Médecin conventionné ou hôpital à Zagreb?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour

Ma fille et son ami sont en Croatie et il a des vertiges. Est ce que quelqu'un connait les hôpitaux conventionné où il faut aller à Zagreb? Merci d'avance si quelqu'un la gentillesse de me répondre
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Qu'entendez-vous par "conventionné" ? Si c'est acceptant la CEAM, il faut demander avant la consultation. Quelques infos ici sur son utilisation: www.cleiss.fr/...acances/croatie.html

Concernant le choix du médecin/hôpital, l"ambassade de France donne une liste assez complète (avec peu de médecins francophones): hr.ambafrance.org/...medecins-et-hopitaux

Votre fille et son ami peuvent aussi contacter le numéro d'urgence de leur société d'assistance pour un conseil plus personnalisé.
BL Blagajcity Globetrotter ·
bonjour

je ne comprends pas non plus le terme " conventionné "

il y a des centres médicaux d'urgences ; les urgences à l’hôpital ou un médecin de ville selon l'urgence . il n'y a pas besoin d'aller à Zagreb pour ça à part s'ils y sont déjà ....🙂 il peut aller partout et surtout bien demander une facture pour se faire rembourser en France avec le cerfa adhoc .

le tiers payant avec la carte européenne n'est pas systématique ; il faut souvent avancer les frais mais ce n'est pas cher et largement en dessous de la base de remboursement sécu en France donc pas de mauvaise surprise comme aux USA par exemple .
DO Dousam Regular ·
Bonjour Je vous remercie bcp pour votre réponse. J'ai transmis à ma fille les liens que vous m'avez donné. Malgré de nombreux voyages j'ai jamais eu besoin d'aller chez le docteur donc je ne savais pas trop ma marche à suivre. Merci infiniment.
DO Dousam Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Je croyais qu il fallait un doc qui ai un accord pour utiliser la carte européenne mais effectivement c'est très simple. Merci pour vos explications.

Similar discussions

You might also like