Obtenir un visa pour le Mali à Nouakchott?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour a tous j'ai vu des question similaire mais tres vieux, alors je repropose: je aimerais savoir si est possible de obtenir le visa pour le mali a nouakchott et environ dans combien de temps ( peut etre mieux le obtenir au maroc?) si est possible avec transport pubblique (bus, taxi collect) et le prix pour arivè a la frontiere et de là a Bamako sur la route de l'espoire (peut etre moins galere passè en senegal e le train Dakar-Bamako ?) merci a tous en avance
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

OUI , bien sur qu'il est possible d'obtenir le visa du Mali à Nouakchott !! Dépôt du dossier et argent le matin vers 9/10h récup vers les 12h Plusieurs choix de visas à l'ambassade .. Bon accueil

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
GO Goussard Regular ·
papy , toi notre mémoire... sais tu en quelle monnaie on doit payer à NKT pour le visa malien?
Cordialement
GO Goussard Regular ·
Papy , toi notre mémoire , sais tu en quelle monnaie on paie le visa malien à NKT
Cordialement
RP RPT ·
Bonjour,

En Mauritanie on paye en ouguiyas. Le visa du Mali pour un mois/1 entrée coûte 6500 ouguiyas, soit environ 18 euros. On peut aussi avoir un visa pour deux ou trois mois, mais je ne connais pas les prix par coeur.

Bon voyage!

Claire
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Comme toujours dans la monnaie du pays !! En Mauritanie c'est l' UM

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MO Mouloujack ·
salut papy j' aurais voulu savoir si la route de l'espoir pour bamako est pratiquable en ce moment je prends la route et le fait de ne pas pouvoir transiter par le senegal par refus des autorites j'aurais contourne pour descendre sur bissau est ce possible? si tu as des infos je t'en remercie jacky de nantes
jacky
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Aux dernières nouvelles la route est ouverte , avec quelques dégâts entre Kiffa et Tintanne , mais ça passe !!

Cordialement de PAPY
BR Brunobé Regular ·
tu peux prendre aussi le visa à la frontière, en cfa c'est 15 000 pour un mois, 1ère entrée, puis 5000 f par mois à la police des frontière de bamako. a+
L'occident n'est qu'une réalité parmi tant d'autres, le voyage permet de s'en rendre compte
TI Tifantome ·
Salut PAPY , cette fois je descend pas en 4x4 , mais en camping-car Mercedes 608 , jusqu'au MALI , il fait trop froid ici , je me rappele plus ou prendre le visa pour la Mauritanie , au Maroc , ni combien il coute , faut toujours faire les papiers à Darkla , et attendre le convois militaire ? J'ai entendu dire quils avaient guoudroné jusqu'à Nouakchott , c'est vraie ça ? Je te remerci d'avance , meilleurs voeux pour 2011 , et bonne piste !!! Chris
C'est celui qui s'égare qui découvre de nouveaux chemins
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Houlala !!! ça fait bien longtemps que tu n'est pas descendu en Afrique !!

Adresse de l'ambassade de Mauritanie à Rabat = http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/Infos-pratiques-par-pays/Mauritanie, a1746509.html

OUI c'est goudronné en Mauritanie , sauf le no man's land de 3,4 kms entre les deux postes frontière Pas de papier à faire à Dakhla , tout ce fait à la frontière , c'est maintenant moderne avec scanner pour les véhicules , mais ça traîne : il faut compter 2 à 3h pour sortir du Maroc , suivit du no man's land, côté Mauritanien c'est plus rapide , tu as de quoi changer de l'argent à la frontière et aussi un assureur, suivit du goudron pour le Mali ou le Sénégal .. Attention il n'y a plus de visa frontière pour la Mauritanie , à aucune frontière, donc prévoir pour le retour ou à Rabat ou transformer ton visa de Rabat à Nouakchott en visa de X mois entrées multiples (bien moins cher qu'à Rabat) , sinon c'est Bamako ou Dakar pour le visa du retour .. La route de l'espoir (Nouakchott/Ayoun el Atrous/Nioro (Mali) est en mauvais état sur plus de 120 kms, merci la saison des pluies .. Il te faudra te faire des fiches de renseignements (40) pour les nombreux contrôles du Sahara Occidental et la traversée de la Mauritanie , sur mon blog tu vas sur "info par pays" dans le cartouche en haut à gauche , tu y trouvera pas mal d'info .. Si besoin d'autre chose ?? nous sommes encore la ..

Cordialement de PAPY
RI Ricardeau Regular ·
😊salut papy, le meilleur marché pour le visa mauritanien au maroc, à rabat?? marrakech?? puisque l'on ne peut plus l'obtenir à la frontière à priori.....ma dernière descente remonte à 2008; et pour le visa malien, c'est possible à la frontière d'après, et à nouackchott également.....merci d'avance pour des infos précises!! amicalement, richard
NI Nicodu29 ·
Bonjour / Bonsoir,

Au mois de juin 2010, les tarifs du visa pour le mali à Nouakchott étaient :

Ambassade du Mali (à environ 1,5 km derrière l'Auberge Sahara, c'est 3 ou 4 rues après le stade) Tarif des visas : 1 mois 1 entrée : 6500 UM (19 €) 1 mois 2 entrées : 8000 UM (23 €) 2 mois 2 entrées : 10000 UM 3 mois multiples entrées : 16000 UM Pièces à fournir : 2 photos en couleur, 1 photocopie du passeport

Je pense que c'est toujours d'actualité, j'irais vérifier courant juillet 2011 !

Bon vent et bonne route à tous !

Similar discussions

You might also like