Meilleur endroit pour deux semaines en France au mois de septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
😎bonjour a tous,

je ne suis jamais allée en europe, je veux partir au milieu de septembre pour une durée de 2 semaines. je veux savoir quel est le meilleur endroit pour ce temps de l'année j'ai pensée voir paris quelques jours et ensuite allé en suisse, j'ai peur que la temperature soit trop fraiche???j'ai des amis qui me conseil de faire seulement la france. je suis un peu mélangé ....merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
La fraicheur est toute relatif car toi vient du quebec je ne pense pas que 15°C ou meme plus puisse etre fraiche pour toi. Pour la visite des differents pays ca depend de tes preferences: histoire pierre plage ville...
AR Aristomakos Globetrotter ·
Depuis quelques années, en france, le mois de septembre est en partie ensoleillé, arfois davantage qu'en août !
Ben
MA Mastergoupil Regular ·
🙂Je rejoins la réponse d'Aristomakos...Depuis quelques années, le mois de septembre est particulièrement estival en France et dans les pays limitrophes..Donc, n'hésite pas si tu as le temps de faire un petit tour en Suisse, , bon voyage😉
CO Cool31 Regular ·
il peut faire trente degrés en septembre en france. Tu pourras te baigner en meditterrane et a l'atlantique C'est meme une super saison car bcp moins de touristes sur les cotes
MI Missprincess Regular ·
😎merci beaucoup pour vos commentaires,

j'ai bien hate de voir ce beau pays! j'ai penser voir la cote d'azur soit nice. je veux voir des chateaux je crois que la vallée de la loire est bien. est -ce que le train est le meilleur moyen pour ce deplacé en france. a paris quel est le meilleur endroit pour dormir dans un hotel qui est proche des differents attraits de la ville? merci a tous!!
NO Norberte Regular ·
Je pense que pour visiter Paris le meilleur moyen est d'utiliser les transports en commun.(métro, bus) Pour aller de Paris à Nice le train est un bon moyen car sur une bonne partie du trajet (jusqu'à Marseille) c'est un Train à Grande Vitesse(TGV) Il y a en France beaucoup de châteaux, mais ceux du Val de Loire sont les plus célèbres. Pour faire cette région il me semble que la voiture de location est préférable.

Pour préparer ton voyage, je te suggère de te connecter sur les sites : "www.chateauxloire.com" "fr.parisinfo.com" "www.tourisme.fr"

Bonnes vacances J
TO Tonia ·
Salut, j'habite dans la région parisienne et je peux te dire qu'en Septembre il fait encore doux à Paris donc tu peux y faire un tour, de plus si tu cherches un logement ou des endroits sympas à Paris, je suis prête à t'aider.

A bientôt😏
à bientôt j'espère!!!! tonia
🙂bonjour,

tu as des suggestion d'hotels pres des choses a voir a paris? merci pour les sites internet les chateaux sont tres beaux j, ai vu meme qu, on peut dormir dans certain. si vous avez d'autres infos ....😉
NO Nopy ·
salut,

je te conseil fortement le Sud de la France, j'y étais l'été passé ( + 35 à Nîmes lol ) mais surment moins chaud en Septembre😉 ou tu pourrais peut-être faire quelques châteaux de la Loire, si oui tu dois absolument voir Chambord, j'ai encore des frissons🙂, trop génial ( louer une voiture pour les châteaux de la Loire )...pour Paris et bien les Auberges de Jeunesses sont génial environ 20-22 Euro ( 3 ou 4 lit en dortoir )...
Bonjour,

la distance en le château chambord et paris est d'environ combien de kilometres, la voiture devrais-je la loué a paris et autre question je veux voir le chateau de versailles comment me rendre en auto ou en train et est-ce que ca vaut la peine d'y aller!
CA Castorette ·
salut miss

et pourquoi pas la provence le vaucluse est un département ou il y a énormément de chose a visiter et en plus il y a moins de monde que en plein été

cordialement annie
😎bonjour,

quels sont les attraits principaux en provence. je ne connais pas bien la france car c'est mon premier voyage en europe. merci de m'aider dans mes recherches!
PA Parigina Regular ·
Pour moi, septembre est le moment rêvé pour le sud : provence, gard, ardèche, etc...ou la Corse. Mais s'il fait beau, toutes les régions sont belles à cette saison, l'alsace, la bourgogne, la bretagne : cela dépend vraiment de vos goûts.
Luxe, calme et volupté
😎merci beaucoup de ton commentaire, j'aime les beaux paysage les montagnes les petites villes pittoresque. je veux voir des chateaux. enfin tout ce que je ne vois pas au quebec pour me dépayser!
LI Lionne57 Regular ·
Bonjour, Si vous aimez les petits villages, la montagne, la mer, je parie que la côte vermeille vous séduira. C'est à quelques Km de l'Espagne. Le top est Collioure, mais St Cyprien plage, Canet.... Sont également des petites villes superbes. La montagne se jette dans la mer, c'est magique ( en tout cas pour moi ). Les gens sont sympas, enfin bref, un petit coin de paradis en France. Cordialement. Sandrine.
CR Craquine Globetrotter ·
missprincess !! écoute l'appel de la lionne, elle à raison le bout des pyrénnées qui se jette dans la méditerrané est vraiment sympa, c'est pour cela que j'y habite. septembre est un mois encore chaud, aussi bien la mer que la t° extérieure, de plus c'est les vendanges dans les vignoble de la côte rocheuse ; ne te limite pas a collioure, viens a banyuls il y a des hébergements sympa:"al llevant", voici leur adresse : christine.roque@wanadoo.fr . bon séjour chez les catalans!!!!!!!!!!!!!!!!!
TO Tokala Globetrotter ·
Salut nopy,

As-tu gardé les adresses des auberges de jeunesses dont tu parles à Paris ? C'est pour un pote qui viendrait l'été prochain et qui n'a pas trop les moyens (il a déjà le billet d'avion a payer...)

Merci 🙂
Tous mes voyages en images : sur mon blog
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Si tu passes par Paris, voici les suggestions que je peux te faire :

Si tu es plus musées, il y a le Louvre (y passer une journée, et choisir ce que tu veux voir, tant le musée est grand...) et le Musée d'Orsay. Le Musée du Moyen Age est très interressant. Il y a aussi toujours des expositions temporaires. Achete le Pariscope en arrivant dans un kioske à journaux, et dedans tu trouveras toutes les expositions, pieces de théatres, films... que tu peux voir dans la semaine (du mercredi au mercredi suivant).

Si tu aimes marcher, tu peux aller à Montmartre (et monte en haut du sacré coeur, entrée dans la rue qui part du Sacré Coeur sur la gauche quand tu es en face, splendide vue sur Paris !), dans le Quartier de la Butte aux Cailles (un petit havre de paix, petit village très calme au coeur de Paris ), du côté de Saint Michel, le long de la Promenade Plantée, au cimetière du Père Lachaise... Et si tu visites Notre-Dame, n'oublie pas de monter dans les tours. C'est un des lieux de Paris que je préfère, sorti tout droit d'un autre temps, les gargouilles etant un court instant maitres du monde...

Sinon, voici une adresse de resto, super bon, et pas trop cher : Le p'tit manger 51 rue Richard Lemoir (pres de la place Voltaire) 75011 Paris 01 43 79 09 60 Cuisine traditionnelle, avec touche personnelle du patron. En fait, tous les 3 mois, le patron choisi des vins, et a partir des vins choisis, il crée son menu. Donc, le menu change tous les 3 mois, et le vin est toujours très bon et va toujours super bien avec ce que tu commande. On s'en sort pour environ 35 euros par personne pour entree + plat + dessert + vin + café Franchement pas cher pour la qualité.

Il existe aussi une très bonne pizzeria, rue Albert, dans le 13eme (metro bibliothèque françois mitterand) Le Jardins des Oliviers Les pizzas sont excellentes, et le patron, qui est Egyptien, a créé un salon oriental dans une 2eme salle dans laquelle tu peux fumé le narguilé en buvant un thé à la menthe, super agréable.

En ce qui concerne les autres régions de France, j'aime beaucoup l'Anjou, que je connais bien. Les paysages de bord de Loire sont à mon gout magnifiques ! C'est super agréable de diner dans une guinguette en bord de Loire le soir, en regardant le soleil se coucher et en mageant des poissons de la Loire ! Et si tu aimes l'Histoire, fait un tour des chateaux de la Loire.

La Normandie est aussi une région très interressante : plages, campagne agréable, très bonne cuisine, Histoire (débarquement)...
🙂merci a tous de votre grande générosité!

j'ai prit note des restaurants pour paris. je veux savoir si je dois loué une voiture pour allé au chateau de versailles ? quelle est la distance entre paris et versailles . aussi est-ce sécuritaire le métro a paris? merci encore! bonne journée
TO Tokala Globetrotter ·
Pour visiter Versailles, le mieux est d'y aller en métro. Ne t'embete pas à louer une voiture à Paris, tu ne sauras pas où te garer, et les Parisiens conduisent comme des fous ! (j'en sais qqch 😉) Tout est expliqué ici pour visiter Versailles http://www.chateauversailles.fr/fr/560_Acces.php?idT=1

Pas de danger dans le métro... Beaucoup de monde aux heures de pointes, des gens énervés, d'autres qui trainent dans les escalators et ça enerve encore plus les premiers... Parfois des grèves, souvent des problème technique... Mais sinon, aucun danger, et c'est quand meme bien pratique ! Il y a aussi des bus pour circuler dans Paris. Toutes les infos ici (RATP, c'est la compagnie de transport dans Paris) http://www.ratp.fr/

Bon séjour chez nous 🙂
LI Lionne57 Regular ·
Bonjour, Il n'y a rien de comparable aux pyrénnées orientales!!!! Je connais très bien la France, ( côte d'azur, Paris, ardèche, drome, alsace, lorraine......), mais rien ne vaut le languedoc-roussillon. Mon mari, mon fils et moi même sommes tombés en extase de cette région ( que je recommande!). Nous n'avons pas encore tout vu, mais je promets de faire un crochet à Banyuls lors d' un prochain séjour! Le journal que j'achetais à St cyprien en parlait tous les jours( de Banyuls). Je ne sais comment le dire, ( selon mes gouts) rien ne vaut LES PYRENNEES ORIENTALES ( accueil, paysage....). Cette région bénéficie de tout!!! Pourtant je suis Lorraine et ma région est belle et présente de nombreux avantages en raison des frontières... Bon, bref, je pense que vous avez tout compris!!! A bon entendeur salut Cordialement. Sandrine.
😉bonjour pour allé visiter les pyrénnées orientales est -ce je peux visité la region avec le train, car ca me tente moins de me loué une voiture. En 1 semaine quels sont les endroits que je devrait. j'aime me promener dans les petits villages dans les boutiques, les beaux restos voir de la belle nature!!alors je pourrais faire 4 jours a paris 2 jours dans la vallée de la loire et le reste dans les pyrénnées orientales. quand penses-tu? merci
CR Craquine Globetrotter ·
salut princesse!! et ben oui tu peux venir en train de paris voir notre belle région catalane soit en train de nuit couchette départ de paris austerlitz ( 12 hrs) ou en tgv départ de paris lyon jusqu'a perpignan ou tu changes de quai pour collioure, banyuls et si tu es sage, pourquoi ne pas aller en espagne à figueras visiter le musé DALI? de plus tu pourras donner des nouvelles de la belle province aux québecquois qui vivent sur la côte.
PA Parigina Regular ·
Pardon, j'ai répondu à la question "meilleur endroit en FRANCE" alors que vous précisiez dans votre message que vous avez déjà choisi la Provence. Alors en Provence, il faut voir Aix, Avignon, le Lubéron, magique en cette saison, les Baux et la cathédrale d'images... Peut-être descendre jusqu'à Marseille et faire un tour dans les calanques, mais sincèrement il y a des tas de guides bien faits qui vous permettront de choisir ce qui vous attire le plus.

bon voyage!
Luxe, calme et volupté
IS Isard Veteran ·
Salut, mais bien sûr que les P-O sont le plus beau coin de France (bon on va dire que j'ai du mal à être objectif) 😉 Alors, vu ta contrainte de déplacement en train uniquement, je te conseille : Perpignan, la côte vermeille : Collioure, Banyuls, Cerbère (tu peux randonner sur la côte en faisant le sentier des douaniers, ou alors vers les tours de garde madeloc et notre dame de consolation). Si tu fais de la plongée, la réserve de Banyuls est très jolie. Le chateau de Salses Villefranche de conflent avec le fort Libéria Prades, pour aller visiter Saint Michel de Cuxa

Ceci dit, si tu peux quand même louer une voiture un jour ou deux, ça vaut le coup. ça te permettrait de visiter des petits villages comme Elne, Castelnou, ou le Fenouillèfes (avec pas loin les chateaux cathare de Quéribus, Puilaurens, Peyrepertuise). Autre possiblité, tu montes vers le Capcir, où tu pourras faire de très belles randos (selon ton niveau, tu trouveras tjs un site magnifique qui convienne à ton niveau, et à la fin de la journée tu peux aller te délasser dans les bains chauds de Llo ou Dorres). Si tu aimes les ambiances espagnoles, traverses la frontière et va à Rosas ou Géronne, y a plein de resto pas mals.

Niveau gastronomie, goute la tapenade de Collioure en entrée ainsi que les anchois, au niveau vin, en apéro tu as le Banyuls ou le maury, le muscat de Rivesaltes, en plat tu as les joues de porcs (galtes), les grillades (à faire entre potes uniquement, dans une ambiance conviviale, et en bord de mer enfin pas trop car c interdit sur la plage), poivrons grillés, cargolade (avec de l'aïoli), sardinade, poêlée de champignons (à aller chercher au préalable !!!)... Christophe
IS Isard Veteran ·
Salut, La Provence, c'est pas du tout les Pyrénées Orientales 😠😛😠😛, même si c'est géographiquement proche ! 😎 Sans rancune.😉 Christophe
NO Nopy ·
salut Tokala,

j'étais a l'Auberge de Jeunesse D'Artagnan, voici l'adresse 80 rue Vitruve, il y a le cimetière Pierre Lachaise pas loin de L'Auberge, métro jusqu'à la porte de Bagnolet ( environ 5-10 min. a pied )...je suis aussi allé a Paris Cité des Sciences, mais la best cé vraiment D'Artagnan, bar, cinéma et très propre...(internet, mais très dispendueux 2 Euro pour 20 min, je crois.)

tu as raison aussi pour la Normandie cé vraiment un endroit trop cool et chaleureux, paysage, plage et le calme..j'en garde un très bon souvenir 🙂...il faut simplement esperer pour la température qui change extrêmement vite 🤪...

bye!
NO Nopy ·
salut chummey,

oui, Versaille tu dois absolument voir sa au moins une fois dans ta vie, cé un must, j'espère qu'il y aura moins de touristes que quand nous y étions lol...

pour les Chateaux de Loire et oui louer une voiture à Paris serait surment une option, moi j'y suis allé depuis Orleans ( Olivet ) car mon amie Française avait de la famille là-bas alors pas de problème pour la voiture, alors le trajet de Paris à Orléans ( 30-40 euro ) en train et après tu peux surment louer une voiture là-bas, je pourrais surment demander à mon amie...je te jure il y a vraiment bcp de chateaux et si tu dois choisir et bien je te conseil Chambord et Chenonceau, il y a pleins d'autres trucs sympas a voir et si tu vas dans le Sud tu dois absolument allé visiter la cité de Carcassone ( Montpellier-Carcasonne en train, à côté ), trop nice...il y a une auberge de jeunesse à l'intérieur et l'extérieur de la cité, réserver à l, avance...

chowwwwyyyy
😉merci,

la cité de Carcassone semble un endroit tres beau a visité, c'est dans le sud de la france est-ce que c'est pres de la cote d'azur? pour loué un auto c'est environ combien par jour? et la pass de train comment ca marche? je pensais prendre la France Rail Pass. cela vaut-il la peine?merci d'avance
IS Isard Veteran ·
Salut, je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut caser les beaux sites en Provence ! Carcassonne c'est dans l'Aude, en Languedoc Roussillon, à une heure de Perpignan !!!!!!!!!! Pas loin tu as aussi Nîmes qui vaut le coup (maison carré, arène), le pont du Gard, tout ça à 2h de Perpi ou 45 min de Montpellier (mais c'est encore en Languedoc Roussillon !!!), y a aussi Avignon (ok, on n'ets plus en LR, mais c'est juste à côté, à 20 min de Nîmes). Les village de Saint Guillem le désert vaut aussi le coup (c'est dans l'hérault, dans l'arrière pays de montpellier) Donc vivites les Pyrénées Orientales, et loue une voiture pour faire les autres sites du Languedoc roussillon Christophe
TO Tokala Globetrotter ·
Merci beaucoup nopy ! Je note l'adresse de D'Artagnan 🙂
MI Miti06 Regular ·
Bonjour,

Carcassone n'est pas en Provence ni sur la Cote d'Azur. Le problème, quand on demande à des français où aller voir de belles choses, chacun aura un avis différent! il y a de belles choses à visiter dans chaque région, mais en 2 semaines vous n'aurez pas le temps de faire tout le tour. Je vous conseille donc de vous limiter à quelques régions. Le premier programme avec Paris, les chateaux de la Loire et la Cote d'Azur est déjà assez bien rempli!

Pour avoir une idée des distances, vous pouvez consulter le site viamichelin qui donne les kilomètres et durées.

Pour visiter les chateaux de la Loire, il faut louer une voiture (ce n'est pas accessible par le train). Attention, le trajet en train depuis la région de la Loire jusqu'à Nice n'est pas direct à ma connaissance. En choisissant l'endroit de votre location de voiture, pensez-y. Inutile de prendre un pass pour le train si vous faites seulement un aller-retour Paris-Nice. Vous pouvez aussi considérer l'avion depuis Paris-Orly, avec air france ou easyjet. Sur la Cote d'Azur, le train pourra vous mener de Nice à Cannes, Antibes, Monaco. Ce n'est pas très cher. Si vous tenez à voir des petits villages perchés, il faudra soit marcher (il y a un joli chemin qui monte de la gare d'Eze au village en 2 heures), soit prendre le bus, soit louer une voiture. Mais vous aurez peut-être vu assez de villages dans la Loire, tant que vous aurez une voiture?
😉merci pour le commentaire

ca commence a etre un peu plus clair! quelle compagnie est mieux pour loué une voiture et combien ca coute pour une location de 1 semaine?merci encore !! bonne journée
MI Miti06 Regular ·
<< quelle compagnie est mieux pour loué une voiture et combien ca coute pour une location de 1 semaine? >>

il y en a plusieurs: avis, hertz, europcar pour citer les plus grandes, et probablement aussi d'autres moins chères mais que je ne connais pas. Essaye d'aller sur leur site internet pour simuler ta réservation et voir le prix.
CO Cool31 Regular ·
2 semaines c'est tres court pour la france!!! ce qui est sur c'est que vous ne pourrez pas tous faire

vu ce que tu aimes je te propose le circuit suivant: paris: louvres, versailles, grand palais, notre dame, bons restos etc de paris, tgv direction biarritz. Ne pas voir la cote atlantique serait pour moi bien dommage! Biarritz, saint jean pied de port etc villes medievales, plage, soleil, ambiance merveilleuse, gastronomie incroyable etc de la une semaine dans les pyrennes, pour vous rendre de la cote atlantique a la cote meditterannenne. Balades dans les pyrennes, vous ne serez pas decu. Pyasages epoustouflants, bains d'eau chaude sulfure etc, le paradis des randonneurs! cote meditterannenne: collioure, perpignan, petit detour par carcassone (si vous aimez les villes fortifiees, carcassones serait le bouquet final, A NE PAS LOUPER), pour finir par marseille et nice, en passant par monaco. retour de nice vers paris par easyjet (low cost = billet pas cher et compagnie tres serieuse)

N'hesites pas a nous demander plus d'info Tu vas adorer ton voyage!!!! 🙂🙂🙂🙂
😎merci beaucoup pour ce circuit,

je ne connais pas Biarritz quels sont les attractions, les choses a voir, je peux y aller avec le tvg a partir de paris? encore merci bonne journée
CO Cool31 Regular ·
oups, je me rends compte que j'ai oublie les chateaux de la loire! c'est sur que c'est a voir, surtout si tu aimes les chateaux Biarritz est a mon sens une des villes les plus agreables en france. C'est dans le pays basques, entouree de villes medievales avec des remparts, tres belles plages, sans parler de la gastronomie! Oui tu peux y aller en TGV, pour voir les prix: http://www.voyages-sncf.com/leisure/fr/launch/home/

Et pour te rendre dans les pyrennes, tu peux meme faire un petit detour d'une journee en espagne (bilbao ou san sebastian) qui sont deux villes agreables et culturelles (musee guggheim a bilbao par exemple)
SR Sri ·
Salut, moi je suis francais et j ai visite pas mal de ville, j ai d ailleur ecrit un blog la dessus, voici le lien: http://frenchcitiesinformation.blogspot.com/2007/03/mon-voyage-genve.html 😉😉
steph
LU Ludomero Veteran ·
Salut nopy,

As-tu gardé les adresses des auberges de jeunesses dont tu parles à Paris ? C'est pour un pote qui viendrait l'été prochain et qui n'a pas trop les moyens (il a déjà le billet d'avion a payer...)

Merci 🙂

Rue des Barres, une des plus mignonnes de Paris (derrière l’église Saint Gervais) se trouve une auberge de jeunesse qui ne dépend pas, je crois, de la FUAJ.

Je ne dispose ni du téléphone, ni des coordonnées exactes mais la rue en question est vraiment minuscule…

Précision supplémentaire : elle se trouve à l’angle de la rue des Barres et de la rue du Grenier sur L’Eau (rue encore plus petite, quasiment introuvable sur un plan 😐).

Je n’ai pas personnellement testé cette auberge mais je la recommande pour son emplacement vraiment exceptionnel qui devrait combler tous les amoureux du vieux Paris à la recherche d’une adresse centrale. 😊
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
LU Ludomero Veteran ·
Je me permets de revenir sur Versailles pour préciser que ce n’est pas le métro mais le RER (Réseau Express Régional) qui y va, en l’occurrence la ligne C de celui-ci, ligne dépendant de la SNCF. 🤪

Le « château » de Versailles est un vaste et riche palais qui servit de modèle à plusieurs autres palais européens. Outre le palais principal, lui-même compartimenté en plusieurs circuits de visite, on peut également visiter le parc et deux autres palais (beaucoup plus modestes) s’y trouvant : le Petit Trianon (vraiment petit pour un palais) et le Grand Trianon. 😊 Une journée pleine doit être consacrée à Versailles qui mérite grandement un détour. Je me permets de redonner le lien qu’avait mis Tokala : http://www.chateauversailles.fr/fr/560_Acces.php?idT=1

Pour ce qui est du chapitre « châteaux » la vallée de la Loire est effectivement un must, surtout pour ses multiples chef-d’œuvres de la Renaissance.

Concernant les châteaux médiévaux le circuit cathare est un autre classique (que je n’ai toujours pas fait… greuh) mais je vous recommande également le Quercy-Périgord, région particulièrement riche en vestiges médiévaux (dont des châteaux) et en villages merveilleux (je confesse qu’il s’agit de ma région de prédilection 🙂). Cette région correspond aux départements du Lot et de la Dordogne et est facilement accessible en train depuis Paris (par contre une location de voiture est recommandée sur place).

Je connais assez peu le Sud Est mais la cité de Carcassonne est effectivement un lieu à visiter (la seule cité médiévale ayant encore une double enceinte, ceci grâce à Viollet-Leduc qui la « restaura »).
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
TO Tokala Globetrotter ·
Merci pour cette info, c'est sympa 🙂 Je vais aller voir sur place pour repérer l'endroit du coup. En etant logé dans ce coin, mon copain qui vient du Caire aura un séjour à Paris inoubliable 😊
🙂🙂🙂merci pour tout ces precieux renseignements, je note le tout pour mon voyage. une cousine du québec!!
OS Osbeau ·
le sud est de la france est sympa Var Alpes Maritimes, températures agréables et pas de mo, de pour les plages et les visites
WA Wapata Regular ·
bon bin vu que tout le monde te propose de venir dans son coin de pays et qu'en deux semaines tu n'auras pas le temps de faire le tour en visitant tout ce que tu veux voir et que tu n'aimes pas les montagnes 😄, je ne te propose pas de venir faire un tour dans les Alpes du Nord (Isère, Savoie et Haute Savoie)😛 . De toutes façons ya rien à visiter ici :Annecy-la Venise des Alpes- et son lac le plus pur du monde; Sa Majestée le toit de l'Europe de l'Ouest avec la capitale mondiale de l'alpinisme à ses pieds; Yvoire-village médiéval au bord du lac Léman-; les Pierres Fortes des Alpes avec entre autre les Forts de l'Essaillon en Savoie; le Parc National de la Vanoise; la Bastille à Grenoble; sans parler de la tradition culinaire, viticole et digestive. Bref rien d'interressant 😛

bon séjour quand même dans notre beau pays !!

a'rvi
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com

Similar discussions

You might also like