Obtention du visa sur présentation d'itinéraire aux Philippines?
by Etiov
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons le 19 janvier prochain pour 25 jours aux Philippines. Mon mari est allé à l'ambassade pour obtenir nos visas. Nous avions tous les documents originaux (mais pas les copies). A cela l'employé de l'ambassade nous demande de fournir l'itinéraire détaillé de notre séjour (chose qu'il nous est difficile de programmer à l'avance car notre voyage s'ajustera à nos envies). Avez vous déjà eu ce genre de demande ?
Bonsoir;
Jamais, mais effectivement sur la demande de visa, il y a une case à cet effet; tu remplies la demande et dans la case tu précises HOPPING ISLAND;
ça suffira;je le fais depuis 2006.
Nav
Merci pour cette réponse je vais essayer avec cette info
Salut l'ami,
Island Hopping me paraît préférable à Hopping Island... à moins que ton île n'ait des pattes 😉
Island Hopping me paraît préférable à Hopping Island... à moins que ton île n'ait des pattes 😉
very good!!!hahaha
quelquefois, j'en perd mon latin afin de répondre ici et depuis le début d'année les attaques sont vives!!!
Je ne comprends pas toujours pourquoi;
tu pourras toujours témoigner notre rencontre et notre trip parallèle de Carabao, à Romblon , Sibuyan et tablas!😄........hahahaha
Mon bonjour à tes parents , adresse leur mes meilleurs voeux!
Salut
Didier
merci de tes voeux et reçois les nôtres les meilleurs et de beaux voyages
nous serons aux phils de la mi-janvier à mi-mars en allant d'une ile à l'autre
on peut se croiser!!!
c'est vrai que les échanges sont musclés sur le FV depuis qques temps; au moins, on se marre à la lecture
amitiès
les parents en question (du 24)
Tout finit par s'arranger...même mal.
Ok les amis ça fait plaisir!!😉 happy new year!!
En ce moment c'est du grand fun.sur VF....m'enfin....on se défend!😉
Il y a toujours un % de gens bizarres qui viennent ici ......une fois le coup de vent passé😛 à la relecture et quelques fois à l'écriture, 😎je me marre aussi!!😏😏ça défoule!
je vois que cette année c'est un plus grand saut dans l 'univers des Philippines;
Ce sera avec plaisir , si nous pouvons partager un moment ensemble autour d'une bonne table.
Mon programme sera plus axé sur Leyte et Samar avec toujours un point central sur Cebu chez Vilma family.
Je passerais aussi faire un coucou à Denis de Bantayan si tout va bien.
J'emporte mon Notebook , on pourra communiquer pour un possible rv, si nos chemins se croisent.
Départ mi février 2011 pour moi, ........Pour vous c'est imminent!
Amitiés et bon trip.
Nav
Vaut mieux prendre ton visa avant puisque tu resteras plus de 21 jours!
tu seras en réglé et tu le payeras moins cher:30 euros en France:50 aux philippines et dépend..... du fonctionnaire.
tu as une franchise de 21 j.....tu dois avoir un billet de retour ou aller retour pour ne pas avoir de pb a embarquement;
Maintenant si tu restais moins de 21 jours pas de visa...... même si tu dis le prendre sur Place qui te croiras????? limmigration?pet ben oui , pet ben non
Tu risques de partir ou rester ........ de toute façon ...pourquoi jouer avec le chat!
Tu seras obliger de le payer .....mon conseil part en régle tranquille avec ton visa!
C'est pas sorcier!
tu économisera une journée de vacances et attente à cebu et de plus, tu ne seras pas obliger de te présenter encostumé....pas de short ...pas de tongues dansles administrations aux philippines.
Bon trip
nav
dépend ou tu habites si consulat hors ambassade Paris.
En 3 jours possible
tu as des procédures rapides mais c'est plus cher.... tu peux voir avec visa express si non tout dépendra des autorités portuaires....un bon point tu as un billlet aller retour! Nav
tu as des procédures rapides mais c'est plus cher.... tu peux voir avec visa express si non tout dépendra des autorités portuaires....un bon point tu as un billlet aller retour! Nav
Vous répondez ou remplissez car demandé sur formulaire :island hopping ou cebu , bohol , palawan, boracay 😉........n'importe quoi
Cest pour les stats
Je viens de recevoir mon 6 eme visa
they dnt care
Nav
ok. ca va etre chaud je suis en contact avec le secretariat du consulat de ma vile . j attends une réponse.
toi qui connais les philippines par coeur de manille je descends sur cebu puis palawan mais pas de direct cebu palawan. heureusement que je pars 4 semaines car les temps de transport ont l air d etre longs et compliques faut dire que d hab je voyage en organise mais cette fois ci vol sec on verra
Depuis Cebu Island, dont Mactan airport est l aéroport tu as une liaison directe en Airbus A320 par Cebu Pacific pour Puerto Princesa La capitale de Palawan, EL NIdo étant situé 260 km plus au nord de cette ile.
Depuis Cebu city et son port ;tu atteindras;Bohol;Siquijor et Negros en vedette rapide ou ferry.
Depuis Bohol tu peux te rendre à Panglao island;Alona beach and co et rayonner sur les
iles de Balicasag, Pamilacan...........
ça va te changer en mieux du voyage organisé......ne plus avoir à supporter le guide....la tronche des mecs et leurs commentaires a chaque repas.😉... voir et rester ou ça te plait.😉..le temps que tu veux....la liberté quoi!!!!!!!
Nav😉
Log in first, then come back to this page.








