🙁 CHANTAL 😕
La Mauritanie sans le Dakar!
by Wordmacadam
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
SLT à tous 🙂
Qui maintient sa route par Choum/Atar etc... Malgrès les recommendations du gouv... et l'annulation du DAKAR?????🤪
J'attends vos réponse car c'est demain le départ, en plus il y a des innondation sur Sète et mauvais temps sur l'eau !!!!!! 😠
TOUT S'EN MÊLE, LA FAMILLE AUSSI, ILS ONT PEUR POUR NOUS!!!!!!!🏴☠️
🙁 CHANTAL 😕
🙁 CHANTAL 😕
Cha&Gab
Bonjour,
La region Nord Ouadane a été fermée au tourisme, le train ne prend plus les voitures pour choum...suite à l'assassinat des 4 Français (acte de banditisme) et des militaires tués ds ce coin ; acte de qqs saharaouis aidés par le GSPC pour maitenir la pression sur le pb du sahara occ. ça se passe plusieur fois par an ss que l'on en parle!!! Ceci est du, je pense aux pressions faite par la Fr., par rapport au dakar (qui vient qd mm d'estre annulé); il fallait bien que la Mr montre qu'ele fasse qq cose ds ce sens.
A mon avis (je vis à Tergit, Adrar) la Mr. reste sure avec les précautions d'usage et de bon sens qd on voyage ds ces pays... Je suis à NHK en ce moment et les gens nous accostent ds la rue pour s'excuser de ce qui c'est passé....
Je remonte en Fr pour 3 sem (pas du tout par rapport aux pbs ci dessus) pour revenir ds 1 mois...
Bon preparatifs et bon trip
Jef
La region Nord Ouadane a été fermée au tourisme, le train ne prend plus les voitures pour choum...suite à l'assassinat des 4 Français (acte de banditisme) et des militaires tués ds ce coin ; acte de qqs saharaouis aidés par le GSPC pour maitenir la pression sur le pb du sahara occ. ça se passe plusieur fois par an ss que l'on en parle!!! Ceci est du, je pense aux pressions faite par la Fr., par rapport au dakar (qui vient qd mm d'estre annulé); il fallait bien que la Mr montre qu'ele fasse qq cose ds ce sens.
A mon avis (je vis à Tergit, Adrar) la Mr. reste sure avec les précautions d'usage et de bon sens qd on voyage ds ces pays... Je suis à NHK en ce moment et les gens nous accostent ds la rue pour s'excuser de ce qui c'est passé....
Je remonte en Fr pour 3 sem (pas du tout par rapport aux pbs ci dessus) pour revenir ds 1 mois...
Bon preparatifs et bon trip
Jef
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
SALUT !!
Nous, nous partons demain ou Lundi 7 Janvier !!
Ce ne sont pas les écrits de journaleux ou les "péteux" du Dakar qui vont nous faire changer d'avis !! Nous passons par Nouakchott pour faire un coucou a Olivia et son p'ti morpion que nous ne connaisont toujours pas !! Bonjour chez toi !! et a un de ces jours ??
Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY
Nous, nous partons demain ou Lundi 7 Janvier !!
Ce ne sont pas les écrits de journaleux ou les "péteux" du Dakar qui vont nous faire changer d'avis !! Nous passons par Nouakchott pour faire un coucou a Olivia et son p'ti morpion que nous ne connaisont toujours pas !! Bonjour chez toi !! et a un de ces jours ??
Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
salut
bon, et bien on est encore decidés a partir avec nos 2 vehicules nous aussi LE 10 janvier, malgré l'arret du dAKAR
QUELQUES QU UN A T IL des renseignements sur la mauritanie, notamment sur les conseils du Quai d'orsay, qui d'apres ce que j'ai vu sur France2(a prendre avec precautions les infos officielles!!!)signalisait sur une carte de la mauritanie une zone déconseillée, l'ouest n'était pas signalé deconseillé, et c'est la route que l'on prend( nouadhibou, nouackchott, puis direction Mali)
merci pour des infos fraiches A+
bon, et bien on est encore decidés a partir avec nos 2 vehicules nous aussi LE 10 janvier, malgré l'arret du dAKAR
QUELQUES QU UN A T IL des renseignements sur la mauritanie, notamment sur les conseils du Quai d'orsay, qui d'apres ce que j'ai vu sur France2(a prendre avec precautions les infos officielles!!!)signalisait sur une carte de la mauritanie une zone déconseillée, l'ouest n'était pas signalé deconseillé, et c'est la route que l'on prend( nouadhibou, nouackchott, puis direction Mali)
merci pour des infos fraiches A+
Salut Papy .
Nous te souhaitons bonne route et bon voyage .
Pour ce qui est de l annulation du rallye, peut etre est ce tout simplement un probleme d assurances !!!!!!!!!!!!
Mais je trouve tout meme peteux d annuler comme ca, encore une fois cela fait le jeu de terroristes HELAS
Je devais prendre le metro mais tout compte fait je vais annuler .............................
Thierry
Nous te souhaitons bonne route et bon voyage .
Pour ce qui est de l annulation du rallye, peut etre est ce tout simplement un probleme d assurances !!!!!!!!!!!!
Mais je trouve tout meme peteux d annuler comme ca, encore une fois cela fait le jeu de terroristes HELAS
Je devais prendre le metro mais tout compte fait je vais annuler .............................
Thierry
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Je devais prendre le metro mais tout compte fait je vais annuler .............................
MDR,
mais bon contacter peut etre les ambassades des pays concernés (et la notre dans les pays concernés) juste pour savoir si eux ils ont des infos précises et pas des on-dit comme ce qui nous parviens ici!!!
en tout cas bon voyage
PS : si vous saviez combien de personnes sont morte ce soir en France, vous ne sortiiez peut etre meme pas de chez vous!!!!!!!!!!!
MDR,
mais bon contacter peut etre les ambassades des pays concernés (et la notre dans les pays concernés) juste pour savoir si eux ils ont des infos précises et pas des on-dit comme ce qui nous parviens ici!!!
en tout cas bon voyage
PS : si vous saviez combien de personnes sont morte ce soir en France, vous ne sortiiez peut etre meme pas de chez vous!!!!!!!!!!!
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Bonsoir pas trop compris le sens de votre message mais pas grave .
Contacter qui ??? Les fonctionnaires des Ambassades, il y a longtemps que les bureaux sont fermés et en plus c est le week end j ai vraiment pas de chance !!!!!!!!!!!!!!!!!
Juste pour dire que le fait d annuler un rallye ou de déconseiller tel ou tel pays c est en fait le rendre encore plus dangereux et surtout plus vulnérable .
N oubliez surtout pas que l Afrique ne doit pas etre abandonnée au nom de ces terroristes .
Mt RRR, je vous rassure que jusqu a présent personne ne m a encore interdit d aller ou je voulais !!!!!!!!!!!!!!
Cordialement Thierry
Contacter qui ??? Les fonctionnaires des Ambassades, il y a longtemps que les bureaux sont fermés et en plus c est le week end j ai vraiment pas de chance !!!!!!!!!!!!!!!!!
Juste pour dire que le fait d annuler un rallye ou de déconseiller tel ou tel pays c est en fait le rendre encore plus dangereux et surtout plus vulnérable .
N oubliez surtout pas que l Afrique ne doit pas etre abandonnée au nom de ces terroristes .
Mt RRR, je vous rassure que jusqu a présent personne ne m a encore interdit d aller ou je voulais !!!!!!!!!!!!!!
Cordialement Thierry
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Merci Jef
Arriver en MAURITANIE nous contacterons "les enfants du désert" . J'espère que d'ici là, la tention sera retombée. Merci CHANTAL 🙂
Arriver en MAURITANIE nous contacterons "les enfants du désert" . J'espère que d'ici là, la tention sera retombée. Merci CHANTAL 🙂
Cha&Gab
😉DSL si tu n'a pas compris le sens de mon msg!!!!!
mais en fait je crois que tu l'a bien compris🙂
je disais juste d'essayer de contacter les ambassades sur place qui sont surement plus informé que nous, les ong, des gens sur place.....!!!!
heureusement que personne ne t'empeche de partir ou tu veux(manquerait plus que ça)!!!!!
A+
mais en fait je crois que tu l'a bien compris🙂
je disais juste d'essayer de contacter les ambassades sur place qui sont surement plus informé que nous, les ong, des gens sur place.....!!!!
heureusement que personne ne t'empeche de partir ou tu veux(manquerait plus que ça)!!!!!
A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
pas trop compris le sens de votre message mais pas grave
et oui c'est le gros probleme avec lui 😏😏😏
c'est pour ça qu'il a mi dans sa signature "le chien subliminal"😏😏😉😏
et oui c'est le gros probleme avec lui 😏😏😏
c'est pour ça qu'il a mi dans sa signature "le chien subliminal"😏😏😉😏
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
Merci j avais pas compris 😛😛😛
Les seuls renseignés sont la DGSE et encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et bien en fait si tu regarde bien, actuellement pas evident de t y rendre avec un TO car ils ont tous annulé !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne route a ceux qui partent !! Papy nous te suivons a travers ton blog comme l annee derniere . Au cas ou tu traine au Senegal debut mars on se boit une petite Flag
A+ Thierry
Les seuls renseignés sont la DGSE et encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et bien en fait si tu regarde bien, actuellement pas evident de t y rendre avec un TO car ils ont tous annulé !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne route a ceux qui partent !! Papy nous te suivons a travers ton blog comme l annee derniere . Au cas ou tu traine au Senegal debut mars on se boit une petite Flag
A+ Thierry
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Bonjour tout le monde!!!
Bon ben nous nous partons demain pour la mauritanie ... 2 semaines à Atar ... malgré la pression de nos familles et de nos amis qui nous conseillent de rester!
Sommes nous des aventuriers, des suicidaires, ... ? Non je pense pas juste des personnes qui veulent découvrir autres choses, qui veulent voyager...
Rendez-vous dans 15 jours ... je vous raconterai....en tout cas j'espère!😉
A bientôt
😉c'est ça foutez vous de ma truffe!!!!
je vais mordre et vous refiler la rage si ça continue!!!!!
MDR et bonne route (enfin piste) a tout le monde!!!!😎
je vais mordre et vous refiler la rage si ça continue!!!!!
MDR et bonne route (enfin piste) a tout le monde!!!!😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Bonjour tout le monde!!!
Bon ben nous nous partons demain pour la mauritanie ... 2 semaines à Atar ... malgré la pression de nos familles et de nos amis qui nous conseillent de rester! Sommes nous des aventuriers, des suicidaires, ... ? Non je pense pas juste des personnes qui veulent découvrir autres choses, qui veulent voyager...
Et puis, s'il vous arrivent quelque chose... y aura toujours la France pour payer la facture, rapatrier, négocier... 😠
Et puis, s'il vous arrivent quelque chose... y aura toujours la France pour payer la facture, rapatrier, négocier... 😠
SALUT !!
Nous sommes sur le départ !!
J'atend une acalmie de la pluie pour charger les caisses qui sont sur le toit et le véhicule aussi !! Ce n'est pas l'annulation du Dakar qui va me faire reculer !! Nous partons sans visa, au cas ou la frontiére serait fermé aux Français, comme acte de vengeance de la part des Mauritaniens !! Cela c'est déjà fait, suite a une arrestation d'un officier Mauritanien à Paris recherché pour crime de guerre, je ne sais plus l'année ? avant 2002 je crois ?? Nous allons voyager tranquille, puisque tous reste chez eux !! Si le Dakar passe maintenant en Amérique du Sud ? comment rejoindre la ville de Dakar ??
Cordialement pour tous de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY
Nous sommes sur le départ !!
J'atend une acalmie de la pluie pour charger les caisses qui sont sur le toit et le véhicule aussi !! Ce n'est pas l'annulation du Dakar qui va me faire reculer !! Nous partons sans visa, au cas ou la frontiére serait fermé aux Français, comme acte de vengeance de la part des Mauritaniens !! Cela c'est déjà fait, suite a une arrestation d'un officier Mauritanien à Paris recherché pour crime de guerre, je ne sais plus l'année ? avant 2002 je crois ?? Nous allons voyager tranquille, puisque tous reste chez eux !! Si le Dakar passe maintenant en Amérique du Sud ? comment rejoindre la ville de Dakar ??
Cordialement pour tous de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Salut papy,
Bon voyage et bonne route et à bientôt sur ton blog !
Hier vers 14h00, de source sûre, la frontière était ouverte. Wait and see !
hubert36
A good trip
Hubert
Sarko est un PRO dans la liberation des otages 😏😏😏😏😏
Juste pour repondre a la reponse de GilesB, il faudra penser a interdire le hors piste en ski qui fait plus de morts qu actuellement a travers le desert . Faites attention en traversant l Espagne ou de nombreuses agressions ont toujours lieu ...............
Enfin bon voyage a ceux qui partent et a tres bientot de vous lire .
Thierry qui repart le 27 fevrier pour le Senegal et la Guinee .
Bon week end
Juste pour repondre a la reponse de GilesB, il faudra penser a interdire le hors piste en ski qui fait plus de morts qu actuellement a travers le desert . Faites attention en traversant l Espagne ou de nombreuses agressions ont toujours lieu ...............
Enfin bon voyage a ceux qui partent et a tres bientot de vous lire .
Thierry qui repart le 27 fevrier pour le Senegal et la Guinee .
Bon week end
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
bien raison Thierry
surtout les Parisiens sur les pistes de ski, ça craint !🏴☠️
bon voyage a tous et vivement que l'on puisse faire 1 rencontre vf en Afrique !
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
j'ai bien peur que le Dakar cesse très rapidement; cela fait pas mal de temps qu'ils parlent de l'amérique du Sud... Grande déception; pour ma part j'en ai ai suivi 5 du sénégal. J'y pars donc en octobre avec un collègue et si ce dernier se désiste, je partirais seul "I'm à poor lonesone motard Espagne, Maroc, Mauritnie.Sénégal et retour...Je suis en train de tout préparer; INFOS IMPORTANTES / POINT DE RAV EN MAURITANIE;
Merci et bonne continuation.
Sylvain
Sylvain BIROT
"NOUAKCHOTT - Une vingtaine de tours-opérateurs français spécialisés dans l'organisation de circuits touristiques en Mauritanie pour les voyagistes français ont annoncé samedi dans un communiqué le maintien de cette destination pour leurs voyages.
Parmi ces tours-opérateurs, Point-Afrique voyages et ses partenaires ont décidé de maintenir la destination Mauritanie tout en laissant le choix à tous les clients.
"Nous ne comprenons la prise de position du gouvernement français" qui "a fortement recommandé" à ses ressortissants de ne pas se rendre en Mauritanie, soulignent-ils. "Aucun élément supplémentaire quant à l'insécurité en Mauritanie ne nous est parvenu".
La principale destination des tours-opérateurs français est la région de l'Adrar, dans le Nord mauritanien, où aucun incident n'a été signalé. "Nos partenaires mauritaniens nous rassurent quant au climat sur place et aux conditions sécuritaires", ajoutent les voyagistes.
"Cette décision n'est pas un choix économique, mais un choix éthique, dans notre souci de désenclavement du pays et de soutien à l'activité économique liée au tourisme, et que le maintien de cette activité évitera peut-être un nouveau 'no man's land' où tout deviendra possible", poursuivent les tours-opérateurs."
Voilà, au final, il n'y aura que les "Grands Aventuriers du Dakar" avec leur escorte, leurs avions d'assistance et leurs antennes médicales sophistiquée qui éviteront la Mauritanie cette année. C'est une chance car ce rallye a fait bien plus de quatre morts depuis sa création... Je pense, comme l'a dit un autre intervenant sur cette discussion que c'est probablement un problème d'assurances qui est à l'origine de la décision prise par Amaury Sport Organisation.
Le voyagiste Allibert indique sur sa page d'accueil qu'il annule ses départs jusqu'au 13 janvier en se demandant si, en agissant ainsi, il ne fait pas le jeux des terroristes islamistes. La réponse n'est-elle pas évidente ?
Par ailleurs, en redirigeant leurs clients vers le sud Marocain, les T.O. ont-ils été plus responsables à leur égard ? Sur ce point, je vous invite à lire "l'Arabie Saoudite en Guerre" d'Alain Basbous. Les moins courageux pouvant se contenter de ne commencer cet ouvrage qu'à la page 146.
Bonne continuation à tous !
Voilà, au final, il n'y aura que les "Grands Aventuriers du Dakar" avec leur escorte, leurs avions d'assistance et leurs antennes médicales sophistiquée qui éviteront la Mauritanie cette année. C'est une chance car ce rallye a fait bien plus de quatre morts depuis sa création... Je pense, comme l'a dit un autre intervenant sur cette discussion que c'est probablement un problème d'assurances qui est à l'origine de la décision prise par Amaury Sport Organisation.
Le voyagiste Allibert indique sur sa page d'accueil qu'il annule ses départs jusqu'au 13 janvier en se demandant si, en agissant ainsi, il ne fait pas le jeux des terroristes islamistes. La réponse n'est-elle pas évidente ?
Par ailleurs, en redirigeant leurs clients vers le sud Marocain, les T.O. ont-ils été plus responsables à leur égard ? Sur ce point, je vous invite à lire "l'Arabie Saoudite en Guerre" d'Alain Basbous. Les moins courageux pouvant se contenter de ne commencer cet ouvrage qu'à la page 146.
Bonne continuation à tous !
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Bonjour Barzaz .
Merci pour ton message, lorsque j ai écrit que l ASO avait des pressions de la part des assurances, ce n était pas dans le vent, certain m ont rigolé au nez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc entre pression de l état francais et des assureurs, la decision est vite prise ..............................
Je tiens a signaler que depuis rien a signaler en Mauritanie, les frontieres sont ouvertes, la vie se déroule normalement, des amis sont actuellement en pleine traversée et correspondons par SMS .
Bon week end
Thierry
Je tiens a signaler que depuis rien a signaler en Mauritanie, les frontieres sont ouvertes, la vie se déroule normalement, des amis sont actuellement en pleine traversée et correspondons par SMS .
Bon week end
Thierry
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Je devais partir ce soir en avion avec Point Afrique, pour 1 semaine de belle rando avec chameaux dans le désert vers Ouradane, avec 8 ami-es .
Point Afrique a réagi de la meilleure façon, je les félicite.
sur le petit groupe de 9 amis, ici, 7 ont eu tant de pressions et de peur qu'elles ont purement annulé le voyage, réduisant le groupe à 2 personnes.
dépité, j'ai préféré, sans annuler, reporter mon voyage vers le même lieu, afin de continuer a faire vivre le tourisme en Mauritanie..
Je me réjouis que les riches "sportifs" ( hormis de rares amateurs qui se sont ruinés pour partir ) n'aillent plus jouer à "écrase gamins", avec leurs gros engins anti "respect de l'environnement"
Je souhaite de tout coeur que le tourisme reprenne, la bas, pour redonner vie à l'économie de ce beau pays. Un tourisme éco et équitable..
Je me réjouis que les riches "sportifs" ( hormis de rares amateurs qui se sont ruinés pour partir ) n'aillent plus jouer à "écrase gamins", avec leurs gros engins anti "respect de l'environnement"
Je souhaite de tout coeur que le tourisme reprenne, la bas, pour redonner vie à l'économie de ce beau pays. Un tourisme éco et équitable..
"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit." ...Khalil Gibran
Bonsoir .
Faire la polemique sur le rallye c est le point fort de beaucoup d entre vous .................................
Mettez deja les pieds en Afrique, et ensuite vous verrez que des enfants meurts tous les jours pour d autres raisons et cela malheureusment les médias n en parlent pas
Pour le tourisme eco et solidaire si vous y croyez c est l essentiel .
Cordialement Thierry
Faire la polemique sur le rallye c est le point fort de beaucoup d entre vous .................................
Mettez deja les pieds en Afrique, et ensuite vous verrez que des enfants meurts tous les jours pour d autres raisons et cela malheureusment les médias n en parlent pas
Pour le tourisme eco et solidaire si vous y croyez c est l essentiel .
Cordialement Thierry
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
effectivement cher monsieur qui semblez défendre ce rallye débile.
des enfants africains meurent tous les jours la bas...
est ce une raison pour y ajouter des morts en écrasant d'autres enfants ?
et que peuvent penser les africains en voyant passer des blancs dans des"tout terrain" rutilants et luxueux...
merci de respecter mon avis.j'avais envie de m'exprimer.
des enfants africains meurent tous les jours la bas...
est ce une raison pour y ajouter des morts en écrasant d'autres enfants ?
et que peuvent penser les africains en voyant passer des blancs dans des"tout terrain" rutilants et luxueux...
merci de respecter mon avis.j'avais envie de m'exprimer.
"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit." ...Khalil Gibran
JE ne defends pas plus le rallye qu autre chose, je dis tout simplement qu avant de condamner, il faut comprendre .
Oui des enfants meurent tous les jours soit du sida, soit du palu, soit par accident . Ce que pensent les africains, il faut aller leleur demander et vous risqueriez d etre surpris par leur reponse Pour les 4x4 rutilants oui mais luxueux, faites 50 km avec eux et vous comprendrez ce que veut dire luxueux
Je respecte votre avis, comme je respecte lapratique du sport de chacun, la tolerance je sais ce que cela veut dire .
Thierry
Oui des enfants meurent tous les jours soit du sida, soit du palu, soit par accident . Ce que pensent les africains, il faut aller leleur demander et vous risqueriez d etre surpris par leur reponse Pour les 4x4 rutilants oui mais luxueux, faites 50 km avec eux et vous comprendrez ce que veut dire luxueux
Je respecte votre avis, comme je respecte lapratique du sport de chacun, la tolerance je sais ce que cela veut dire .
Thierry
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
ce qui ne nous plait pas nous parait toujours débile,
mais en effet sans 44 comment atteindre certains lieux difficiles d'accès
bon voyage
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Surtout en transportant une pompe a eau !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Shongai, nous devrions lancer un appel aux pseudos ecolos sous la rubrique :
CHERCHONS PORTEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Shongai, nous devrions lancer un appel aux pseudos ecolos sous la rubrique :
CHERCHONS PORTEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
et oui, reprendre les dromadaires pour le transport, ou des anes, ....
mais pour aller faire 1 méharé dans le désert écolo ou pas il faut 1 44 pour accéder vers le départ !
mais bon tant que l'on a pas fait l'expérience sur place, on ne se rend pas compte !
c'est la fougue de la jeunesse...!
bon voyage
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
voila ce que disais Mano Dayak dans son livre "je suis né avec du sable dans les yeux "
les détracteurs du paris-dakar ne connaissent pas son impact économique et médiatique pour les populations et les régions.
ceux qui n'ont jamais vu sur le terrain les projets d'aide économique, médicale, humanitaire, que le passage du rallye
a permis de mettre en place, ne peuvent effectivement pas soupçonner son coté bénéfique .
c'est aussi grâce a la médiatisation qui entoure le rallye que beaucoup d'Européens, ont eu envie d'aller a la découverte du désert ....
a méditer !!!
bon voyage
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Oui, mais il est mort il y a 12 ans.
Peut-être nuancerait-il son opinion aujourd'hui ?
Peut-être nuancerait-il son opinion aujourd'hui ?
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
mes amis Touaregs du Mali pensent toujours la même chose, ils vont être pour certains privés de travail !
mais bien sur que l'on peut nuancer !
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Bonjour Franca,
je pense que le bon Mano Dayak surévalue l'impact économique pour les pays en question que ce soit le Sénégal, le Mali, la Guinée etc. Je conteste que p.ex. le Mali en profite d'une façon ou d'une autre ...
De plus, j'aimerais savoir sérieusement s'il existe un fonds (tout de même, il y a beaucoup de sponsors pour ce rallye) établi pour dédommager ces familles dont un enfant a perdu la vie à cause de ces imbéciles, ou l'organisateur n'en a-t-il pas besoin parce que "des enfants meurts tous les jours pour d autres raisons ... (thierryangel)". Quel cynisme !
Je trouve que le rallye Paris-Dakar 2008 est le meilleur de tous !
hgb
je pense que le bon Mano Dayak surévalue l'impact économique pour les pays en question que ce soit le Sénégal, le Mali, la Guinée etc. Je conteste que p.ex. le Mali en profite d'une façon ou d'une autre ...
De plus, j'aimerais savoir sérieusement s'il existe un fonds (tout de même, il y a beaucoup de sponsors pour ce rallye) établi pour dédommager ces familles dont un enfant a perdu la vie à cause de ces imbéciles, ou l'organisateur n'en a-t-il pas besoin parce que "des enfants meurts tous les jours pour d autres raisons ... (thierryangel)". Quel cynisme !
Je trouve que le rallye Paris-Dakar 2008 est le meilleur de tous !
hgb
Bonjour Hery .
Tu parle de cynisme, il faudrait apprendre alire entre les lignes, ou tous simplement lire les messages correctement . Biensur que c est toujours malheureux de perdre des vies humaines comme ce fut le cas dans le Rallye, mais il ne faudrait pas oublier les enfants qui meurent chaque jours et malheureusement de cela personne n en parle
Quand l organisation c est elle qui s occupe des indemnisations lors d un accident, les sponsors n ont rien a voir la dedans .
Par contre ou tu me fais rire mais vraiment tu es contre le Dakar, mais tu vis dans un pays l Allemagne ou il y a le plus grand nombre de grosses cylindrées, ou la vitesse n est quasiment pas limitée sur autoroute sauf a des endroits bien précis, ou l on fabrique les 3/4 des voitures participants au GP 1 et au rallyes .
Cordialement
Avez vous deja rencontre des populations africaines ?????????? Ici ce qui manque c est l avis d africains car encore une fois la decision fut prise sans leur avis
Thierry
Tu parle de cynisme, il faudrait apprendre alire entre les lignes, ou tous simplement lire les messages correctement . Biensur que c est toujours malheureux de perdre des vies humaines comme ce fut le cas dans le Rallye, mais il ne faudrait pas oublier les enfants qui meurent chaque jours et malheureusement de cela personne n en parle
Quand l organisation c est elle qui s occupe des indemnisations lors d un accident, les sponsors n ont rien a voir la dedans .
Par contre ou tu me fais rire mais vraiment tu es contre le Dakar, mais tu vis dans un pays l Allemagne ou il y a le plus grand nombre de grosses cylindrées, ou la vitesse n est quasiment pas limitée sur autoroute sauf a des endroits bien précis, ou l on fabrique les 3/4 des voitures participants au GP 1 et au rallyes .
Cordialement
Avez vous deja rencontre des populations africaines ?????????? Ici ce qui manque c est l avis d africains car encore une fois la decision fut prise sans leur avis
Thierry
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
bonjour Hery
je n'ai fais que rapporter ce que disais Mano avant sa mort, et ce que disent mes amis de Gao ....
bien sur que ce rallye tue des enfants et des adultes... rien n'est parfait en ce monde ....
nos pays riches vendent aussi des armes, qui tuent encore plus de monde ....mais la il n'y a pas autant de voix qui se lèvent !
en fin de compte, chacun fais selon sa conscience !
bon voyage
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
basique......
la décision est a louer, car si un incident etait arrivé avec moults morts, on vous aurait sans doute envoyé sur place pour régler "les problèmes d'assurances"
il vaut mieux un peteux en vie que mort,
pour le métro, vous avez raison, les risques sont les mêmes........
doucement mais surement.
C est votre point de vue que je respecte .
Mais un peteux restera toujours un peteux et il y en a de plus en plus .
Thierry
Mais un peteux restera toujours un peteux et il y en a de plus en plus .
Thierry
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
eh, soyez cool, nous n'avons pas attendu le paris dakar pour installer des pompes a eau, ni creuser des puits, mais nous ne l'avons pas fait avec la pub des medias pour ce rallye qui pollue plus en 15 jours qu'en 6 mois... et qui accessoirement écrase des petits africains, qui regardent les jouets qu'ils n'auront jamais.
ne vous croyez pas indispensables, y en a d'autres qui ne parlent pas haut et fort, mais qui agissent..... et l'afrique n'est pas votre propriété....
ne vous croyez pas indispensables, y en a d'autres qui ne parlent pas haut et fort, mais qui agissent..... et l'afrique n'est pas votre propriété....
doucement mais surement.
Avez vous deja rencontre des populations africaines ??????????
je pense que pour dire cela, vous avez une grande expérience de l'afrique ?
je ne parle pas de tourisme 15 jours par an, ou un mois de tmps en tmps, ....
vous etes passionné, bravo ! c'est bien, mais les passions sans les connaissances engendrent des drames bien souvent. Soyez humble svp. l'afrique n'a pas besoin du paris dakar pour vivre, les seuls qui pleurent sont ceux qui allaient activer un jack pot..... eh oui, seulement qq uns.... et pas toujours africains...
je pense que pour dire cela, vous avez une grande expérience de l'afrique ?
je ne parle pas de tourisme 15 jours par an, ou un mois de tmps en tmps, ....
vous etes passionné, bravo ! c'est bien, mais les passions sans les connaissances engendrent des drames bien souvent. Soyez humble svp. l'afrique n'a pas besoin du paris dakar pour vivre, les seuls qui pleurent sont ceux qui allaient activer un jack pot..... eh oui, seulement qq uns.... et pas toujours africains...
doucement mais surement.
Je reste cool !!!!!!!!!
Juste parce que l on donne son avis sur un Rallye, on se fait agresser de partout .C est plutot a vous de rester cool et surtout d avoir un peu plus de tolérance .
Pour ce qui est des pompes ou des puits, rassurez vous nous n attendons pas apres vous non plus pour avoir un coup de main .................... De ce cote je sais de quoi jeparle car depuis 1et 1/2 on se bat pour un forage dans les iles du Sine Saloum, alors les donneurs de lecons de morale merci !!!!!!!!!!!!!
Relisez donc tous mes messages et peut etre comprendrez vous .
Nous agissons avec nos moyens privés et en accord avec la population et surtout suite a leurs besoins prioritaires
Si vous avez affectué des réalisations de projets alors peut etre arriverons nous a nous entendre .
Cordialement Thierry
Pour ce qui est des pompes ou des puits, rassurez vous nous n attendons pas apres vous non plus pour avoir un coup de main .................... De ce cote je sais de quoi jeparle car depuis 1et 1/2 on se bat pour un forage dans les iles du Sine Saloum, alors les donneurs de lecons de morale merci !!!!!!!!!!!!!
Relisez donc tous mes messages et peut etre comprendrez vous .
Nous agissons avec nos moyens privés et en accord avec la population et surtout suite a leurs besoins prioritaires
Si vous avez affectué des réalisations de projets alors peut etre arriverons nous a nous entendre .
Cordialement Thierry
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
sais de quoi jeparle car depuis 1et 1/2 on se bat pour un forage dans les iles du Sine Saloum, alors les donneurs de lecons de morale merci !!!!!!!!!!!!!
Si vous avez affectué des réalisations de projets alors peut etre arriverons nous a nous entendre .
ça fait 30 ans et tous les ans, mais je ne veux pas en parler, c'est personnel, et sans le paris dakar qui à bien dérivé depuis sa création. pas de leçons de morale, juste l'expérience......
Si vous avez affectué des réalisations de projets alors peut etre arriverons nous a nous entendre .
ça fait 30 ans et tous les ans, mais je ne veux pas en parler, c'est personnel, et sans le paris dakar qui à bien dérivé depuis sa création. pas de leçons de morale, juste l'expérience......
doucement mais surement.
Sans parler du Dakar ou de toutes facons je n ai aucun interet pour que les choses claires, je pense que parfois il faut savoir discuter sur des projets réalisés ou a réalises, cela permet de recevoir des expériences sur la facon de faire ou de ne pas faire, et je precise c est toujours en concertation avec les populations .
Voyez vous grace ce forum et d autres, nous avons réussi a etablir des petits projets qui fonctionnent depuis deux ans
Thierry
Voyez vous grace ce forum et d autres, nous avons réussi a etablir des petits projets qui fonctionnent depuis deux ans
Thierry
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
On ne cherche pas a etre honoré ou avoir quoique ce soit, mais juste trouver des personnes ayant de l experience dans du vécu qu il soit bon ou mauvais .
Et pour en terminer avec le Dakar, et c est la que je me suis fait mal comprendre, c est que le fait d avoir annulé, les européens se couchent encore une fois devant le terrorisme ..............................
Cordialement
Thierry
Et pour en terminer avec le Dakar, et c est la que je me suis fait mal comprendre, c est que le fait d avoir annulé, les européens se couchent encore une fois devant le terrorisme ..............................
Cordialement
Thierry
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Bonjour Thierry,
OUI ..., toute personne qui n'a pas le même avis que toi, lui ne sait pas lire. Si Thierry dit JE ne defends pas plus le rallye qu autre chose, je dis tout simplement qu avant de condamner, il faut comprendre, c'est tout simple selon la logique de Thierry : ceux qui agréent le rallye, comprennent, mais ceux qui le refusent, ne comprennent pas. Quelle logique frappante !!!
De plus, tu votes pour un tourisme éco et solidaire, d'un côté, mais votes en même temps pour le rallye, d'autre côté ... Peux-tu m'expliquer ce grand écart intellectuel ?!
Le passage cité est selon mon avis cynique, et ça d'une manière insupportable ! : d'abord, tu fais comme si la mort d'un enfant causée par le sida ou une maladie quelconque est le même comme s'il meurt une mort absurde causée par un rallyeiste. Mais, désolé, c'est pas la même chose (et sûrement pas pour les parents). As-tu des enfants ?! Tu réagirais de la même manière irréfléchie si un chauffard, en pleine envie de la grande vitesse, disons à 120 km/h en ville, écraserait ton enfant ?! Tu dirais Bon, en route, il y a des morts. C'est comme ça, la vie ?! Thierry, si un enfant meurt, c'est toujours terrible pour les parents, et pourtant, s'il meurt par une maladie ou par un chauffard fou, c'est une grande différence ...
Quand l organisation c est elle qui s occupe des indemnisations lors d un accident, les sponsors n ont rien a voir la dedans.
Il faut apprendre à lire pour comprendre. Si les sponsors ont à voir là dedans ou non, c'est pas la question. J'en voulais dire que l'"entreprise" Rallye-Dakar a des ressources énormes, entre-autre par les sponsors ...
Par contre ou tu me fais rire mais vraiment tu es contre le Dakar, mais tu vis dans un pays l Allemagne ou il y a le plus grand nombre de grosses cylindrées, ou la vitesse n est quasiment pas limitée sur autoroute sauf a des endroits bien précis, ou l on fabrique les 3/4 des voitures participants au GP 1 et au rallyes .
Tu me fais rire au plus !!! Le fait que je suis contre le Dakar, ça a à voir quoi avec le fait qu'en Allemagne sont fabriqués les Mercedes, les Porsche et les BMW ?! Faut-il que j'admette le Dakar parce que l'Allemagne a le plus grand nombre de grosses cylindrées ?! C'est pour boyauter !!! Un argument ridicule. Si en Allemagne sont fabriquées des armes, il faut que j'approuve des transferts d'armes au Tiers Monde ?! C'est quelle logique, la tienne ?!
Avez vous deja rencontre des populations africaines ??????????
Non, je ne connais pas l'Afrique que par des films de Tarzan ...
hgb
OUI ..., toute personne qui n'a pas le même avis que toi, lui ne sait pas lire. Si Thierry dit JE ne defends pas plus le rallye qu autre chose, je dis tout simplement qu avant de condamner, il faut comprendre, c'est tout simple selon la logique de Thierry : ceux qui agréent le rallye, comprennent, mais ceux qui le refusent, ne comprennent pas. Quelle logique frappante !!!
De plus, tu votes pour un tourisme éco et solidaire, d'un côté, mais votes en même temps pour le rallye, d'autre côté ... Peux-tu m'expliquer ce grand écart intellectuel ?!
Le passage cité est selon mon avis cynique, et ça d'une manière insupportable ! : d'abord, tu fais comme si la mort d'un enfant causée par le sida ou une maladie quelconque est le même comme s'il meurt une mort absurde causée par un rallyeiste. Mais, désolé, c'est pas la même chose (et sûrement pas pour les parents). As-tu des enfants ?! Tu réagirais de la même manière irréfléchie si un chauffard, en pleine envie de la grande vitesse, disons à 120 km/h en ville, écraserait ton enfant ?! Tu dirais Bon, en route, il y a des morts. C'est comme ça, la vie ?! Thierry, si un enfant meurt, c'est toujours terrible pour les parents, et pourtant, s'il meurt par une maladie ou par un chauffard fou, c'est une grande différence ...
Quand l organisation c est elle qui s occupe des indemnisations lors d un accident, les sponsors n ont rien a voir la dedans.
Il faut apprendre à lire pour comprendre. Si les sponsors ont à voir là dedans ou non, c'est pas la question. J'en voulais dire que l'"entreprise" Rallye-Dakar a des ressources énormes, entre-autre par les sponsors ...
Par contre ou tu me fais rire mais vraiment tu es contre le Dakar, mais tu vis dans un pays l Allemagne ou il y a le plus grand nombre de grosses cylindrées, ou la vitesse n est quasiment pas limitée sur autoroute sauf a des endroits bien précis, ou l on fabrique les 3/4 des voitures participants au GP 1 et au rallyes .
Tu me fais rire au plus !!! Le fait que je suis contre le Dakar, ça a à voir quoi avec le fait qu'en Allemagne sont fabriqués les Mercedes, les Porsche et les BMW ?! Faut-il que j'admette le Dakar parce que l'Allemagne a le plus grand nombre de grosses cylindrées ?! C'est pour boyauter !!! Un argument ridicule. Si en Allemagne sont fabriquées des armes, il faut que j'approuve des transferts d'armes au Tiers Monde ?! C'est quelle logique, la tienne ?!
Avez vous deja rencontre des populations africaines ??????????
Non, je ne connais pas l'Afrique que par des films de Tarzan ...
hgb
Salut. Je ne sais pas si tu es vraiment parti mais je rentre de 7 jours en mauritanie : arrivée et départ d'ATAR avec une boucle en 4x4, marche et chameau. 4 nuits en bivouac, 2 nuits en auberge (chinguetti et Ouadane) et une nuit en hotel à Atar. Les Mauritaniens sont tout simplement formidables, amicaux et pro-français.
Les évenements isolés qui sont arrivés n'ont rien à voir avec l'ambiance qui y règne et la population est en bloc contre les incidents et en souffre. Je suis parti le 30 dec en dépit de ce qui est arrivé le 24 car le risque nul n'existe pas. Je suis parti avec ma femme et mes deux enfants de 12 ans comme prévue et je n'ai pas l'ombre d'un regret tant l'aventure fut dépaysante et empreinte d'émotion. Pas la plus petite sensation de danger et pourtant nous avons circulé dans les villes et villages, fait la sortie du lycée, baladé dans le souk d'Atar, etc. Le circuit a été légèrement modifié pour aller un poil moins au nord mais c'était inutile. Des individuels y sont allés avec un guide et un 4x4 et l'ambiance était safe.
Nous devons intégrer le risque si nous voulons pouvoir continuer à voyager et ce type de forum nous aide à faire la part des choses. Le Paris Dakar était une belle cible pour les terroristes algériens et le quai d'Orsay avait probablement des informations sur le sujet, mais si on reste dans l'Adrar a mon avis c'est Zéro risque. les gens t'arrêtent dans la rue pour te féliciter d'être là et pour parler avec toi ....
Tes copains sont des blaireaux et tu as fait le bon choix. Amuses toi bien et laisse les marcher dans le larzac.
Si tu veux d'autres informations....
So long
Eric
"Avez vous deja rencontre des populations africaines ??????????" demandez-vous à Hery ?
Vous qui dites passer beaucoup de temps sur les forums, visiblement vous n'avez même pas regardé le profil de Hery ou ne serait-ce que le titre de certains de ses messages !
Vous avez bien mérité sa réponse.
Danielle
Vous qui dites passer beaucoup de temps sur les forums, visiblement vous n'avez même pas regardé le profil de Hery ou ne serait-ce que le titre de certains de ses messages !
Vous avez bien mérité sa réponse.
Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
je trouve bien triste tous ces dérappages sur ce forum !
l'ennui c'est que chacun interprête a sa façon, l'important c'est de faire, ou ne pas faire, les choses avec sa conscience !
je pense que Thierry avec son 44 a 1 grand coeur, je connais sa participation au sud du Maroc
mais il est en effet tellemnt plus facile de critiquer, que de faire !
bon voyage
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Bonjour SeniorCH
Merci pour votre réponse 😉
Merci pour votre réponse 😉
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Log in first, then come back to this page.







