Meilleur itinéraire pour quatre semaines en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour nous partons ds 3 sem pour 4 sem sur plaçe et hesitons entre 2 itineraires : soit Yangoon- heho-lac inle-hsipaw-kalaw-mandalay et env-pagan et retour àYangoon avec bago + le rocher d'or au depart ou au retour + si ns avons le temps 2/3j à chaungtha; doit çe circuit à l'envers en commençant par pagan et en terminant par inlè merçi+++ pour les conseils .henri
piermar
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Henri Quelle , chance vous avez de partir bientôt. Nous y étions en Nov pour la sixième fois ( voyage malheureusement écourté pour raison de santé ) et je prépare déjè celui de cette année qui commencera vers le 20 Octobre par les fêtes du LAC INLE. Dans le circuit que tu proposes HSIPAW n'est pas à sa place, puisque on y va à partir de MANDALAY. En 1 mois tu as le temps de faire un superbe voyage. Tout d'abord, comment comptes-tu te déplacer ? Nous , nous prenons toujours le même guide /chauffeur qui est devenu un véritable ami.C'est vraiment l'idéal.Si cela t'intéresse je peux te donner ses coordonnées.

En voiture je te conseilles : Le Rocher d'OR BAGO TAUNGOO KALAW ( Trek ? ) PINDAYA INLE MANDALAY MAYMIO ( HSIPAW ) MANDALAY MONYWA PAKKOKU BAGAN CHAUNGTHA YANGON

En Bus ou transports locaux;

MANDALAY MAYMIO MONYWA BAGAN INLE CHAUNGTHA ( Le Rocher d'or et BAGO avant ou après) . A ta disposition pour plus de renseignements

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
HE Henrileger Regular ·
Merçi +++ pour ta reponse tres avertie ( et qui sans aucun doute va m'eviter de faire 2 erreurs de parcours) ns allons donc faire 1 itineraire dans le sens " anti-horaire" Ok ++ pour les coordonnees de ton guide mais n'est-çe pas trop couteux ? et puis ns aimons bien " crapahuter" sur le terrain .... les deux serait l'ideal ? Le ou les trajets en bus , se limiter aux moyennes distançes ? Que penses-tu de Sun Fare pour acheter les billets d'avion des le jour de notre arrivèe ? comme tu vois , cest notre 1er tour au Myanmar et je ne maitrise pas comme l'Inde du Sud ou le Laos /Cambodge enfin la bonne G House à Rangoon si tu as ?.................Merçi +++ pour tout Henri😉
piermar
HT Htayusan ·
Bonjour,

Je suis Htar Htar et une étudiante de l'Alliance Française, Rangoon. Je me permet de vous repondrez pour 3 semaine en Birmanie. Veuillez trouver suivant le sketch; J1 Arrivé a Yangon J2 Yangon-Kyaikhtiyo par la route(±5h de trajet) J3 Kyaikhtiyo-Bago-Yangon par la route(vous pouvez visiter via Bago) J4Yangon-Mandalay J5-6 Mandalay J7 Mandalay-Hsipaw par la route(±7h de trajet) J8 Hsipaw J9 Hsipaw J10 Hsipaw-Mandalay par la route J11 Mandalay-Bagan J12-13 Bagan J14 Bagan-Kalaw par la route (±8h de trajet) J15 Kalaw-Lac Inle J16 Lac Inle J17 Lac Inle-Yangon J18 Yangon-Chaungtha par la route J19 Chaungtha J20 Chaungtha-Yangon par la route J21 Votre Départ Normallement, on propose le circuit comme ça et vous pouvez ajouter ou moins quelques jours selon vos envies.🙂

Et n'hésitez pas à me dire si vous avez des questions.

Sincerèment, Htar Htar
HE Henrileger Regular ·
Bonjour et merçi ++, Htar Htar, pur votre mail . je suppose que votre circuit est çelui que propose une agençe ou vous travaillez .?... en realitè nous arrivons le 27-01 àYangoon et repartons le 22-02 pour Paris(=26 jrs) je pensais aussi rester un peu plus longtemps à Bagan (3 jrs )et à Inlè (3 ou 4 jrs) Pour aller de Yangoon à Mandalay : Avion ou taxi? et au retour Lac inlè-Yangoon: avion ou taxi?.... vous ne parlez pas du logement à Yangoon mais ç'est la premiere chose que je vais devoir trouver en arrivant vers midi ! alors si vous le souhaitez , pouvez vous me renseigner sur tout çela avec le plus de details possibles en particulier si vous etes l'organisatriçe (ou votre agençe) le cout par personne ( nous serons deux , mon epouse et moi-meme) j'attends de vos nouvelles et vous en remerçie à l'avançe Bien cordialement Henri Leger
piermar
DA Dab02 Regular ·
Bonjour, En quatre semaines, pas de problème pour effectuer cet itinéraire. Je vous conseille de passer par Bago, il y a un superbe monastère à visiter. Le lac Inle et Bagan méritent chacun au moins 3 jours. Ne pas oublier une halte à Kalaw, afin d'assister au marché d'Augban, pour y rencontrer différentes ethnies en tenue traditionnelle. De Mandalay, il faut passer par Maymyo afin de prendre le train pour Hsipaw, le trajet en train est superbe avec l'impressionnant viaduc de Gorteik. Pour quelques adresses et infos: http://photosdevoyages.over-blog.fr
HT Htayusan ·
Bonjour,

Oui, je travaille à l'agence de voyage. En fait, je veux vous donner les informations nécessaires qui s'intéressent à notre pays. C'est bon idée pour ajouter les jours pour Bagan et lac Inle. Pour aller de Yangon-Mandalay comme vous voulez, vous pouvez alller par avion(±1h de trajet) ou par le bus pubilc (±13h de trajet). Pour retour lac Inle-Yangon aussi. Je ne sais pas combien vous voulez dépenser pour l'hébergement à Yangon, il y a des Guest House a partir de ±20USD ou bien ±50USD pour l'hotel sympa comme Kandawgyi Palace. Pour estimer le budjet ±15USDpar personne/jour pour les repas au local restaurant et n'oubliez pas de compter ±60USDpar personne pour les frais d'entrée sur site....

Bonne journée! Htar Htar
SA Saintgermain ·
Bonjour, Nous souhaitons faire un voyage en Birmanie et souhaiterions éviter les intermediaires. Cependant, nous avons un "certain age" et même un age qui commence à devenir certain, et cela me rassurerait d'organiser avec un guide de confiance, pouvez-vous me communiquer ses coordonnées.

Merci Mahya
LO Lobo Veteran ·
Bonjour MAHYA Moi aussi j'ai un âge certain. Mon premier voyage en BIRMANIE je l'ai fait seul à 60 ans en utilisant les transports locaux.Ce fut dur mais très faisable. Depuis avec ma femme nous y sommes retournés 6 fois, mais maintenant nous voyageons toujours avec le même guide/chauffeur. Il nous attend à l'Aéroport, et nous avons parcouru avec lui une grande partie de ce Pays magnifique. Il nous ramène à l'Aéroport 28 jours plus tard.C'est vraiment la façon idéale de voyager là bas. Quelquefois en avion car certaines régions ne sont accessibles que par les airs mais toujours avec lui. Il parle un peu Français et je te donne ses coordonnées :wynmyint@gmail.com Il est absolument adorable (comme tous les Birmans ) Je peux t'aider à préparer ton itinéraire et après tu le lui soumettras et il te fera une proposition.Il s'occupe de toutes les réservations. Tu peux lui faire entièrement confiance. Quand partez-vous ? L'année dernière je lui ai envoyé une quarantaine de clients, il est donc assez pris mais il a son beau-frère KOKO ou son cousin THAN qui sont tout aussi adorables. A ta disposition

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Je suis tout-à-fait d'accord avec vous. Le meilleur moyen de pouvoir profiter pleinement de son séjour c'est avec chauffeur et guide.

Par contre, pour la Birmanie, combien faut-il compter en moyenne par jour (guide/chauffeur/Hotel/repas) ; je dis bien en moyenne.

Merci de votre réponse.😉
HE Henrileger Regular ·
avec chauffeur et guide , impossible de repondre car ns avons utilisè les bus et 2 fois l'avion ; pour se loger , en moyenne 15 dollars ( entre 10 et 20 selon les points de chute ) se nourrir , pas cher :entre 2 et 4 dollars voire un peu + si biere ou extra . A+ Henri
piermar

Similar discussions

You might also like