Matelas Thermarest Evolite: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

je voudrais des retours d'utilisation sur le matelas thermarest evolite.

confort, solidite, taille reelle empaquete, etc...

merci Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Vu que c'est tout nouveau, je ne vois pas trop qui en aurait deja l'experience (surtout sur la solidite/durabilite).
MA Mayakke Regular ·
Bonsoir, pour ma part j'évite les matelas autogonflant, lourds-volumineux-moins confortables qu'un pur gonflant. Dans cette marque il y a les meilleurs gonflants à mon avis. plusieurs tailles et modeles possibles. ;)
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour

je suis d'accord avec toi. j'ai experimente les autogonflants de differentes marques, dont thermarest, et j'ai ete tres decu. trop dur ou trop mou, tres fragile, hernie valve ou crevaison, et trop chaud ou trop froid, puisque a la temperature de l'air pris dedans. du coup je suis retourne aux matelas en mousse. mais mon age me le permet de moins en moins. c'est pourquoi je m'interesse a ce modele mixte, car les gonflants tout court me paraissent tres fragiles dans des continents remplis d'epines, ameriques et afrique, malgre un defaut le R est plutot bas, 2.1.

a + pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
MA Mayakke Regular ·
Tu peux aller au gonflant en toute confiance, ils sont super dans cette marque - depuis plusieurs années utilisé pas mal de fois en tous lieux et en tous pays, comme neuf et jamais percé. ;)
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui avec un autogonflant, il faut emmener des rustines et de la colle (cela marche).
MA Mayakke Regular ·
Personnellement j'ai scotché dessous une feuille de polycree, c'est solide et cela ne pèse rien. J'ai la même depuis 2011. J'habite en Espagne et les ajoncs - chenes Kermes - etc ce n'est pas ce qui manque. Bien nettoyer son sol, même avec tente ou sac de bivouac.
WE Wegg Veteran ·
J'utilise des matelas Thermarest depuis plus de 30 ans avec une entière satisfaction. Il est certain qu'ils sont de plus en plus légers, donc de plus en plus fragiles. J'utilise encore un super light qui à 25 ans mais il doit être deux fois plus lourd que mon Neoair que j'ai acheté en 2009 et qui à ce jour n'a montré aucun signe de faiblesse. Il faut veiller à ne pas les laisser gonflés sous une tente en plein soleil ... car cela peut provoquer l'apparition de cloques. Cascade designs assure un SAV très réactif et remplace les produits défectueux en appliquant réellement (contrairement à certaines autres marques) la garantie.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
MA Mandolpierre Veteran ·
Bonjour

je ne presente pas ce sujet pour connaitre les avis sur les produits Thermarest. J'ai lu les reponses a ce sujet sur Voyage Forum, et c'est ce qui il y a quelques annees m'avait poussse a experimente le Prolite plus de Thermarest. J'ai donne mon experience sur cet essai. a chacun son vecu.

donc je recentre la question, connaissez vous ce dernier ne, le Evolite ?

Merci Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Regarde les Reviews sur le site de REI.
MA Mandolpierre Veteran ·
Bjr

Merci, je l'ai deja fait, mais il se trouve que ceux sont les memes avis sur tous les sites americains, donc tres limite. bien sur c'est du au fait que le produit est nouveau.

A bientot Perre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com

You might also like