Hôtel Pointe aux Biches en octobre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
🙂 Bonsoir,

Nous comptons partir en voyage à l'île Maurice en octobre prochain avec nos 2 enfants de 6 et 9 ans.

Nous comptons aller à l'hôtel Pointe aux Biches. Tout d'abord, est-ce un bon choix ? (nous hésitons avec le Coin de Mire, mais les avis paraissent moins bien).

J'aimerais savoir s'il vaut mieux réserver en 1/2 pension ou en all inclusive. En effet, si nous bougeons pour visiter l'île, peut-être que le all inclusive n'est pas nécessaire. Prévoit-il des paniers "pique-nique" pour les gens qui partent pour la journée ? D'autre part, si nous prenons la 1/2 pension, j'ai lu sur certains avis qu'il fallait payer l'eau !!! Est-ce vrai ? Le voyage est tellement cher que je ne veux pas avoir de mauvaise surprise au moment de partir...🤪

Pour ce qui est de la plage, c'est une plage artificielle. Les belles plages de Maurice sont-elles loin de l'hôtel ? Et vaut-il mieux louer une voiture ou prendre le bus ?

Merci pour vos réponses.
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Le Pointe au Biches sera partiellement rénové prochainement donc vous bénéficierez de récentes améliorations. Faisant partie de la chaîne Véranda vous aurez également accès facilement au "Grand Baie" et au "Paul et Virginie", tous deux sur la côte nord. Les avis et critiques sont selon les idées personnelles mais il ne faut pas non plus espérer des prestations 5* en payant un 3*. Malgré tout l'accueil est identique un peu partout, c'est celui des mauriciens, et il est super. Les plages dites "artificielles" ne différent guère des autres pour le touriste, la grande différence étant que les "naturelles" comportent des débris coralliens et sont parfois rocheuses. La 1/2 pension est intéressante si vous voulez découvrir l'île, ce qui est légitime avec la durée, le coût du vol et tout ce qu'il y a à voir ici (sur mon site). Vous trouverez facilement des repas à 10 €/personne, et moins, pour de très bonnes cartes dans les nombreux restaurants de Maurice mais aussi des échoppes de village qui, pour moins de 2 euros, vous offriront de succulents brianis et dhall purri, entre autres. Des boissons (dans les mêmes tarifs) vous seront proposées dans les super marchés comme Winners, Super U, etc ... dans des armoires réfrigérées, et bien d'autres choses, comme en France. Cela devrait compenser les eaux et autres liquides 😏 consommés en soirée. Les bus sont à voir pour les courtes distances. Ils sont très économiques mais peu pratiques car sans indications de trajets et d'horaires. Il suffit de se placer à un "bus stop" et de demander au contrôleur la direction et votre destination. Il passera vous voir pour le paiement, une fois le bus repartie, avec délivrance d'un ticket généralement peu lisible. Sinon il est préférable de louer une voiture, c'est plus souple d'emploi que les taxis (pas d'horaire à respecter) et moitié moins chère. Attention, les mauriciens ne sont pas des modèles de conducteurs mais on s'y fait, pareil pour la conduite à gauche.
CA Catballou123 ·
Merci pour ces infos. Nous allons aussi sur l'île maurice parce qu'on m'a dit que les mauriciens sont des gens très accueillants. Maintenant, nous ne voulons pas un hôtel luxueux, juste correcte. Et nous souhaitons voir tous les aspects de l'île afin de montrer aux enfants que tout le monde ne vit pas de la même manière. Nous continuons la préparation de notre voyage et avons hâte de venir sur votre île.
MA Margerin Regular ·
je ne connais pas l'hotel mais cela fait 3 fois que nous allons en 5* et nous repartons en juillet un 4 plus avec notre petite fille de 8 ans ( grand parents) mais nous prenons toujours le tout compris car en plus avec des enfants cela est plus prudents et même pour nous aucunes surprises au départ car c'est quand mêmechère à l'hotel les surplus Bien sur il y a les supermarchés mais on n'est pas en vacances pour faire les courses A chaque fois nous avons eu des paniers repas demander à l'hotel par mail direct ils répondent Nous aussi on visite mais parfois cela n'est pas nécessaire de partir la journée Le bus local est très bien quand on n'est pas éloigné de notre visite on le fait régulièrement sinon prendre un taxi local ( à négocier) environ 45 à 50 euros la journée et on peut voir un maximun de choses adressez vous également au syndicat d'initiative de paris ils envoient tous les sites à voir ainsi que la carte de l'ile maurice avec les points d'hotels cela vous permet de bien préparer votre voyage et savoi ou vous volez aller ( tél sur internet) à votre disposition pour tout renseignement
danièle
CA Catballou123 ·
En fait, nous avons eu une super proposition pour le Canonnier qui a l'air mieux sur tous les plans. C'est un 4 étoiles et la plage a l'air plus sympa. Le Club enfant a l'air mieux également. Nous réfléchissons pendant le week-end et attendons de voir si nous avons d'autres devis plus avantageux.
MA Margerin Regular ·
je connais le cannonier de réputation car il fait partie de la chaine beschomber Nous sommes allés au shandrani avec eux rien à dire et en juillet c'est au victoria même chaine avec super promo également en tout compris Bon choix pour le cannonier en plus vous êtes sur grand baie qui est une ville et les bus locaux passant sans problème vous pouvez aller au jardin de pamplemousse sur soit une matinée ou après midi cela est suffisant et vous pouvez donc déjeuner à l'hotel sans rien perdre si vous êtes en tout compris bonne soirée
danièle
CA Catballou123 ·
Merci pour ces infos. Les agences de voyages sont en train de se battre entre elles pour nous baisser le prix et remporter le gros lot... Moi je ne demande pas mieux.😉

Lundi soir nous réservons chez le plus offrant !! Pour ce qui est des sorties, si elle sont à la journée, l'hôtel nous donne un panier repas. Comme ça, pas besoin de se dépêcher...

Bonne fin de week end.
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Pour ce qui est des sorties, si elle sont à la journée, l'hôtel nous donne un panier repas. Comme ça, pas besoin de se dépêcher...

L'hôtel ne donne rien, c'est compris dans la note ! 😏

En plus vous risquez de vous retrouvez en groupe dans un bus et pour les visites c'est horaire, horaire ... 🤪 Vos bonnes résolutions de faire découvrir une autre façon de vivre à vos enfants .... pffffff, envolées mais comme une majorité de touristes, vous direz ensuite : Maurice ? Mais je connais bien ! 🙁
CA Catballou123 ·
Je croyais que les mauriciens étaient sympa, mais je crois qu'il y en a un de le lot qui dénote quelque peu : devinez qui ?????? 😎

Vous dites que le panier pique-nique est compris dans la note. Je suis désolé mais il y a d'autres hôtels de même catégorie où l'on ne vous donne rien si vous partez la journée, même si c'est compris dans la note !!!!!

De plus, je n'ai jamais dit que nous allions partir avec des touristes dans un bus bondé !!!! J'ai dit que nous allions partir la journée entière pour aller visiter l'île (je n'ai pas précisé comment...). Nous partirons en voiture, en taxi ou en bus pour côtoyer les mauriciens (mais surtout pas vous !!!) mais tous les 4 pas en excursion organisée. De quoi je me mèle ??????? J'ai horreur des gens qui critiquent sans savoir. Vous avez certainement un problème dans votre vie pour être aussi moqueur et agressif 😛

J'ai constaté que vous n'êtes pas très apprécié au regard d'autres discussions et maintenant je comprends tout à fait.

A bon entendeur...
PI Picadordu59 ·
coucou bon octobre arrive ns ns y serons du 11 au 26 oct 2010 cote sud au shandrini

Similar discussions

You might also like