Martinique: louer nord et sud, ou central?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de préparer notre voyage (mes parents, mon mari et moi) en Martinique. J'aimerais savoir si je dois louer une villa dans la partie sud de l'île et une autre vers la partie nord pour ne pas à avoir à parcourir de trop grandes distances ou je peux louer "central" et visiter assez facilement l'île entièrement en restant deux semaines au même endroit (nous louons une voiture) ?

Merci de vos renseignements

Nicole
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend de ce que vous comptez faire en ces deux semaines et donc de la façon dont vous allez répartir vos journées. Tout peut se faire à partir d'un même lieu mais si vous souhaitez passer 50% du temps dans le sud et 50 dans le nord, alors autant faire de même avec vos hébergements.

Je ne recommande pas de loger en zone centrale car du coup on est proche d'aucun point clef.
CH Chicotte ·
Pour moi qui y vais tous les ans c'est sainte luce
DJ Djeph ·
Pour moi c est le sud , Petit Anse pour être tranquille .tu seras près des plages agité du diamant , des plages calme de Grande Anse et en plus à Anse Dufour tu verras des dauphins . tu peux voir quelques photos sur mon blog www.caraibemosaique.com/photosmartinique/

à Bientot
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as vu des dauphins à Anse Dufour ? A quel période ?

Ce serait sympa de détailler...

Madikéra
DJ Djeph ·
je comprends ta question 😕

Désolé des tortues à Anse Dufour et non des Dauphins.
QA Qara ·
pour quelle période ??

le sud , y' a plus de plages paradisiaque, c'est normalement plus sec... le nord c'est plus sauvage, végétation très dense et la montagne...

tout est accessible d'un point en Martinique mais si tu vas à Ste Anne, ça fait quand même une trotte pour rallier la montagne pelée!

effectivemnt ça dépend de ce que tu veux faire... te poser tous les jours sur la plage ou crapahuter...

Moi je suis assez fane des anses d'arlet également ! Si j'étais en vacances c'est là que j'irais, mais je suis pas en vacances et suis en plein centre !
NI Ninicool Regular ·
Bonjour,

Nous y serons en février 2014 pour deux semaines.

Merci pour ta réponse, j'ai mis dans mes favoris quelques villas ... mais je n'ai rien dans "anses d'arlet"... je vais faire une nouvelle recherche 🙂

Similar discussions

You might also like