Meilleur itinéraire et visa pour visiter la Birmanie à partir de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
bonjour, Je vais régulièrement en thailande depuis plusieurs année et cette année je voudrais faire un petit saut en birmanie d'environ 2 semaines avec ma copine thailandaise (je crois que les thai peuvent aller en birmanie14 jours sans visa).Je désirais avoir un renseignement sur l'itinéraire le plus simple à suivre pour voir quelques coins sympa en birmanie(lac, temple..) et me confirmer si je ne me plante pas au niveau des formalités. mon voyage s'étalerait sur environ 3 mois et demi(début novembre et retour vers mi février), je partirai sans visa avec un vol de sortie du territoire thailandais avant la fin du 1er mois sur place afin de ne pas etre refoulé par la compagnie aérienne à paris. -première quinzaine mois de novembre à khon kaen pour visiter la famille de ma copine(en exemption de visa) -2 ième quinzaine mois de novembre visite birmanie, je prendrai un vol vers yangoon ou mandalay celui ci me permettra de prouver que je sors bien du territoire thailandais . -ensuite je compte aller faire mon visa au laos(vientiane) pour pouvoir rester à phuket 2 mois et demi(visa 2 mois + prolongation à l'immigration 15j) j'ai vu sur le site qu'il est impossible d'aller de birmanie au laos directement donc je serai obligé de repasser par la thailande afin d'aller faire mon visa à vientiane . qu'elle serai la meilleure solution et le meilleur itinéraire pour pouvoir visiter un peu la birmanie (arrivée à rangoon ou mandalay?) et ensuite revenir en thailande soit par voie aérienne ou terrestre.. merci
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

attention 2 entrées maxi par années en entree voie terrestre en exemption visa donc retour Birmanie Thailande par avion ? retour Laos Thailande par route ? (et envisager le cas ou vous n'avez pas votre visa 60 J) et vous laisser encore la chance de pouvoir sortir et rerentrer du coté de Phuket au cas ou

visa electronique pour la Birmanie - ou sur palce a Bangkok vol Bangkok Mandalay - Mandalay Bagan Lac Inle Rangoon avion Rangoon Bangkok (obligatoirement par avion - (attention pour les Thais- par avion entree Mandalay sortie Rangoon il lui faut deja un passeport - et il est fort possible qu'il lui faille un visa - qui s'obtient en 48 h a Bangkok )

-- sejour Thailande Kon Kaen -

- passage Laos pour tenter le visa''(touriste 60 j'' mais attention aux conditions draconniennes pour obenir le visa ''touriste 60 jours) !

a titre personel, je vous conseillerais de viser simplement 2 exemptions de visa et une extension 30 j - avec sortie entree par route au sud (mais attention 2 entree par route maxi par an ! )
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
FI Fifou35 Regular ·
merci jungle, merci pour vos conseils donc oui je pensais plutot faire birmanie thailande par avion par exemple atterissage à bangkok et remonter tranquilement jusqu'au laos en bus avec en faisant quelques etapes sur 3-4 jours.. entre bangkok et vientiane. pour le retour du laos (avion ou bus je ne sais pas encore ca va dependre du prix pour aller jusqu'à phuket) ma copine à deja pris le bus khon kaen phuket et c'est déja 20 heures de routes🤪. sinon je voulais faire un visa électronique pour aller en birmanie, apparemment c'est simple:juste payer en ligne et envoyer sa photo via leur site internet. c'est vraiment dur d'obtenir le visa au laos?j'ai entendu dire que beaucoup de personne le faisait à vientiane justement car c'était plus simple qu'ailleurs. ma copine vient de refaire son passeport l'année dernière.. en exemption, je ne pourrais rester que 2 mois en thailande apres mon retour du laos non?
Bjr en sortant du Laos il y a des vols direct Udon Thani Phuket ( 1 vol le soir -AIrAsia 18h 19h45 ) mais si vous devez repasser par KonKaen alors le plus simple train de nuit pour Bangkok puis un Bangkok Phuket ou Bangkok Krabi par avion ? ou bien un train de nuit Bangkok TRANG ( juste apres Krabi )

pour les visas touristiques 60 j - je ne peux repondre ce qu'il faut c'est déjà consulter la liste des documents et justificatifs qu'ils demandent les conditions ont changé en 2016 - donc ne vous basez que sur des avis de voyageurs tres recents (debut 2017 )
FI Fifou35 Regular ·
Merci pour ces explications claires, je vais potasser tout ça.. voire pourquoi pas tenter 2 exemptions sans passer par le Laos mais le soucis c est je suis déjà venu en Thaïlande de mi février à mi avril avec une prolongation d un mois après exemption .
CO Comtois Veteran ·
Pour le visa à Vientiane, voir ce post récent.
FI Fifou35 Regular ·
merci vidéo très complète🙂
FI Fifou35 Regular ·
bonjour, la nuit porte conseil, je réfléchi sur la possibilité de d'opérer comme vous l'avez évoqué uniquement en exemption de visa. j'ai un petit doute car j'ai déja fait une prolongation d'exemption de visa a phuket , je suis venu en exemption du 19 janvier 2017 au 17 février 2017 puis prolongation (1900 bath) du 17 février au 19 mars 2017 (je suis rentré par voie aérienne) le but est de rester environ 3 mois et demi avec ma copine avant de retourner travailler en france en visitant la birmanie (2 semaines) qui lui tient a coeur. donc arrivée vers debut novembre à khon kaen(environ 29 jours sur place) -vol khon kaen bangkok--bangkok mandalay ou rangoun(je ne sais pas quel est le mieux pour effectuer des visites:arriver à rangoun pour remonter vers mandalay ou faire l'inverse??)(2 semaines sur place) -retour en exemption de visa puis prolongation(1900 bath) à l'immigration de phuket. vol mandalay ou rangoun à bangkok --bangkok phuket je resterai un peu moins de 2 mois à phuket pour etre dans les clous. est ce que c'est possible??ca me ferai 3 exemptions cette année(toutes faite par voie aérienne) et 2 prolongations merci d'avance
Bjr avec l'immigration, en Thailande il y a la loi (qui change assez souvent et plutot dans le sens du durcissement !) et son mode d'application - variable suivant les bureaux et a la tete du client ! donc je doute que vous puissiez avoir une reponse claire et nette sur la possibilité ou non d'obtenir en novembre une extension sur une troisieme entree en exemption de visa dans le pays ...

seule solution - preparer un plan B

Bonne chance
FI Fifou35 Regular ·
bonjour, je viens de prendre mon vol pour la thailande arrivée là bangkok le 6 novembre 2017 et départ de bangkok pour la france le 27 fevrier 2018 soit 114 jours si je ne me trompe pas. j'aimerai bien modifier mon itinéraire decrit ci dessus le but étant d'etre dans les règles par rapport aux visas et le nombre d'entrée sur le territoire thailandais(je suis deja venu une fois du 19 janvier au 19 mars 2017) .le but étant de pouvoir rester en thailande dans la légalité et de visiter la birmanie 14 jours. en parcourant ce forum j'ai vu qu'il y avait une possibilité de ré-entry moyennant la somme de 1000 bath pour ne pas perdre le bénéfice de mon visa mais je n'arrive pas à savoir ou je dois faire ce ré-entry:est ce que je dois le demander au laos lorsque je ferai ma demande de visa ou dois t'il se faire obligatoirement dans une immigration thailandaise au retour du laos?immigration à khon kaen ou obligatoirement à bangkok? mon itinéraire serait le suivant:(le fait d'aller au laos en 1er lieu pour demander un visa touristique serai ma 2iéme entrée en thailande cette année car si je vais en birmanie avant de demander mon visa touristique au laos je serai déja à 3 entrée..) -17j à khon kaen du 6 novembre au 22 novembre -10 j au laos du 23 novembre au 2 décembre(avec ré-entry ou pas????) -13 j en birmanie du 3 décembre au 15 décembre -du 16 décembre au 27 février séjour à phuket avec prolongation 1 mois de mon visa avant le 30 janvier 2018 . merci pour tous renseignements complémentaire ou d'autres alternatives car à force de lire de tout sur internet je me mélange vraiment les pinceaux. bon week end a tous
Bjr

la regle entrée en vigueur en janvier 2017 de limiter a ''2 entrees par année calendaire'' ne concerne que les entrées par voie terrestre (et non pas par avion ) et ne concerne que les entrées avec une exemption de visa

Concernant la question de l'exit-reentry , vous avez posé un autre post et recu des reponses Certe chacun donnes les réponses qu'il pensent justes et l'anonymat d'internet permet a n'importe qui d'affirmer n'importe quoi, et a fortiori dans votre cas qui est très particulier

concernant votre projet, pour ma part ce que vous projetez est trop specifique pour que vous ayez une reponse nette et catégorique - l'officier de l'immigration thaie verra bien votre parcours et vos allez retour - lui seul peut decider De plus l'evolution des diverses lois sur les visas va actuellement tres franchement dans le sens du durcissement (et le durcissement constaté ces derniers mois qui vie en principe les travailleurs immigrés des pays voisins a quand meme une incidence directe sur les cas des touristes étrangers) - par exemple la regle des 2 entrées a foutu une grosse pagaille dans les villes du sud Thailande ou de nombreux touristes de Malaisie et de Singapore qui avaient l'habitude de venir le week-end en Thailande par la frontière se retrouvent maintenant coincés ! les touristes ralent et les hoteliers thais du Sud protestent !!!!!!!!!!

tout cela pour vous renouveler mon conseil : essayez de bien preparer votre periple, mais preparez aussi bien un Plan B Les surprises - bonnes tres bonnes et parfois mauvaises - font partie des joies des ''parcoureurs de la planete''
FI Fifou35 Regular ·
Merci Ok donc pas de limite d entrée quand aux aller retour par voie aérienne. Le problème c est que je suis novice aussi bien dans les demandes de visa et dans les sorties de territoire car généralement je reste 2 mois maxi en thailande. .pourriez vous me donner un exemple de plan b?a part par séjourner dans un autre pays en cas de refus et du coup reprendre un vol via ce pays je ne voit pas d autre issue de secours
FI Fifou35 Regular ·
Bjr

attention 2 entrées maxi par années en entree voie terrestre en exemption visa donc retour Birmanie Thailande par avion ? retour Laos Thailande par route ? (et envisager le cas ou vous n'avez pas votre visa 60 J) et vous laisser encore la chance de pouvoir sortir et rerentrer du coté de Phuket au cas ou

visa electronique pour la Birmanie - ou sur palce a Bangkok vol Bangkok Mandalay - Mandalay Bagan Lac Inle Rangoon avion Rangoon Bangkok (obligatoirement par avion - (attention pour les Thais- par avion entree Mandalay sortie Rangoon il lui faut deja un passeport - et il est fort possible qu'il lui faille un visa - qui s'obtient en 48 h a Bangkok )

-- sejour Thailande Kon Kaen -

- passage Laos pour tenter le visa''(touriste 60 j'' mais attention aux conditions draconniennes pour obenir le visa ''touriste 60 jours) !

a titre personel, je vous conseillerais de viser simplement 2 exemptions de visa et une extension 30 j - avec sortie entree par route au sud (mais attention 2 entree par route maxi par an ! )

bonjour, mon billet d'avion paris bangkok aller retour étant deja pris je regarde à présent un billet d'avion pour moi et ma copine thailandaise :khon kaen bangkok-bangkok birmanie(rangoun ou mandalay), par contre en visitant plusieurs sites officiel je ne vois pas ou il est indiqué que les personnes de nationalité thai doivent impérativement entrer à mandalay. c'est uniquement stipulé entrée 14 jours sans visa obligatoire uniquement par voie aérienne . Ce n'est pas un problème pour moi d'atterrir à mandalay mais en regardant sur internet, peu de circuit de 2 semaines sont proposés a partir de mandalay:le point de départ est généralement de rangoun.d'ou mon interrogation??

Similar discussions

You might also like