Meilleur étage chez Costa sur le Luminosa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour

quel est le meilleur étage chez COSTA on me propose B3 B4 B6 je pense que b6 c'est bien ?

merci de vos réponses

KASA
LY Lyda Veteran ·
bonjour kasa.

pour la b6, c'est le pont le plus haut donc au dessus vous avez le restaurant buffet, donc bruit de chaise le matin trés tot, bon je suis mal placé pour critiquer c'est toujours une b6 que l'on prends, mais comme nous sommes des lève tôt cela ne nous dérange pas, vous aurez le même bruit le soir assez tard.voila je préfere vous avertir il y a des personnes que cela dérange😕.
LY Lyda Veteran ·
c'est encore moi sur le luminosa vous avez des b6 au pont 7, si le bruit vous dérange je pense que la b7 serait le mieux, a vous de voir.
KA Kasa Regular ·
Que veut dire b6 je croyais que c'était le pont

B6 PONT 7 je comprend pas

KASA
LY Lyda Veteran ·
bon alors, b6 au pont 7 ou 8, c'est les mêmes cabines, mais plus tu monte d'un étage plus c'est cher, a moins d'une erreur de ma part, mais je ne pense pas me tromper, si je me trompe, quelqu'un viendras corriger.enfin j'espere.😕
PE Pechdavid Regular ·
Sur ce bateau , il y a des cabines sur les ponts 1.4.5.6.7.8 Les cabines sont classées par catégories: I1 I2 I3 I4 Cabines intérieures E1 E2 Cabines extérieures B1 B2 B3 B4 B5 B6 B7 B8 Cabines extérieures avec balcon

Aprés on passe au Mini suite, suite panorama suite et grande suite. Ensuite cabines et suite Samsara. Les prix varient selon les catégories.

Les B6 se situent au pont 7 (smeraldo) et pont 8 (topazio)

Pechdavid....
Grandes civilisations antiques :Le méditerranéa 12 octobre 2009

retour en terre sainte :le méditerranéa 31 octobre 2010

visions d'orient :le favolosa 16 octobre 2011
LY Lyda Veteran ·
merci pechdavid, d'être venu a mon secours.😏
KA Kasa Regular ·
Merci alors pour vous laquel est le mieu sur ce bateau cabine avec balcon c'est pour un voyge de noces ne pas se louper

KASA
PE Pechdavid Regular ·
Félicitations pour le voyage de noces. A quelle période? Le mieux en cabine avec balcon (suivant ses moyens bien sur).

Pechdavid....
Grandes civilisations antiques :Le méditerranéa 12 octobre 2009

retour en terre sainte :le méditerranéa 31 octobre 2010

visions d'orient :le favolosa 16 octobre 2011
LY Lyda Veteran ·
alors les b3, sont sur le pont 5, les b4 sur le pont 6 et les b6 sur les pont 7 et 8, si vous penchez pour une b6 prenez le pont 7, comme je vous l'ai expliqué pont 8 cafete au dessus.maintenant a vous de voir.
KA Kasa Regular ·
Bon je sais plus quoi prendre. Le voyage de noces c'est pour une amie et non moi c'est fait depuis longtemps. J'ai fait cette croisière il y a 5 ans mais pas le même bateau et c'était tellement réussi que je voudrais pareil pour eux
KA Kasa Regular ·
oui oui cabine avec balcon sa c'est sur fin janvier début février
NA Nadu Globetrotter ·
j'ai une cinquantaine de croisieres à mon actif sur beaucoup de compagnie pour le pont , je n'y accorde pas beaucoup d'importance et trouve que cela ne change pas grand chose . je regarde tout ce qui au dessus ou en dessous de ma cabine peut faire du bruit la salle de spectacle car je ne souhaite pas entendre un 2nd spectacle de ma cabine si j ai décidé de me coucher un peu plus tot la piscine ou le personnel installe les transat tot le matin en les trainant sur le sol les bars ou il y a de la musique tard le soir je préfére 1 seule cabine comme voisin au lieu de 2 je préfére avoir à coté une cabine 2 places au lieu de 4 places mais cette opinion est tout à fait personnelle
KA Kasa Regular ·
merci pour ta réponse comme mais amis ne partent pas avec le même bateau que moi. Je ne savais plus je vais faire attention a tous cela quand nous irons réserver. Mais le prix change aussi suivant l'étage alors? certainement aussi pour la vue

A+ KASA
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour, Franchement l'étage ne change pas grand chose pour la vue sauf peut être juste au dessus des chaloupes. Pour moi, ce qui est important c'est qu'il n'y a pas de parties communes au dessus ou en dessous. Un pont cabine entre deux autres ponts cabines, le tout dans la partie centrale du navire me semble parfait. Bonne journée.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
KA Kasa Regular ·
merci pour ta réponse

KASA
CH Charleslebon Regular ·
Salutatous,

Oui, d'accord avec pasan59, le mieux est d'avoir le catalogue COSTA sous les yeux, avec le plan de tous les bateaux. Comme cela tu peux tranquillement le consulter, c'est à demander dans ton agence de voyage. Car sur le net tu as une moins bonne vision du plan. Comme déjà précisé ci-dessus : Cabine I comme Intérieure (pas de fenêtre) Cabine E comme Extérieure (avec fenêtre) Cabine B comme Balcon (avec balcon) Ensuite les cabines à "visibilité réduite" qui sont indiquées sur le catalogue, ce sont généralement les cabines qui se situent juste au dessus des canots de sauvetage, et donc ces derniers cachent un peu la visibilité.
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
KA Kasa Regular ·
Oui j'ai compris maintenant je ne comprenais pas pourquoi B a tous les ponts. J'ai le catalogue mais je ne peut pas voir les restaurants au pont 7 j'ai l'impression que c'est que des chambres. Mais je pense prendre pont 5 au milieu du bateau. Moi j'étais là sur l'altantica en espérant faire le bon choix surtout que ce n'est pas pour moi.
LY Lyda Veteran ·
les restaurants sur le luminosa, il y en 1 au pont 3 et la cafete est au pont 9.
KA Kasa Regular ·
ALORS SI JE PREND B6 C'EST BON 😕 rien au dessus comme tu me la dit plus haut ou alors je suis perdu dans le bateau
LY Lyda Veteran ·
tu peut prendre une b6, mais ne prend pas le pont 8 cafete au dessus, tu as des b6 au pont 6 et d'autres au pont 7, pont 6 ou 7, tu n'as que des cabines en dessus et en dessous, est ce que tu as compris?😕
PA Pasan59 Veteran ·
Tiens voici un plan de pont 6 : Ici: Si cela peut t'aider à faire le bon choix.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
KA Kasa Regular ·
OKKKKKKKKKKKKK mais depuis tout a l'heure je vous parle de B6 AU LIEU DU PONT 6 La est ma bêtise.

Merci pour le plan je vois très bien et en gros plan cette fois

Merci a vous je suis pas idiote mais vous allez le croire😉
LY Lyda Veteran ·
mais non kasa, tu n'est pas idiote, ce n'est pas évident, quant on n'a pas l'habitude, c'est avec plaisir si j'ai pu te renseigner ce forum est fait pour ça.🙂🙂🙂.

bonne soirée kasa.et au plaisir😏😏😏
KA Kasa Regular ·
Merci

Nou avons réserver la croisière suivi d'un séjour a bahaibé heureusement que j'ai eu de bon conseil arrivé a l'agence on nous a réservé le dernier pont sous la cafetéria ou pizzeria.

J'ai dit non finalement nous sommes entre 2 étages et au milieu du bateau.

Voilà a très bientôt et merci a vous tous

KASA😎
LY Lyda Veteran ·
bonsoir kasa.

c'est super, je suis contente pour toi, et ton amie, excellente croisiere.😏😏😏
KA Kasa Regular ·
merci a toi maintenant je vais chercher un séjour de 15 jours au dreams bahaibé pour nous nous passeront une semaine avec eux a l'hotel mais pour l'instant c'est cher donc je vais naviguer et chercher. Car par contre l'agence me fait trop cher le séjour pas de cadeau pour moi elle aurait pu car je viens de lui amener un client . Tanpis on va attendre elle a mis une option pour prendre l'avion ensemble. Je vais lui dire c'est trop cher on verra sa réponse. Car pour mon amie sa a descendu de 600e pas mal ma transaction😉 en competion avec d'autres agence

A+ POUR LA SUITE PART OU PART PAS
LY Lyda Veteran ·
je suis sûre que tu vas y arriver, tu te débrouille trés bien, tu nous tiens au courant d'accord😉😉.

bonne soirée a toi.

Similar discussions

You might also like