Martinique et Guadeloupe: escale d'une journée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
J'effectuerai une croisière aux Caraîbes sur Costa Magica du 13 au 20 décembre 2015, avec départ et arrivée à point à Pitre. Pour les petites îles telles que Tobago, Grenade, La Barbade, et Sainte Lucie, je pense utiliser les taxis locaux pour visiter. Par contre, pour la Martinique et la Guadeloupe, je ne sais pas trop comment procèder. Si quelqu'un a déjà fait, je suis preneuse d'infos.
VS Vsylvie Globetrotter ·
sur le forum, va sur rechercher, choisi par mots clés, puis tape Martinique ou Guadeloupe, dans rubrique croisière (recherche avec option) tu auras toutes les conversations, et cr qui traitent du sujet !! tu peux aussi aller sur mon compte rendu ici :http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-croisiere-14-jours-caraibes-costa-fortuna-d6888761/ perso je te conseille la location de voiture ....
FA Fanny26 Regular ·
J'effectuerai une croisière aux Caraîbes sur Costa Magica du 13 au 20 décembre 2015, avec départ et arrivée à point à Pitre. Pour les petites îles telles que Tobago, Grenade, La Barbade, et Sainte Lucie, je pense utiliser les taxis locaux pour visiter. Par contre, pour la Martinique et la Guadeloupe, je ne sais pas trop comment procèder. Si quelqu'un a déjà fait, je suis preneuse d'infos.

bonjour et joyeux noël je ne sais pas si en quelque mot tu sais me raconter comment tu as pratique et quoi fait pendant tes escales je fais les mêmes que toi le 6 Fevrier 2016 merci
JO Jolienanou ·
Bonjour

Je suis revenue de cette croisière. Pour les petites iles, j'ai utilisé les taxis locaux, en se regroupant à plusieurs;les taxis sont concus pour 9-10 personnes.Le cout était de 15-20 euros par personne pour 4 h de visite. Par contre pour la Martinique, nous avons pris un bateau de Fort de France pour L'anse d'Arlet, 7 euros, puis visité à pied Fort de France, au retour. Pour la Guadeloupe, Point à Pitre, nous avons du payer plus cher, pas moyen de baisser le prix.30 euros par personne pour aller à la cascade des écrevisses (très joli, végétation luxuriante), puis plantations de bananes, ananas, et enfin plage de Saint Anne, très sympa, mais beaucoup de monde, car c'était le dimanche. N'hésite pas à me questionner
AU Aurelienhac ·
Bonjour Je fais en fevrier cette croisiere sur le magica. Pouvez vous me donner des infos sur ce bateau svp

Equipe animation Quel restaurant choisir Nourriture

Merci
JO Jolienanou ·
Concernant le bateau, tout est très bien organisé.Les repas du soir sont toujours pris au même restaurant, et une place est attitrée. Par contre, pour le midi, il y a plusieurs restaurants, en selfs, avec des pizzas, des hamburgers, des salades, du poisson, des grillades, tous aussi bons les uns que les autres.Il faut tous les essayer. L'animation est top, de même que les spectacles. Je reste à ta disposition pour d'autres questions.
AU Aurelienhac ·
Je connais deja costa par d'autres bateau . Mais je sais que chaque bateau est differend .

Lequel des 2 restos est preferable pour le soir ?

Y a t'il des choses a ne surtout pas rater lors de cette croisiere ?

Merci
JO Jolienanou ·
Pour le restau du soir, on n'a pas le choix, il est attribué dès le premier jour, et les menus sont à la carte au choix.Pour ma part, le nom du restau était Portofino.

Pour les excursions, n'étant pas passé par Costa, je pense avoir cumulé beaucoup d'excursions. Les pitons à Ste Lucie, et le volcan de la Souffrière sont très bien.Dommage pour nous, car il pleuvait.J'aurai aimé faire la balade en bateau jusqu'à la souffrière et retour en car, ou vice-versa, car j'avais lu que c'était conseillé. Les chauffeurs de taxis savent très bien ce qu'il convient de faire visiter aux touristes. A la Martinique, j'ai pris un bateau-navette(7 euros) pour aller et retour aux 2 ilets.C'est sympa. A la Guadeloupe, il faut aller à la cascade aux écrevisses;la végétation est magnifique, avec arrêt pour voir des champs de cane à sucre, d'ananas, de bananes. Et puis, si tu aimes la plage, Ste Anne est magnifique. La visite des distilleries est bien aussi, mais je connaissais déjà.

Similar discussions

You might also like