Obtenir le visa malien à la frontière du Burkina-Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum.

Je pars en décembre pour le Burkina (en Avion) puis pour le Mali (par la route)

Pour le VISA du Burkina, pas de problème, le consulat les délivrent facilement.

Par contre pour le VISA du Mali c'est compliqué puisqu'il faut envoyer les passeports à Paris, ce que je suis dans l'impossibilité de faire puisque j'utilise mon passeport régulièrement.

J'ai entendu dire qu'il y a possibilité d'obtenir ce VISA directement à la frontière avec le Burkina. On arrivera par Ouahigouya (BF) à destination de Sangha (MALI Pays Dogon)puis ferons ensuite route pour Tombouctou pendant une dixaine de jours (sans passer par BAMAKO) Quelqu'un peut-il me renseigner s'il est possible d'obtenir ce VISA au poste frontièreje crois qu'il se situe entre Tou et KoroMerci beaucoup pour les renseignements
MI Michelzen Globetrotter ·
Il y aurait effectivement maintenant la possibilité de visa frontière, mais renseigne toi bien sur la durée allouée a la frontière ! Pourquoi ne pas le prendre a Ouaga tout simplement c'est une pratique courante pour ce genre de voyage.. n'oublie pas les photos 😏 Consulat du Mali, Avenue Bassawarga Ouaga
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GR Groziboo Regular ·
Salut, sais tu combien de temps ca prends d'obtenir le visa Mali a Ouaga ? Merci Seb
Subas
BA BassFranky ·
Oui et je suis de retour

Il délivrent les VISA directement au poste de frontière de Koro pour 15000FCFA (un peu moins cher qu'en France et un peu plus cher qu'à Ouaga ou c'est seulement 10000FCFA) L'avantage c'est qu'on obtient le VISA en 5 minutes au poste et les douaniers sont super sympa (relax!!!) Le VISA est valable 3 mois, 1 ou plusieurs entrées ... un VRAI VISA quoi

Alors qu'à Ouaga si on y va le matin, il faut repasser le prendre l'apres midi donc la journée est perdue (sauf si on a le temps)

EN tous cas y a vraiment aucun probleme pour obtenir le VISA là bas, aucune formalité à part un petit formulaire à remplir sur place en 2mn, on paye (cash bien sur) et ciao byebye Je conseille donc cette formule ...

+++
JP Jpfrene Veteran ·
Bonjour. Concernant le visa à Koro pour rentrer au Burkina , tu es sur que l'on peut obtenir un visa double entrée ?? et le prix.Merci
http://jean-paul.frene.over-blog.org

Similar discussions

You might also like