Meilleur arrondissement à Paris pour séjourner une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Ce qui est le meilleur arrondissement pour sejourner une semaine à Paris? tenant compte du securité et proximite aux stations de métro.😎

Je suis entre le 3, le 9 et le 10 mais je ne suis pas sure car la dernière fois oú j'etais á Paris jétais au 16, chez un ami.

Merci!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, Tout dépend ce que vous allez faire a Paris durant cette semaine.Et quel budget pour le prix de la chambre. Mais en général les étrangers aiment bien le quartier de St Germain donc le 5° ou 6° arrondissement, très bien desservi par le métro et le bus et même le RER (pour aller a Versailles par exemple).Il y a plein d'hôtels rue des écoles par exemple.
ME Melonia ·
Merci! je vais sejourner avec mon mari, je suis deja allée donc je connais les metro. ce qui me interesse le plus ce d'avoir le metro et le RER près.
MA Mavietongs Veteran ·
N'importe où dans le centre, c'est à dire le 1, le 2, le 3, 4,5,6 , le 11 entre republique et Bastille .
ma vie est mon voyage
BA Baptisteasp ·
Il n'y a pas de problème de métro a paris car il y a des entrée partout. Ensuite coté sécurité il n'y a pas de problème d’insécurité. Viez le centre de paris. "Republic" c'est sympa car c'est au centre.
KU Kujila Globetrotter ·
Ce qui est le meilleur arrondissement pour sejourner une semaine à Paris? tenant compte du securité et proximite aux stations de métro.😎

En général, je recommande les 6 premiers arrondissements, les 9ème, 10ème et 11ème, et éventuellement les 12ème et 18ème à condition de ne pas être trop excentré (ces arrondissements ont une partie limitrophes avec la banlieue).

Tous ces arrondissements sont bien situés, intéressants pour différentes raisons même si le 5ème est un peu moins animé et que les 5ème et 6ème sont par endroit moyennement bien desservis parle métro. Perso, j'ai une préférence pour les 4 premiers et le 11ème.

Pas de problème de sécurité, et globalement, même dans le 5ème, on n'est quand même jamais très loin d'une station de métro. Ce ne sont pas des critères déterminants.
VA Vancomycine ·
Le 13e, autour de Place d'italie
KU Kujila Globetrotter ·
Le 13e, autour de Place d'italie

Ça manque un peu d'argument non ?

En plus la place d'Italie est un peu loin de tous les lieux que vont chercher à visiter des touristes... Et le quartier n'est pas très riche en petits restos...
MA Mavietongs Veteran ·
Place d'Italie? Franchement on doit trouver mieux pour visiter Paris.
ma vie est mon voyage
ME Melonia ·
Merci beaucoup de votre information!

Similar discussions

You might also like