Hôtel Méridien, Hilton, Coin de Mire ou Tamassa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais pas trop quel hôtel choisir!! J'ai lu pas mal de commentaires et il y a du bon comme du tout mauvais !! J'hésite entre le Méridien, le Hilton, le coin de mire ou le Tamassa... Lequel me conseilleriez vous? A savoir que je voudrais faire du snorkelling, avoir un hôtel avec des chambres irréprochables au niveau propreté et aussi avoir des activités sympas à faire. Lequel est le mien placé pour visiter l'île en bus (si possible).

Je vous remercie par avance pour votre aide !!
SE Sergio54 Regular ·
Bonjour Ema,

Alors, vous êtes venue ici ( le forum) pour nous demander nos opinions et nos suggestions n'est-ce pas ? Donc, si j'ai bien compris, vous allez, à partir des idées reçues et autres suggestions de notre part, faire VOTRE CHOIX EN TOUTE LIBERTE sans accuser X OU Y d'avoir essayer de vous faire changer d'idée. On est bien d'accord ? O.K, allons y.

MERIDIEN C'est un 4 étoiles qui se trouve en bordure de mer au Nord Ouest de Maurice. Chambre très correcte. Très bon rapport qualité/prix. Pas de bus qui passe devant l'hôtel. Par contre, vous avez des taxis à l'entrée même de l'établissement. Pas de boutiques, supermarché et autres facilités dans les environs immédiats. Il faut aller à Trou aux Biches ( moins de 10 minutes en voiture) où à Grand Baie ( une quinzaine de minutes en voiture) Faire du bon snorkelling est possible dans pratiquement toutes les régions de l'île. Voyez avec les gens de la case nautique de l'hôtel ( valable dans n'importe quel hôtel que vous allez choisir) Visiter l'île en bus à partir du Meridien n'est pas bien évident. Il faut changer de bus assez souvent et vous allez perdre un temps fou !!

HILTON Pour moi, il est légèrement mieux que le Meridien. Se trouve en bordure de mer à Flic-en-Flac donc, à l'Ouest de Maurice. Le hic c'est que l'eau du lagon arrive rarement à hauteur des genoux !! Pour rejoindre le premier arrêt d'autobus, il vous faut quant même faire une petite marche de 10 à 12 minutes. Là, vous aurez des bus vers Quatre-Bornes et vers Port-Louis, la capitale. A partir de Quatre- Bornes, vous pouvez vous rendre à Curepipe au centre de l'île et, à partir de Curepipe, vous allez pouvoir descendre vers le Sud ( Mahébourg, Souillac Riviere des Anguilles) De Quatre -Bornes, vous avez aussi des bus qui descendent vers le Sud Est ( Tamarin, Rivière Noire, le Morne, Chamarel et Baie du Cap). Si vous voulez aller à Grand Baie, eh ben, vous prendrez le bus de Port-Louis et, une fois arrivée dans la capitale, vous ghanger de bus pour Grand Baie. Du bon snorkelling aussi à l'Ouest. Taxis disponibles à l'entrée de l'hôtel

COIN DE MIRE Catégorie 3 étoiles qui se trouve au Nord Ouest et de l'autre côté de la mer. Jolie vue sur le Coin de Mire. Bonne région pour le snorkelling. Il y a la route côtière à traverser pour rejoindre la mer. Chambre un peu plus éloigné de ce que vous recherchez mais oh ! c'est un trois étoiles et pas aussi cher que les deux autres !! Il y a des bus qui passent devant l'hôtel. Bus pour Port-Louis, Grand Baie, Trou Aux Biches...

TAMASSA Même niveau que le Meridien. Se trouve en plein Sud donc, assez bien isolé. Beaucoup de vents en hiver ( Juin jusqu'au début d'Octobre) mais super bien en Eté. Le plus mal placé ( hélas) pour visiter l'île en bus. Taxis disponibles à l'entrée de l'hôtel

Voili, voilà...

Sergio
EM Ema2 ·
Merci beaucoup pour votre réponse! J'avais un faible pour le coin de mire. Le fait que ce soit bien desservi, c'est vraiment un plus. Surtout que j'ai très envie de faire du snorkeling sans avoir à prendre la voiture !! lol ! J'avais cru voir que la plage du Hilton n'était "pas terrible" car l'eau n'avait pas l'air profonde. Est ce que c'est toujours comme ça au niveau de la profondeur du lagon ou bien est ce que ça varie?? Excusez de poser toutes ces questions.... Mais c'est vrai que ce n'est pas du tout facile de choisir!! Et puis, quand on à le malheur de lire les critiques sur les hôtels, ça fait peur !! Il y a des gens qui sont hyper négatifs !! En fait, en résumé, le Hilton me tentait bq de part les photos et le coin de mire de part son emplacement car apparemment, il est facile de se déplacer et de visiter en bus. Pour le coin de mire, la route à traverser pour se rendre sur la plage ne me pose pas vraiment de problème. Est ce que la plage a des transat et des parasols? Et niveau profondeur et plongée avec tuba, est ce que c'est intéressant? Pour le Hilton, est ce que les temps de parcours sont longs pour aller dans le nord, nord-ouest de l'île? Est ce qu'il y a d'autres plages sympas à côté de l'hôtel où l'on puisse y aller à pied? u est ce que vraiment, si on n'a pas de voiture, ça ne vaut pas le coup d'être là bas? Sinon, niveau prix, figurez vous que c'est le coin de mire le plus cher car il y a de bonnes promotions sur le Hilton.. En gros, maintenant, j'hésite entre le Hilton et le Coin de mire.... Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils !!!!!
SE Sergio54 Regular ·
Coucou !

Désolé..hier c'était jour férié chez nous. Bon, allons y pour les réponses:- Pour vous dire vrai, ça me choque d'apprendre que Le Coin de Mire est plus cher que le Hilton qui est nettement supérieur !!! Le coin de Mire n'est pas mauvais mais, être plus cher que le Hilton alors là....

PLAGE ET LAGON HILTON: Le lagon qui se trouve juste devant est peu profond mais, un peu plus loin, c'est bon. Je dirais même super😏 Pas mal de " spots" pour la plongée dans cette partie de l'île. Transats O.K et kiosks sur la plage devant l'hôtel. COIN DE MIRE: Lagon peu profond également, transats et parasols disponibles sur demande. Super pour la petite plongée mais moins bon pour la baignade.

MOYENS DE SE DEPLACER HILTON: Alors, il vous faut quelques dix minutes de marche pour rejoindre l'arrêt d'autobus. Là, vous avez des autobus pour Quatre -Bornes et Port-Louis. A partir de Q.B vous allez pouvoir rallier Curepipe et, à partir de Curepipe, le Sud ( Mahébourg, Rivière des Anguilles, Souillac) A port-Louis, vous avez des bus en direction du Nord ( Pamplemousses, Trou aux Biches, Grand Baie etc) Pour rejoindre le Nord Ouest, il faut compter presque 2 heures et quelques poussières.

COIN DE MIRE: Vous avez des bus qui passent devant l'hôtel et qui descendent vers Grand Baie, Trou aux Biches, Pamplemousse et Prt-Louis. Nul besoin de vous dire qu'à partir de P.L vous allez pouvoir vous rendre dans presque toutes les autres parties de l'île.

BON A SAVOIR Il y a beaucoup de sites touristiques qui ne sont pas accessibles par bus.

Voili voilà.. BON WEEK-END.

Sergio
EM Ema2 ·
Bonjour Merci pour votre réponse! J'ai opté Pour le Hilton. Il me semble va mieux. En effet j'ai trouve super grosse réduction sur le Hilton.voila pourquoi il est finalement moins cher que le coin de mire! En temps normal il est bien plus cher. Merci encore pour vos informations
SE Sergio54 Regular ·
SE Sergio54 Regular ·
Bonjour,

LE HILTON...c'est votre choix et je trouve que vous avez PARFAITEMENT RAISON. Bonnes vacances.😎

Sergio

Similar discussions

You might also like