Snorkeling à l'hôtel Silver Beach (côte est de l'Ile)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous voulons aller à l'Ile Maurice au mois d'aout (2006), et nous avons vu sur Promovacances un "all inclusive" à l'hotel Silver Beach.

Pouvez vous nous donner des infos sur le lieu, l'hotel et aussi nous souhaiterions savoir si l'on peut faire du snorkeling (masque et tuba) sur la plage de l'hotel même ?

Y a t il beaucoup de vent en aout ? La nourriture est elle bonne ? Confort, propreté, visites ?

L'ile aux Cerfs c'est bien ?

Merci à tous, Nathalie
NA Nahtalie ·
Bonjour à tous,

Il semble que personne ne connaisse l'hôtel Silver Beach et qu'il soit difficile de savoir s'il est possible de faire du snorkeling sur les plages des hotels.

Hé bien tant pis. Nous partons malgré tout et dès notre retour nous posterons les réponses à nos questions, on ne sait jamais peut être que ça intéressera quelqu'un.

Merci quand même et bonnes vacances à tous, Nathalie
MA Marcussidus ·
Bonjour,

Je connais bien l'Ile Maurice, j'y ai vécu 3 ans car ma femme est Mauricienne. Si vous ne souhaitez pas de vent, N'Allez pas dans l'Est, c'est le coin où il y a le plus de vent. Allez plutot dans le Sud-Ouest c'est le coin où la mer est la plus calme. (Flic-en-Flac, Rivière-Noire)

La nourriture est excellente je vous recommande de gouter au Curry avec la Gallette (Faratas), le Bryani, et la cuisine chinoise de là-bas (différente des autres pays).

Visites (Port-Louis, Caudan, Grand-Baie, Chamarel, Croisieres en Catamaran, Jardin botanique de Pamplemousse, Jardin d'oiseaux de Casela, Ruisseaux Créole)

l'Ile-aux-cerfs C'est le TOP ! Pour mois, c'est le plus beau coin de l'Ile.

Pour le Snorkeling vous pourrez en faire à l'Hotel mais le mieux c'est de le faire derrière la barrière de corails (Mais accompagné ! A l'hotel ce service est disponible gratuitement)

Conseils: Déplacez vous plutot en Taxi, vous pouvez en négocier un pour toutes vos vacances, Négociez bien le prix ! Evitez de marcher seul le soir (Surtout à Grand-Baie) Attention aux vols et pick-pockets Pour un meilleur prix prenez une villa/bungalow (mais dans une résidence privée avec sécurité)

Pour d'autres renseignements contactez moi, J'ai de bon contacts à l'Ile Maurice.

Salutations
NA Nahtalie ·
Bonjour Marcussidus,

Merci pour toutes ces infos qui vont nous être très utiles. Encore quelques petites questions :

Quels sont les tarifs pratiqués pour un tour de l'ile en roupie Mauricienne (je négocie toujours dans la monnaie locale) : pour un tour dans la journée ? taxi pour une semaine ? taxi pour pour 2 semaine ?

Connais-tu des restaurants a nous conseiller du côté de Belle Mare ? Quel est le meilleur endroit où l'on peut acheter une maquette de bâteau ? et quels sont les prix pratiqués pour une petite maquette ?

Encore merci, Salutations

Similar discussions

You might also like