Meilleur circuit en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, je compte partir au début du mois de septembre une quinzaine de jours en AFS. La seule chose que je veux c'est apercevoir un maximum d'animaux ( big five mais surtout les félins ). Pourriez-vous me conseillez sur les meilleurs réserves ? Dois-je rester une dizaine de jours dans Kruger ou faire un circuit de réserve privée et Kruger ? Si oui lesquelles ? EN BREF, si vous alliez pour 15 jours en AFS pour voir des animaux, où iriez-vous ?

P.S: Je compte louer une voiture sur place.

Cordialement, Marie.
Il n'y a d'hommes plus complet que celui qui a voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie...
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

15 jours et un maximum d'animaux...j'ai bien compris le deal ?

Joburg puis direction Krüger. A partir de là cela dépend de votre budget. Si vous avez les moyens je ferai un mixt réserves privées - Krüger - Krüger (le SAN Park). Voir même un séjour dans le Krüger mais dans une concession privée.

Petite variante mais avec plus de Km...

Joburg puis directement vol vers Durban. Puis direction Hluhluwe (rhinos et le reste) pour une mise en bouche (voir une RP dans ce coin)...Un petit stop à St Lucia histoire d'aller voir des baleines et faire un tour dans l'Isimangaliso. On remonte via le Swaziland pour une halte à Mkhaya (rhinos noirs). On remonte pour rentrer dans le Krüger et on en ressort pour une dernière RP avant de rentrer à Joburg. En 15 jours cela tient...

Pour plus de détails...DEs idées de RP ou de concessions privées dans le Krüger...En message privé si vous voulez.

bonne journée

michel
michel85200

Similar discussions

You might also like