Mega bon plan: vol Paris-San José à 453 euros!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour

Je viens tout juste de réserver 3 billets pour le Costa Rica et j'ai payé 1359 euros en tout !!! Je voulais vous faire profiter de ce bon plan. Nos dates 13/02-->27/02 avec Delta Airlines (repéré sur Liligo et réservé directement sur le site de Delta). Ca me parait tellement incroyable que j'ai peur de recevoir un mail m'annonçant un bug informatique... En espérant que ce super bon plan puisse vous servir (et marche réellement !).

🙂
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui c'est un excellent plan !😉
Cordialement, Patrick.
GR Grenouilles Regular ·
oui si c'est San José COSTA RICA, non si c'est San Jose CALIFORNIA
HE HeleneS67 ·
oui si c'est San José COSTA RICA, non si c'est San Jose CALIFORNIA

J'ai testé, c'est bien SJO au Costa Rica 😉 je n'ai pas pris de billets, pas de vacances possibles en février pour moi mais c'est vrai que les prix sont hallucinants, c'est le double ou pas loin normalement. J'ai testé aussi de Frankfurt (mon aéroport de predilection), billets à 511 €...par contre dès qu'on s'éloigne un peu de dates données, les prix grimpent! Et sur le site de delta, les horaires sont bizarres (j'avais l'impression à un moment que l'escale à JFK new York ne durait que 30 minutes, impossible à gérer...mais sur Liligo il est indiqué qu'il y a 3 heures)
AL Alan1 Regular ·
Pour San José, de Madrid c'est le prix moyen presque toute l'année mais ce n'était le cas que d'Espagne, ce qui n'était pas du tout pratique si on devait compter le supplément pour aller jusque là.

Je ne sais pas ce qui se passe pour l'instant ( je pense que ca se termine) mais toutes les destinations aux départs de Paris ont très fortement diminué tout d'un coup ( Santiago ou Buenos Aires à 500ttc aller-retour) Sao Paulo à 450 etc...
http://www.flickr.com/photos/99994962@N04/sets/ ( ma galerie)
HE HeleneS67 ·
Pour San José, de Madrid c'est le prix moyen presque toute l'année mais ce n'était le cas que d'Espagne, ce qui n'était pas du tout pratique si on devait compter le supplément pour aller jusque là.

Je ne sais pas ce qui se passe pour l'instant ( je pense que ca se termine) mais toutes les destinations aux départs de Paris ont très fortement diminué tout d'un coup ( Santiago ou Buenos Aires à 500ttc aller-retour) Sao Paulo à 450 etc...

Vous savez si c'est pour la période de février ou plus large ? C'est vrai que c'est assez bizarre ces tarifs, mais on ne va pas s'en plaindre!
AL Alan1 Regular ·
C'était très large, j'avais mi plein de dates et ca fonctionnait aussi pour 2014 pour plein de destinations, j'en ai d'ailleurs profité pour le Chili avec un arrêt ( voulu) de 4 jours à New York pour rien du tout par rapport au prix initial (ca ne se refuse pas 😏)

C'est American qui faisait ca avec parfois pour Buenos Aires pour donner un exemple, juste une escale de 2h à Miami donc très bien.

Je viens de regarder à l'instant en 2 secondes ca parait plus cher, faut chercher....
http://www.flickr.com/photos/99994962@N04/sets/ ( ma galerie)
TR Trapèze Regular ·
Merci pour ce super bon plan. Pour le Panama, c'est à 435 euros A/R...Génial !😎 On pense partir 4 semaines à 4, et passer par le Costa Rica peut-être.. Quel genre de périple prévoyez vous ?

Eveline (Paris)
SA Sandie75 Regular ·
Ravie de voir que ce bon plan serve ! Je n'ai pas d'action chez Liligo mais franchement le site est vraiment très bien fait pour dénicher des supers prix. Soit avec la fonction Alerte, soit avec la fonction "Ou partir". Avec cette dernière, je me suis aperçue que certaines destinations qui me paraissaient hypers chers peuvent ne pas l'être. Exemple : l'Equateur, à chaque fois que j'ai cherché, les billets étaient toujours supérieurs à 1000 euros, avec cette fonction "Ou partir", j'ai vu les billets pouvaient être à 600 euros. Et d'autres destinations carrément pas chers : Kenya , Tanzanie, Sri Lanka, Inde dans les 400 euros, Japon à 500 !

Sinon pour répondre à votre question sur le Costa Rica, je n'ai pas encore fixé le parcours. On y est allé une fois il y a 10 ans, je pense qu'on retournera dans certains sites qu'on avait adoré (Monteverde et Rincon de la Vieja) et d'autres qu'on a envie de découvrir comme Corcovado. On louera une voiture du début à la fin.

N'oubliez qu'avec les compagnies américaines, on peut généralement sans supplément, arriver dans un pays et repartir d'un autre. On l'avait fait en arrivant au Guatemala et en repartant du Belize. Ca fait gagner beaucoup de temps ! Je n'ai jamais pensé à aller au Panama. Il y a beaucoup de choses à voir ? Je suis restée sur l'impression qu'il y avait essentiellement des resorts pour américains mais je dois probablement me tromper...
SN Snake38 Regular ·
salut sandy

tu part quand au costa rica?

je vais y aller en fevrier aussi avec ma compagne et pourquoi pas avec un autre couples ainsi partager les frais de locations de voiture et decouvrir le pays ensemble !

David
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut, Sans vouloir jouer les rabat-joie, j'ai appris à me méfier des prix qui sont la moitié de ceux des autres. En matière d’aviation civile, il n’y a plus beaucoup de miracles de nos jours, et en général ça cache toujours quelque chose ... Sans indiscrétion, quelle est la Cie et quel type d'avion ? Avion à vapeur ou à pédales ? Sans parachute ?
SA Sandie75 Regular ·
C'est Delta Airlines opèré en partie par Air France avec des Boeing 767 /777. Vous croyez qu'on va tous mourir avec ce genre de coucous et de compagnies exotiques ?
SA Sandie75 Regular ·
Salut Snake

Sympa ta proposition mais on voyage avec une petite puce de 6 ans donc on a rythme assez "lent". On y est du 13 au 27/02.

Sinon faut faire vite pour les bons tarifs car les 3 billets que j'ai payé 1359 euros sont aujourd'hui a 2464.
SN Snake38 Regular ·
salut sandy

a oui n effet nous ce serai plutot 1 au 15 fevrier y a tjs plein de place a 453 meme en janvier vous avez deja reserver les hotels sur place?
SA Sandie75 Regular ·
Je n'ai rien réservé encore. Tu crois qu'il faut que je me dépêche ? Penses tu que c'est risqué de laisser quelques nuits libres ?
SN Snake38 Regular ·
vu loffre ca risque pa grand chose apres c est plus confortable je pense ca evite de eprdre du temps sur place mais tu part en fevrier t as le temps
SA Sandie75 Regular ·
OK merci. Sais-tu quel parcours allez vous faire ?
SN Snake38 Regular ·
oui a peu pres je vien de le faire, mais jai acheté un guide donc peu etre a affiner tu pe le voir sur la conversation " 14 jours au costa rica pour un couple" que j'ai ouvert
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Vous croyez qu'on va tous mourir avec ce genre de coucous et de compagnies exotiques ?

Salut Sandie Non, au contraire, je blaguais... C'est une Cie américaine sérieuse qui dessert non seulement plus de 420 villes aux USA (ils couvrent tous les états) mais aussi Paris Nice et Lyon pour ce qui concerne la France. Franchement, il y a pire ! Mais alors je ne comprends pas, ou bien ils ont un secret, ou alors toutes les autres compagnies nous prennent pour des cons (je m'excuse ça m'a échappé)
SA Sandie75 Regular ·
Merci Jcamericasur pour tes précisions sur Delta Airlines mais ... mon message n'était pas a prendre au 1er degré. 😛

Amuse toi sur Liligo, tu seras très étonné...
TR Trapèze Regular ·
Pas seulement pour Sandy...

Oui, Delta c'est un très bon plan, on est 2 à avoir acheté nos billets pr le Panama... MAIS, ils disent en haut de leur page que les prix peuvent varier...et je me suis fait avoir : je cherchais les dispos /prix pouvant m'intéresser , et ce plusieurs fois de suite car on peut au max trouver à 3 jours d'écart. Quand j'ai vu que les tarifs cools ne marchaient plus que pour 3 dates sur 10, et que sinon ça frôlait les 700 euros au lieu de 435 e, j'ai speedé pour qu'on prenne nos billets . Dès le lendemain un ami a retrouvé tous les vols au petit tarif...??? et une autre aussi.. Méfiance : j'avais bien lu dans la presse que ça existait : comme pas mal de sites, les cookies leur permettent de savoir qu'on se connecte souvent pour un truc précis et le site fait monter les prix . Incroyable mais vrai...

Bref, il reste plein de places à prix doux pour le moment !
TR Trapèze Regular ·
Ben justement, on ne connait pas le Panama non plus... Ca semble moins cher et moins pleins de touristes et aussi beau en forêts, volcan, îles "de rêve"... On part du 28/1 au 27/2, on espère comparer les 2 pays, voire pousser jusqu'au Nicaragua si rien ne nous retient trop avant... On veut bien faire des bouts de route avec d'autres (surtout si on peut louer une voiture à plusieurs...des volontaires ??? 😎
SN Snake38 Regular ·
bonjour Madame trapeze ! nous on est au costa rica avec un 4*4 du 1 au 15 si ca t interesse de partager !
TR Trapèze Regular ·
Ola Snake,

Merci de la proposition. C'est sympa ! On garde le contact et on s'en reparle dès qu'on en sait plus sur le temps qu'on pense passer au Panama...mais ça me parait juste pour les dates...On arrive le 28/1 à Panama city, ça nous laisse pas bcp de temps pour visiter un peu avant d' enchainer... Trapèze-Eveline
SN Snake38 Regular ·
jai pas encore fai mon planning exat mais on sera dans le sud du costa rica vers le 8/9 fevrier, donc pres de panama pour vous recuperer eventuelleemnt. apres a voir vos envies de trajet c esst ca qui est dur a coordoner en groupes
SA Sandie75 Regular ·
On rentre aussi le 27/02. Où faites vous escale au retour ? On passe par New York, ça serait drôle qu'on soit dans le même avion !
AM Americas Veteran ·
Quitte à passer par les Etats-Unis... autant en profiter pour les visiter 😉

Avec American Airlines on peut trouver des billets à peine plus cher et qui permettent de faire un stop à Miami, Panama et New York.

Exemple :

Paris - Miami le 16/11 Miami - Panama le 19/11 San José - New York le 6/12 New York - Paris le 10/12

Total : 483 €... tout au moins à l'heure où j'envoie ce message. Vous pouvez tester : http://bit.ly/18MDjnL et modifier les dates à votre convenance (en évitant cependant les vacances scolaires)
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
TR Trapèze Regular ·
Dommage ! Nous, on fait escale à Atlanta. Départ de Panama city le 27 à 9h15 am Je vais voir si y'a moyen de modifier pour repartir de Managua... Dommage que je n'ai pas eu vent d'American Airlines à ces tarifs là avant !!! Et vous arrivez quand à San José ?
DR Drazen Veteran ·
Pas seulement pour Sandy...

Oui, Delta c'est un très bon plan, on est 2 à avoir acheté nos billets pr le Panama... MAIS, ils disent en haut de leur page que les prix peuvent varier...et je me suis fait avoir : je cherchais les dispos /prix pouvant m'intéresser , et ce plusieurs fois de suite car on peut au max trouver à 3 jours d'écart. Quand j'ai vu que les tarifs cools ne marchaient plus que pour 3 dates sur 10, et que sinon ça frôlait les 700 euros au lieu de 435 e, j'ai speedé pour qu'on prenne nos billets . Dès le lendemain un ami a retrouvé tous les vols au petit tarif...??? et une autre aussi.. Méfiance : j'avais bien lu dans la presse que ça existait : comme pas mal de sites, les cookies leur permettent de savoir qu'on se connecte souvent pour un truc précis et le site fait monter les prix . Incroyable mais vrai...

Bref, il reste plein de places à prix doux pour le moment !

Oui, je confirme. Les compagnies américaines utilisent cette technique pour provoquer l'achat. Air France a déclaré ne pas avoir recours à cette pratique.
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
PI Pimprenell Regular ·
moi je l'aurai bien prix aussi mais quand j'ai vu que sur les vols entre les USA et le Costa Rica, ils indiquaient à la résa "Ce vol est en attente de confirmation gouvernementale." j... 😐

j'ai préféré en prendre un autre..
SA Sandie75 Regular ·
Bonsoir J'ai vu aussi ce message sur expedia. C'est pour ça que j'ai réservé sur le site de Delta Airlines directement. Il n'y avait pas le message et je me dis que c'est plus sur d'être en direct plutôt que de passer par un intermédiaire en cas de modification.
PI Pimprenell Regular ·
ah oui bonne idée ! tu me diras alors après ton voyage si tous les vols se sont bien passés comme prévu ?! 😛 moi du coup j'ai pris American Airlines de peur qu'ils changent les horaires à la dernière minute 😉

bon voyage au CR !
JE JeremFlash Regular ·
Bonsoir tout le monde !

Je viens actualiser cette discussion car je me devais de partager le bon plan que je viens de dénicher. Je viens de réserver un vol A/R Barcelone-San José, du 4 au 26 Mars 2014 pour la somme de 350€ sur le site de American Airlines, en passant par Miami. Je ne comptais pas spécialement partir au Costa Rica, car les prix que j'avais vus étaient vraiment cher en haute saison. Mais là j'ai foncé !

Si ça peu servir à certains. :)
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez." Mark Twain
AM Americas Veteran ·
Profitez-en bien. C'est vrai qu'à ce prix il faudrait être fou pour ne pas y aller.

Vous avez de la chance en Europe... il y a souvent de bonnes affaires au niveau des billets d'avion. Depuis l'Amérique Latine c'est très rare... Les prix sont au contraire bien plus élevés que depuis l'Europe. 😕
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
CH Chatokay Globetrotter ·
As tu essayer de passer directement par un site européens ? Même en prenant en compte les frais de change, ça peut être intéressant dans certain cas.
AM Americas Veteran ·
Oui... je passe par les sites européens pour réserver mes billets d'avion de toute façon, dans la mesure où en Argentine, les compagnies aériennes et les agences de voyages augmentent leur tarifs de 20% depuis près de deux ans suite à une décision du Gouvernement argentin. Quand je me rend sur le site d'Iberia... je suis orienté automatiquement sur la version argentine du site parce que je part de Buenos Aires. le problème c'est qu'Iberia ne devrait pas afficher les tarifs avec ce racket de 20% du gouvernement argentin tant qu'on le mode de paiement n'a pas été choisi. Cette mesure concerne les paiements avec les cartes de crédit argentines, pas avec les cartes émises par d'autres pays. KLM par contre fait la différence et explique sue le paiement par carte de crédit argentine entrainera une hausse du tarif. Alors si je ne veux pas être ennuyé par cette taxe, je suis obligé de passer par une agence de voyages comme Lastminute. La dernière fois c'était plutôt à mon avantage puisque Lastminute proposait un tarif plus bas qu'Iberia (sans la taxe).

Mais en règle général... aux mêmes dates de voyages... un billet dans le sens BUE-MAD est 20% plus cher que dans le sens MAD-BUE.
SN Snake38 Regular ·
J'ai pris aussi un bilet pour fevrier et FAITES gaffe ils ne sont pas remboursable.... ca craint ca....

je dois peut etre annulé mon voyage de reve et bien je suis tres degouté de perdre une telle somme.

bon voyage a tous
J'ai pris aussi un bilet pour fevrier et FAITES gaffe ils ne sont pas remboursable.... ca craint ca....

je dois peut etre annulé mon voyage de reve et bien je suis tres degouté de perdre une telle somme.

bon voyage a tous

À ces tarifs d'appel, il est évident que ce sont des billets non remboursable. C'est dommage pour toi, et j'espère que tu pourras partir, mais ça servira de leçon pour la prochaine fois.
TR Trapèze Regular ·
PAS REMBOURSABLE? OK? MAIS SAIS TU SI ON PEUT LES MODIFIER , CHANGER la date par ex ??? et la pénalité ? Merci.
SE Sergedu85 ·
Nous avons. Aussi réservé avec bravofly. Au même prix départ le 12. Février. Retour12. Mars par new York.
VA Valverde69 Regular ·
Bonjour à tous,

Pour trouver les bons plans, je me sers presque toujours de Momondo.com

Pour avoir comparé le même vol aujourd'hui même, momondo me trouvait ce que je voulais à 472 euros contre 522 euros pour Liligo.

A savoir un aller-retour Lyon-San José du 9 au 23 février 2014 ...

Depuis Paris, c'est 50 euros plus cher, quelque soit le comparateur...
AM Americas Veteran ·
Dire que tel comparateur est meilleur que tel autre parce qu'il trouve les prix les moins chers n'est pas n'est pas un bon argument. Beaucoup de comparateurs tirent leur prix d'une base de données qui n'est pas réactualisée fréquemment et bien souvent le tarif annoncé n'est plus le même quand on se rend sur le site qui propose le billet d'avion. Pour vérifier la pertinence d'un comparateur de prix il faut aller jusqu'au bout du processus.
VA Valverde69 Regular ·
Comparer les comparateurs n'était pas du tout mon objectif ... Et d'ailleurs, il ne me semble pas avoir porté de jugement sur qui est le meilleur ...

Je cherchais simplement à comparer les tarifs avec ce que j'ai trouvé et ce qui avait été trouvé dans les posts plus anciens ou Liligo revenait souvent.

Bref, Lyon-San José à 461 euros du 9 février au 23 = bon plan !

;)
GR Greensnow Veteran ·
😉C'est de la mauvaise fois, flagrante.........Analyser un comparateur de vol, n'est pas émettre un jugement de valeur mais justement avoir un peu de réflexion voir d'analyse pour mieux chercher. 😛Faut pas pousser mémé aux orties quand l'hôpital se fou de la charité.
SN Snake38 Regular ·
NI remboursable Ni modifiable RIEN DE RIEN je suis dégouté !!!!!
Allez, tu feras plus attention la prochaine fois. Y'a pas mort d'homme après tout.
DR Drazen Veteran ·
Et bien pour nous se sera un A/R Paris-San José(via escale 2H NYC) et San José-Paris (Escale 24H Miami) du 05 mars 2014 au 19 mars 2014 pour...423€, avec American Airlines. Merci pour l'info sans laquelle nous n'aurions certainement pas étudié cette destination😎
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
VA Valverde69 Regular ·
Et bien moi j'ai completement changé de cap ! Ce n'est plus l'ouest mais l'est avec un séjour du 9 février au 24 février au Népal, réservé avec Turkish Airlines depuis Lyon pour 490 euros A/R via istanbul (2 h d'escale à l'aller comme au retour) ! :)

Le Costa Rica pour le reveillon 2014 :D

Bon voyage en tout cas ! C'est la bonne période ! ;)
PI Pimprenell Regular ·
Bon alors ça y est, j'ai testé American Airlines via New York !

Donc billet pas cher mais qualité au même niveau...

gros retard au départ et problème technique avec l'avion au moment du décollage, on a dû revenir dans les starting block pour changer une pièce (rassurant ! 😛)

Du coup on a eu peur de louper notre correspondance à NY. Il ne restait qu'une heure voir un peu moins. Heureusement, ils donnent des pass pour avancer plus rapidement.

Au retour, un peu de retard aussi mais on était large niveau temps d'escale à NY. Par contre, il nous a fallu trois plombs pour passer tous les contrôles sécurité... (vive le pass à l'aller !)

Niveau confort dans les avions, c'est le strict minimum. Pas de TV personnel sur les sièges.

Voila, au final, je pense que passer par les Etats Unis c'est carrément intéressant niveau prix mais il faut savoir que les contrôles de sécurité peuvent être long, et que les avions de la ligne ne sont pas de toutes fraicheurs. 😄
CE Cedric78700 Regular ·
ce n est plus le cas en ce moment !!!

Similar discussions

You might also like