Maumere ou Riung pour le snorkeling? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IK
Bonjour,

Si vous devez choisir entre Maumere et Riung pour une sortie snorkeling, laquelle choisiriez-vous ? Nous n'avons malheureusement pas assez de temps pour faire les deux ! nous voyageons avec nos deux enfants de 11 et 6 ans donc un rythme un peu moins soutenu.

Merci pour vos réponses
CI Cif ·
Bonsoir,

On ne connait pas Maumere mais arrivé a labuan bajo , croisière 3 jours 2 nuits komodo : génial, riung manignifique pour les rizières, bajawa splendide pour les villages traditionnels et sources d'eau chaudes, et riung on a adoré, un petit village qui semble perdu , un des sites je me souviens plus du nom ou franchement on avait plus envie de sortir la tête de l'eau. Après riung n'a pas de plage au niveau du village il faut prendre le bateau mais c'est vraiment très très sympa. La route pour y aller est franchement longue en bus local mais on en garde un super souvenir. Maumere me semble être plus pour la plage, quoi que je connais pas.. Bon séjour sur la magnifique Flores, une destination magnifique, la gentillesse de la habitants, l'acceuil, le paysage sous l'eau et dans les terres, vraiment de quoi s'en mettre pleins les yeux tout le long du séjour.
HO HohYao Veteran ·
Hello Quand vous parlez de ne plus sortir de l'eau, c'est en bateau dans le cadre de la croisère Komodo ? Je prends toutes les infos sur les destinations snorkeling 😎
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
CI Cif ·
Croisière bateau komodo 3 jours 2 nuits c'était magnifique vraiment, on avait pu privatiser un petit bateau et dormir sur le pont avec des matelas, c'est amplement suffisant et plus agréable que la plupart des croisières à 15 sur le bateau. Pour le snorkeling vraiment magnifique , une abondance de corail incroyable, et une clarté d'eau sans nom. Certaines zones ont vraiment du courant, notamment Manta point où il vaut mieux avoir de bonnes palmes. Sur Riung les sites sont également très beaux, un site était vraiment exceptionnel je ne sais plus le nom mais de toute facon ils nous y emmène tous. Manta point est vraiment à part, la zone n'est pas riche en coraux mais par contre la recherche des Mantas depuis le bateau est exceptionnelle, dès qu'une Manta est repérée il faut sauter, le bateau s'arrête pas on dérive avec le courant. On a pu en voir 2 magique. Le seul conseil que j'aurais a donner c'est de discuter avec des touristes et essayer de faire le voyage ensemble pour la croisière. Après ils s'adaptent a ce que l'on souhaite vraiment, pour les dragons Rinca était plus sympa plus de dragons. Les récifs de coraux sont nombreux, on a pu aller en scooter sur une plage d'un hotel à Labuan Bajo le coconut Beach et du bord c'était magnifique aussi.
HO HohYao Veteran ·
Merci je note tout cela, avez vous le nom du boatman qui vous a amené ? et à Riung vous y êtes allés dans le cadre de la croisière ou en dehors ? Merci d'avance.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
TH ThierryBe Regular ·
Bonjour

Pour le snorkeling Riung est à a privilégier à Maumere. Prenez un bateau pour l'archipel des 7 îles. Sinon encore mieux, l'archipel des Komodo au départ de Labuan Bajo. C'est le top mais attention aux courants surtout avec des enfants. Parfois ça pousse bien.

Bonnes vacances Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
CI Cif ·
pour Riung on est allé par la terre, en passant par Ruteng aux rizières magnifiques (rizieres en toile d'araignée en scoot et ballade pour voir les rizières en terrasse, magnifique vraiment a faire) puis Bajawa en taxi bien sur pour rejoindre la ville et ballade en scoot pour voir les villages traditionnels et les sources d'eau chaude (magnifique , puis en taxi local pour rejoindre Riung. Une fois sur place les hébergements vous propose un piroguier qui vient vous voir directement pour s'organiser le lendemain. On s'est arrêté a Riung avec un retour par la mer, pas envie de reprendre la route qui est longue et difficile. C'est quand même 8 h de bateau mais vraiment sympa, la cote est magnifique.

Pour la croisière sur komodo on l'a fait avec Francisco très bien mais il y a des agences partout. N° + 62 813 54 97 74 74 watsap

Au retour après Riung on s'est refait une journée pour faire Padar car on l'avait pas fait dans notre circuit car trop de courant (les marées ont un role important)

Quoi qu'il en soit sur tout ce programme c'était vraiment MAGNIFIQUE , ah et si on a eu la bonne idee de faire la grotte aux serpents a ISTANA ULAR ca c'est vraiment une autre affaire, a moins d'être passionné de reptiles je ne conseille pas, c'est très très flippant, difficile d'y aller la route s'enfonce dans les terres et est totalement défoncée, bon une expérience qui restera dans nos mémoires...
HO HohYao Veteran ·
Merci 🙂
OL OldPlatypus Regular ·
Sans aucun doute Riung et le parc marin des 17 îles ! Il y a 2 ans, nous avons payer 1.000.000 roupies pour un bateau de pêcheur rien que pour nous 3, comprenant l'entrée dans le parc national, le prêt de masques/palmes/tubas, le repas du midi, le thé et les bouteilles d'eau. Et toute la journée en mer et sur les petites îles...

Pour loger à Riung, je conseille Nirvana Bungalows et son hôte Tam.
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/

Similar discussions

You might also like