Meilleur itinéraire pour faire du vélo au Cameroun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour,

Nous envisageons quelques jours à vélo au Cameroun en novembre prochain. J'ai épluché toute la documentation possible sur internet, et sur tous les forums, francophones ou anglophones. Et je n'ai pas trouvé grand chose comme infos ...

Une organisation qui s'appelle people to people (ibike) propose un circuit organisé, mais je préfère y aller en solo.

Dans l'état actuel des mes recherches, il semble que la ring road autour de Bamenda soit l'option la plus envisageable. Mais pas facile, visiblement ! Nous sommes des cyclistes simplement moyens, avons l'habitude du voyage à vélo, mais à un rythme lent ! Donc, max 80 km par jour - à plat et sur tarmac ! On passe à 40 km par jour si la route est mauvaise ou si il y a trop de dénivelés.

Quelqu'un aurait-il une expérience récente du circuit le plus facile en termes de terrain, et le plus beau en termes de paysage ?

Toutes suggestions d'itinéraires bienvenues 🙂
MA Magwa10 ·
Boulevard Jean Paul II à Yaoundé qui n'est pas très fréquenté. Le trafic n'est pas dense. Dans le Nord Cameroun aussi. Bref dans google vous trouverez toute la docu
Sandy
AE Aero Regular ·
je n'ai pas parcouru le Cameroun à vélo mais beaucoup en voiture. Déjà, fuit les grands axes, beaucoup de conducteurs roulent comme des malades et le cycliste n'a aucun droit. Ce sera très désagréable. Une idée pourrait être de faire les liaisons en bus et de rouler à vélo que sur les pistes en montagne où les voitures vont plus doucement. La ring road est en effet magnifique. La difficulté ? Ben c'est de la montagne sur de la piste en terre. Avec des braquets VTT et des étapes pas trop longues, je pense que c'est tout à fait faisable. A mon souvenir c'est de la piste en terre dure, pas des cailloux ou du sable. Par contre pense que c'est assez isolé et long (autour de 300 km), donc si tu fais des petites étapes, pense au ravitaillement. Elle est parfois très dégradée (enfin à la date où je l'ai passé). Le nord ouest du Cameroun a des paysages de montagne magnifique. Ne rate pas le Manenguba, et tant qu'à faire Limbe sur la côte (mais là je ne connais que la grand route pour y aller)
Aero
JE Jesby ·
bsr je travaille pour une chaine de télévision je me renseignerai auprès d'un de mes collègues sportif ainsi je pourrai mieux te conseiller

Similar discussions

You might also like