Meilleur endroit pour séjourner en Algarve?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Voila, je prépare un séjour en Algarve de 4 nuits pour la mi-juin 2013.

Ma question est la suivante. Je recherche le meilleur endroit pour y séjourner. Je ne recherche pas le grand luxe, mais bien un endroit typique et charmant. Je n'ai pas un énorme budget, mais je peux aller jusqu'à 60 euros la nuit pour une occupation double.

J'aurai une voiture et pourrai visiter la côte au complet, quelqu'un peut m'aider à me trouver un endroit sympa...

Merci à l'avance pour vos réponses.
LA Larazou Veteran ·
Bonjour. Ci-après lien pour télécharger ma liste des belles plages et criques de tout le littoral depuis lisbonne à l'algarve. http://www.routard.com/forum_message/3135879/ma_liste_des_plus_belles_plages_et_criques_de_la_costa_azul_a_la_costa_algarvia.htm Lagos serait un bon choix surtout au moins de juin.c'est une jolie ville et station balnéaire dotée dans les environs des plus belles plages de l'algarve et à partir de laquelle vous pouvez rayonner pour visiter la région(praia dona anna, ponte da piedade, sagres-cabo sao vicente et la costa vicentina jusqu'à odeceixe, silves, albufeira, loulé..). Comme vous aurez une voiture, il y a une jolie auberge rurale à 7 km vers sagres, confortable, pas cher(max.40er.poue 2 dont petit déjeuner), les propriétaires parlant le français. http://www.hbelohorizonte.net/index.php.
larazou
AC Actuelle ·
Merci Larazou,

Je vais regarder votre lien, et regarder pour cette hôtel.

Si ça ne marche pas, j'aime peut-être aussi un séjour chez l'habitant.

Merci encore pour l'info.
AC Actuelle ·
Bonjour. Ci-après lien pour télécharger ma liste des belles plages et criques de tout le littoral depuis lisbonne à l'algarve. http://www.routard.com/...a_costa_algarvia.htm

Très intéressant le lien, plein d'information.

Je ne crois que cette hôtel me convient. Je recherche qq chose de plus typiquement Portugais. Chez l'habitant serait bien....

Merci Manon
SV SvagMaster ·
Si tu veux un peu plus de calme et surement moins cher que Lagos ou Albufeira, il y a Monte Gordo qui est totalement à l'est de l'Algarve à 3 ou 4KM de l'Espagne. La plage est très belle et très grande, il y a une promenade qui longe la plage très animé l'été, quoi qu'à la mi-juin, c'est surement moins animé.

J'y ai été 2 fois et j'aime bien l'endroit. J'y ai loué un appartement avec vue sur la mer pour 400 euros pour 1 semaine à la fin Juin 2010.

Sur YouTube, j'ai mis un petit vidéo qui montre la rue principale piétionère de Monte Gordo : http://www.youtube.com/watch?v=Dmq-XKjuA7M

Bon voyage.
AC Actuelle ·
Merci beaucoup SvagMaster, François

L'endroit me semble très intéressant. C'est ce que je recherche; un endroit plutôt économique. Merci Manon
AN Ane19 Regular ·
Bonjour,

Si vous cherchez quelque chose de typique, au calme, pas en plein centre, ni le long d'une plage, je peux vous recommander une location en mp. Sur le site d'Abritel, on peut trouver pas mal de locations.

Nous logions près de Silves, belle petite ville. Nous avons réussi à visiter pas mal d'endroits de l'Algarve en une semaine : Tavira, Cacela Velha (très beau petit village typique, en descendant sur une plage on voit les beaux paysages de la Ria Formosa), Olhao, Loulé, Silves (et son château), Carvoeiro (super coin typique, parfait pour faire une petite balade en fin de journée), Armaçao de Pera (vieille ville, plage avec de belles dunes), Monchique (ville dans les hauteurs), Foia (point culminant, pas très loin de Monchique), Albufeira (la vieille ville a su gardé un peu de son charme, mais sinon c'est devenu un genre de station balnéaire), Portimao (avec la grande plage d'Alvor), Lagos (belle ville fortifiée), Luz (belle petite ville, avec une église typique), Burgau (joli petit village de pêcheurs qui a gardé son charme) et Sagrès (avec la pointe et le cap).

Bonne continuation pour vos recherches,
Anne
AC Actuelle ·
Merci beaucoup,

Je prend bonne note de tous vos conseils.

Manon

Similar discussions

You might also like