Mastercard en Thaïlande
by Senmout
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Est-il facile de retirer de l'argent aux guichets automatiques avec une mastercard en tahilande?
merci
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. »
PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
Hello
Oui sans problème. Dans les villes et dans les coins touristique il y a des distributeurs automatique partout. Sinon il y a des guichets et dans la plupart des banques ils font le change. Malgré tout je conseil toujours de prendre, ou de l'argent liquide, ou des chèques de voyage, car si on dépense beaucoup, on peut être à cour d'argent (liquide) et ne pas pouvoir s'acheter l'objet de ses rêves au moment opportun...lol. Enfin! on ne sait jamais.
Bon voyage.
Manoune
Voyager c'est s'adapter.
Merci à vous! un souci de moins!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. »
🙂A ta place, je changerai de banque....L plupart des banques ne dépassent pas 7 euros, en bref, je trouve que les cartes sont plus sécurisantes, surtout que visa et mastercard détiennent une puce avec code.En outre, il est préférable de retirer de grosses coupures à la fois😉
Oui c'est vrai il vaut mieux qu'il change de banque, perso quand je retire c'est 6, 50 € maxi .
Oui c'est vrai il vaut mieux qu'il change de banque, perso quand je retire c'est 6, 50 € maxi .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Le plus sécurisant c'est de prendre des traveller's chèques en euros pas de soucis avec ça, en cas de perte ou de vol ce qui est très rare on te les remplace en moins de 48 heures ou que tu sois, tandis que le liquide il te reste que les yeux pour pleurer .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
viens avec des espéces et, ouvre un compte,
beaucoups moins rentable pour ton banquier Francais,
regarde ici :
http://voyageforum.com/v.f?post=837524;#haut
http://voyageforum.com/v.f?post=837524;#haut
astuce pour les expat
la SG fait un compte avec 0 commission sur les paiements et les retraits
ca fait partie du pack Jazz International
a peine plus cher que le pack classique en france
sinon en general, lors de plusieurs voyages avec des gens, a chaque fois, la personne qui etait de la BNP payait tjrs plus cher que nous banque a eviter pour les voyages, LCL et SG pas mal sur les commissions
le taux de change est moins avantageux chez SG mais ca se compense avec la commission fixe
j'ai une copine qui est a la caisse d'epargne, tres contente aussi avec sa mastercard qui lui coute quasiment rien qd elle part
pour ceux qui partent souvent, si vous etes pas expat, tout se negocie avant le depart
il y a qq années, je partais 1 à 2 fois par an avec bcp de paiements (achats sur place pour pas emmener du cash), j'avais prevenu ma conseillere avant de partir histoire qu'au retour, elle fasse la somme de tout ce que la banque me prend et me faire une remise sur les operations)
tout depend de la relation que vous avez avec votre banque
bien sur, c'est chiant d'en changer, mais toute l'année ils se font bcp d'argent sur votre compte donc ne pas hesiter a discuter
vos vacances sont tres rentables pour elles
la SG fait un compte avec 0 commission sur les paiements et les retraits
ca fait partie du pack Jazz International
a peine plus cher que le pack classique en france
sinon en general, lors de plusieurs voyages avec des gens, a chaque fois, la personne qui etait de la BNP payait tjrs plus cher que nous banque a eviter pour les voyages, LCL et SG pas mal sur les commissions
le taux de change est moins avantageux chez SG mais ca se compense avec la commission fixe
j'ai une copine qui est a la caisse d'epargne, tres contente aussi avec sa mastercard qui lui coute quasiment rien qd elle part
pour ceux qui partent souvent, si vous etes pas expat, tout se negocie avant le depart
il y a qq années, je partais 1 à 2 fois par an avec bcp de paiements (achats sur place pour pas emmener du cash), j'avais prevenu ma conseillere avant de partir histoire qu'au retour, elle fasse la somme de tout ce que la banque me prend et me faire une remise sur les operations)
tout depend de la relation que vous avez avec votre banque
bien sur, c'est chiant d'en changer, mais toute l'année ils se font bcp d'argent sur votre compte donc ne pas hesiter a discuter
vos vacances sont tres rentables pour elles
thailande, cambodge, vietnam:1, 50 euro par retrait.
nous l'avons teste du 21/10 au 4/12 sur place!
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
Est-il facile de retirer de l'argent aux guichets automatiques avec une mastercard en tahilande?
merci
Oui sans problème, par contre fait gaffe à demander à ta banque de lever la limite des retraits à 300eur par 7 jours avant de partir, on s'est fait piégé deux fois en thailande à cause de ça, et c'est vraiment pas marrant de courrir après une banque quand tu t'en aperçoisle dimanche, et du coup tu flingue une demi journée pour recupérer de la thune au guichet ;)
Oui sans problème, par contre fait gaffe à demander à ta banque de lever la limite des retraits à 300eur par 7 jours avant de partir, on s'est fait piégé deux fois en thailande à cause de ça, et c'est vraiment pas marrant de courrir après une banque quand tu t'en aperçoisle dimanche, et du coup tu flingue une demi journée pour recupérer de la thune au guichet ;)
Salut!
Aucun problème pour la Mastercard, comme la Visa d'ailleurs. Comme d'autres intervenants l'ont déjà dit, attention aux frais et au montant maxi hebdomadaire. Bien se renseigner à sa banque avant de partir. Je conseille de panacher les trois moyens de paiements suivants: un peu de liquide en euros que tu changeras dans les premiers jours, des chèques de voyage en grosses coupures (100 euros) et une carte bancaire en cas de besoin. Les chèques de voyage sont remboursés sous 48 heures en cas de perte ou de vol. Ma banque, le Crédit Mutuel, me prend 1% seulement à l'émission.
Aucun problème pour la Mastercard, comme la Visa d'ailleurs. Comme d'autres intervenants l'ont déjà dit, attention aux frais et au montant maxi hebdomadaire. Bien se renseigner à sa banque avant de partir. Je conseille de panacher les trois moyens de paiements suivants: un peu de liquide en euros que tu changeras dans les premiers jours, des chèques de voyage en grosses coupures (100 euros) et une carte bancaire en cas de besoin. Les chèques de voyage sont remboursés sous 48 heures en cas de perte ou de vol. Ma banque, le Crédit Mutuel, me prend 1% seulement à l'émission.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
Enzo:tout depend de la relation que vous avez avec votre banque .
🙂Ah, ce n'est pas un scoop, si tu déposes au moins 2000000 euros sur un compte d'épargne..Evidemment, tu ne payeras pas de frais pour n'importe quel retrait. A part les millionnaires, les banques s'intéressent plus aux gens qui empruntent, dépensent que un gars qui a un compte dormant. Bref, pour revenir au sujet: Tous les guichets acceptent vos cartes de banque tant que vous disposez de la réserve. En Thaïlande, il y a beaucoup d'ATM...Je serai pas surpris que le pays dispose le plus de machines au Km2 dans le monde, pensées à abc qui n'aime pas les chiffres😉
🙂Ah, ce n'est pas un scoop, si tu déposes au moins 2000000 euros sur un compte d'épargne..Evidemment, tu ne payeras pas de frais pour n'importe quel retrait. A part les millionnaires, les banques s'intéressent plus aux gens qui empruntent, dépensent que un gars qui a un compte dormant. Bref, pour revenir au sujet: Tous les guichets acceptent vos cartes de banque tant que vous disposez de la réserve. En Thaïlande, il y a beaucoup d'ATM...Je serai pas surpris que le pays dispose le plus de machines au Km2 dans le monde, pensées à abc qui n'aime pas les chiffres😉
Un grand merci à tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi retirer avec une carte de crédit ?
http://www.mastercardfrance.com/fr/particulier/maestro/home_maestro.html
http://www.mastercardfrance.com/fr/particulier/maestro/home_maestro.html
In the world there are no foreigners, only friends
La carte maestro est une bonne alternative aussi. J'en ai une et pour les comptes jeunes (jusque 25 ans j'en profiterai jusqu'au bout!), il n'y a pas de frais de retrait, juste les frais de change!! Après par contre ca devient au même prix que visa ou mastercard
Nico
Life's like a chocolate box...
🙂Non, cela devient pas comme une carte visa ou mastercard.
Si tu fais un retrait avec ta carte maestro à un Atm: c'est gratuit, par contre Visa et mastercard retire au moins 4€ de frais lors d'un retrait à un Atm😉
Hors zone euro pour des retraits maestro, on paie 2.86€ + 0.30% du montant en frais de traitement, + 1.63% de frais de change. (dans la zone euro c'est gratuit)
Avec visa c'est : 3.5% du montant en frais de traitement + 1.35% de frais de change
et pour mastercard : 4.96€ + 1% du montant retiré + 1.35% de frais de change
Le tout chez Fortis banque, à vos calculettes ;-)
Maestro n'est donc pas totalement gratuit mais cela semble à 1ère vue qd même plus avantageux que visa et surement que mastercard.
Après qques calculs sommaires : il me semble que pour les retraits au dessus de l'équivalent de 100€, Maestro est plus avantageux que Visa, en-dessous de l'équivalent de 100€ Visa l'emporte. Par contre pour les paiements en commerce, il n'y a pas photo, Visa et MAstercard sont moins chères.
Avec visa c'est : 3.5% du montant en frais de traitement + 1.35% de frais de change
et pour mastercard : 4.96€ + 1% du montant retiré + 1.35% de frais de change
Le tout chez Fortis banque, à vos calculettes ;-)
Maestro n'est donc pas totalement gratuit mais cela semble à 1ère vue qd même plus avantageux que visa et surement que mastercard.
Après qques calculs sommaires : il me semble que pour les retraits au dessus de l'équivalent de 100€, Maestro est plus avantageux que Visa, en-dessous de l'équivalent de 100€ Visa l'emporte. Par contre pour les paiements en commerce, il n'y a pas photo, Visa et MAstercard sont moins chères.
Nico
Bonjour Barbot😉
Pour l'aspect sécurité, 100% d'accord. Parcontre, il y a aussi des frais pour les traveller's!!! 1.5% en France à l'achat des traveller's si >1000€ et quelque chose comme 0.4% lors des retraits...
Tout se paie !!!😠 dans le cas présent 3 fois!!!
A+😏
Pour l'aspect sécurité, 100% d'accord. Parcontre, il y a aussi des frais pour les traveller's!!! 1.5% en France à l'achat des traveller's si >1000€ et quelque chose comme 0.4% lors des retraits...
Tout se paie !!!😠 dans le cas présent 3 fois!!!
A+😏
Fred.
"Nul vent n'est favorable pour qui ne connait pas son port ..."
"Nul vent n'est favorable pour qui ne connait pas son port ..."
Pour l'aspect sécurité, 100% d'accord. Parcontre, il y a aussi des frais pour les traveller's!!!
1.5% en France à l'achat des traveller's si >1000€ et quelque chose comme 0.4% lors des retraits... Tout se paie !!!
dans le cas présent 3 fois
Salut Fred66,
Non pas tout à fait, exemple ; achat de 2000€ de traveller's chèques = 27 € de commission . Au change quelque soit le montant du traveller's chèque (20, 50 ou 200 € ) 40 bahts de commission, ailleurs c'est équivalent et de plus le change au plus haut pas pareil qu'avec le liquide et la carte . En cas de perte en moins de 48 heures on te remplace les tyraveller's chèque sans frais, pas pareil avec la carte plus longtemps et galère en cas de week-end, et le liquide plus rien .🙁
dans le cas présent 3 foisSalut Fred66,
Non pas tout à fait, exemple ; achat de 2000€ de traveller's chèques = 27 € de commission . Au change quelque soit le montant du traveller's chèque (20, 50 ou 200 € ) 40 bahts de commission, ailleurs c'est équivalent et de plus le change au plus haut pas pareil qu'avec le liquide et la carte . En cas de perte en moins de 48 heures on te remplace les tyraveller's chèque sans frais, pas pareil avec la carte plus longtemps et galère en cas de week-end, et le liquide plus rien .🙁
@+ , Marco .
salut très facile de retirer de l'argent avec la mastercard les distributeurs sont équipés pour les euros
🙂En Thaîlande, ce sont des baths qui jaillissent de l'Atm, pas des €😉
Log in first, then come back to this page.