Martinique: louer une maison avec piscine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Nous désirons possiblement louer une résidence en Martinique à la fin juin 2011 pour 2 semaines et j'aimerais savoir le meilleur endroit sur l'Ile pour louer une résidence avec piscine et accès à la plage. Et quel est la température à cette période de l'année.

Merci à tous de votre aide.

Sylvie de Québec
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux regarder dans ma liste de sites sur la page dédiée de mon site. Il y a diverses possibilités.

En juin, comme presque toute l année la température est aux allentours de 30. C est un bon mois pour venir, en principe pas trop de pluies - en principe - et juste le tout début de la saison cyclonique.
PO Pou1998 ·
Sylvie je t'avais fais une réponse du Québec mais il semble que quelqu'un l'à fait disparaitre je vais donc te répondre en message privé Jean Québec
TE Tetsy ·
Bonjour Jean de Québec,

Il me semble ne pas avoir encore reçu ton courriel pour les informations demandées.

Donc j'attends avec impatience.

Bonne semaine
AU Aurelito Regular ·
Salut à vous,

J'étais en train de faire des petites recherches pour mes vacances et je suis tombé sur une résidence qui se situe au sud de la Martinique... voyez si cela vous interesse, c'est une residence qui se trouve au milieu d'un grand jardin et...au bord de la plage !!! 😄

résidence au Martinique: http://www.cercledesvacances.com/voyage-iles/produit.php?voyage=204349

Au plaisir de vous lire,
TE Tetsy ·
Merci beaucoup!

En espérant de pouvoir séjourner sur cette magnifique Ile

Sylvie
AU Aurelito Regular ·
Je vous en prie! 😉

Soyez toujours +tive, ok ? 😄

Est-ce que mes renseignements vous ont aidé ?

A bientot,
JO Jolathai Veteran ·
Je recommande particulièrement cette Résidence, très bien placée, en bord de mer, j'y ai travaillé pendant 3 ans. Un beau complexe, pas très grand, et agréable.
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
AU Aurelito Regular ·
T'as travaillé la-bas pendant 3 ans, ca me parait très interessant. Raconte-nous un peu ton expérience. C'était comment pour toi, tu t'es vite habitué à cette belle résidence ? J'avoue que travailler dans un autre pays semble très excitant. 😏
TE Tetsy ·
Bonsoir Pou1998,

Vous m'aviez dit que vous partiez en septembre pour la Martinique, je suis à regarder pour les billets d'avion et je me demandais votre itinéraire de vol ainsi que les coûts car je regarde et il ne semble avoir aucun vol du Québec direct vers la Martinique et je ne suis pas experte dans la recherche de vol.

Si vous pouviez m'informer, j'apprécierais grandement.

Au plaisir de vous lire.

sylvie
MO Montérégie Veteran ·
Air-Canada assure une liaison avec la Martinique sans escale mais les prix sont très cher. J'y vais à la fin de février 2011 et j'ai payé 1200$ pour un billet a/r. Par curiosité j'ai regardé hier et le même billet au même date est rendu à 1500$, de la folie pure.
PO Pou1998 ·
Bonjour A ce temps-ci air canada fait seulement des vol au deux semaine, donc ce que je fait c'est un vol Montréal vers pointe-a-pitre avec air canada et ensuite un vol pointe-a-pitre avec air caraibe vers la martinique (environ 150.00$) et pour le retour c'est Martinique vers montréal direct. Jean
TE Tetsy ·
Merci beaucoup de l'information.
TE Tetsy ·
Par curiosité vous irez à un hôtel (si oui laquelle) ou vous louez un petit pied à terre? Et j'aimerais vos commentaires à votre retour si vous le voulez bien.

Merci
MO Montérégie Veteran ·
Je connais déjà relativement bien la Martinique. Nous avons loué une maison à l'anse D'Arlet ''Grande Anse'' qui se situe à peine 30 pieds de la plage. Nous avons presque hâte à l'hiver.😇
PO Pou1998 ·
Nous allons toujours dans une villa que l'on loue au complet donc piscine privé et autre (laveuse, sécheuse, cuisine..) a Riviere-Pilote de cette facon nous sommes près des salines, de la plage de ste-Anne, du Diamant ... bel endroit.
JO Jolathai Veteran ·
Nous sommes arrivés mon ex mari et nos 3 enfants à la Martinique, nous avons trouvé une belle maison créole au Diamant, au bout de 6 mois de vie la-bas, j'ai ressenti le besoin d 'avoir un boulot d'appoint, car après la plage tous les jours, et visite de l'ile, j'ai eu besoin d'une activité, j'ai donc trouvé un mi-temps dans cette jolie Résidence, comme comptable. Là mon intégration a été magnifique, j'ai travaillé avec des antillais et j'ai pu avoir des très bon contacts, franchement j'ai de très bons souvenirs. Travailler dans un autre pays, en fait, une autre région, n'oublions pas que la Martinique est un département français, n'est pas très compliqué dans ce contexte, pas de problème de langue, de lesgislation du travail, de visa... Ce que m'a apporté cette expérience, c'est la relation humaine de deux cultures differentes, je me suis sentie bien et acceptée, moi je n'avais rien à changer, juste à vivre là-bas pour un temps, et mes amies antillais l'ont bien compris, j'ai donc de super souvenirs. Quand à cette résidence, elle est pour moi la plus jolie, en bas d'une ravine, discrete et tranquille, elle était à l'époque très bien entretenue, jardin, et propreté des appartements, aujourd'hui je ne sais plus ce qu'il en est. e viens de revoir leur site, la carte du restaurant est hors de prix 🙁 j'espère qu'ils font toujours des formules demi-pension, ou avec PDJ.
CH Chantal65 Regular ·
J'aimerais avoir les détails de la propriété, je ne peux la voir sur le site mentionné. Merci
Chantal
JO Jolathai Veteran ·
Bonjour,

Voici un nouveau lien, j'espère que ça marchera cette fois-ci :

http://www.diamant-beach.com/

Similar discussions

You might also like