gilis, Sulawesi).

A bientôt.
Thierry

Similar discussions

You might also like