Martinique: sports nautiques + moustiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

je pars avec des amis en Martinique du 02 au 13 novembre prochain nous comptons visiter l'île avec une voiture ... mais aussi profiter des sorties nautiques j'aurais souhaité avoir des conseils pour des sorties en mer bateau, kayak de mer, scooter mer ... quelles sont les sorties les + sympas, les organismes...

par ailleurs, petit souci (qui peut avoir une grande importance !!!) je suis particulièrement sensible aux piqures d'insectes (moustiques, puces sables...) je voulais savoir si à cette période il y en a beaucoup et quelles sont les meilleures façons de ne pas se faire embeter par ces vilaines bestioles

Merci d'avance pour vos conseils !!!
AL Alamanda Veteran ·
Les moustiques aux antilles C toute l'année....faut faire avec... L'"Autan "me réussit assez bien....quoique çà ne m'a pas empéché d'attraper la dengue cette année en septembre.
alamanda
TR Triskelle ·
Merci Alamanda mais c'est quoi l'autan et tu l'achètes où ? la dengue ça te fait quoi ?
IW Iwen ·
Pour les moustiques il ne faut pas trop s'inquiéter, mais le soir vers 17h00 et jusqu'à la tombée de la nuit les yens yens attaquent (des petits moustiques agressifs, ça gratte) il faut donc éviter les tenues trop légères en fin de journée. Ne pas trop se gratter car l'humidité n'arrange pas les piqures.

Pour la plongée en touriste style baptême il vaut mieux aller vers ste Luce et plonger dans la réserve, les poissons y sont nombreux, eventuellement des tortues.

Similar discussions

You might also like