Se marier avec une Mauricienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Pour ceux qui ont déja vécu l'experience, je vais me marier avec une mauricienne la bas et en après m'etre renseigné , apparemment , il faut faire la demande au préalable un certificat de capacité de mariage au moins 2 mois avant le mariage alors je voudrais savoir ou je fais cette demande en france ou à l'ambassade de france à port louis? et et si c'est à l'ambassade est ce qu'il faut que je fasse le deplacement juste pour cette demande ou est ce que je peux envoyer les pieces a ma chère et tendre , comme ca je ferais le deplacement qu'une fois cad pour le mariage et comme je compte rester un temps cet hiver pour attendre le visa de ma femme , on espere pouvoir se marier en novembre ..... ps:je suis de nationalité francaise, merci d'avance j'attend vos réponses.
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Je suis marié avec une mauricienne mais en France. D'après ce que j'ai déjà lue, la paperasserie est complexe ici et les fonctionnaires traînent pour les documents. Sur ce site http://www.mariage.mu/ tu auras déjà une idée. Le certificat de capacité de mariage, ce n'est pas le document indiquant que tu es libre de toute attache ? Dans ce cas il faut que tu vois avec l'état civil de ta mairie. Sur ce forum http://www.ile-maurice.com/forum/index.php, que tu peux consulter sans inscription, tu devrais aussi trouver des renseignements mais c'est disparate. Attention aux dates et aux différents intervenants, certains étant très partisans, c'est une question d'ethnie et, ou, de religion. N'oublie pas non plus que la durée du séjour ici est de 3 mois, renouvelable une fois selon les bons plaisirs de quelques personnages. Si tu comptes rester à Maurice, trouves rapidement un travail avec contrat, ça aide pour résider plus longtemps tant que ton mariage n'est pas validé. Bon courage dans tes démarches et soit patient.
ZA Zack92 ·
Merci pour ta réponse, sa famille est allée se renseigner àl 'ambassade de France, elle va me dire ce soir, en ce qui concerne la religion elle est de confession musulmane et moi aussi, je suis francais d'origine marocaine, c'est ca le metissage........allez bonne journée.
VE Vendetta08 ·
salut, je suis egalement marié avec une mauricienne de religion musulmane, et je vis actuellement à maurice.as tu une adresse MSN?
ZA Zack92 ·
Bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse , je te donne mon adresse msn :rachidk92@hotmail.fr , ce serais sympa de faire connaissance , a bientot.

Similar discussions

You might also like