Cherche le meilleur de la Malaisie + transport jusqu'a Borneo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Avis aux avis subjectifs...

Je pars en malaisie vers mi-novembre. pour environ 3 semaines. Je viendrai de Thailande. J'ai un petit budget car je voyage longtemps. Mais j'ai le temps, ca c'est bien.

Je ne suis pas "ville" (Bon la j'habite a Tokyo, donc niveau ville, je suis saturee!!!), j'ai pas un etat de sante genial pour tenir longtemps en trek.

Je comptais faire Bangkok-KL en avion, mais sans nouvelles de mon amie, je vais peut-etre zapper KL, ou alors n'y aller que pas longtemps.

Je souhaite surtt rencontrer des gens, voir des trucs... Je comptais faire le Sarawak, peut-on camper un peu n'importe comment ? Quelles longhouses me conseillez-vous ?

Et je voulais visiter Kota Bahru sur la peninsule. et j'ai de nouvelles idees grace aux gens de ce forum, donc qq parcs nationaux, etc... et Mellaca... bref, je suis perdue !!!!!

Mon mari souhaite aller sur une ile, histoire de se reposer un peu, et de voir des poissons (il est fan du tuba). On irait sur Kulau Redang a l'est. Qq'un connait ? la aussi, on voudrait camper "sauvage".

Ah oui, la question c'est surtout, de Kota bahru, peut-on aller sur Borneo ? je trouve rien sur google ou ailleurs. ou alors, d'autres villes pour le depart vers Borneo??? On voudrait le moins cher, bien evidemment.

Merci a tous pour vos futurs messages, Aurelie
Traitons autrui comme nous aimerions qu'il nous traite.
BO Boqi Veteran ·
Ca flotte en malaisie en novembre. t'as prevu une bache j espere pour camper.

pour le sarawak les vols sont en majortié de Kl ou de johore baru à coté de singapour. le truc, prendre des vols de nuit pour le sarawak, la maylaisan fait des discount avantageux pr ces vols.

si vous etes vraiment short financierement, passez la frontiere et aller sur Riau en Indonésie, ca doit etre 5 fois moins cher et c beaucoup plus paisible que la malaisie, pas d hotel 5 etoiles en beton sauf à Batam. et autre chose question budget, le sarawak est plus cher que la malaisie penisulaire...

le sarawak c est assez simple pour les longhouse : toutes celles qui sont trop accessibles sont nulles et des attrapes touristes. pour celles qui valent le coup faut marcher plus qu une journée vers les montagnes et la frontiere avec l'indo( region kelabit au nord du sarawakentre autre) sinon a une demie journée de kuching ya un petit parc national sympa, on y accede en bateau.
KO Koudou Veteran ·
Le moins cher en avion en malaisie, c'est Air Asia (low cost) http://www.airasia.com/
LI Lilouboum Regular ·
bonjour

merci alors, ca confirme donc mon "plan". Je vais garder le bus et autres, pour les trajets plus courts, et l'avion pour les plus longs...

j'avais deja pris note de tes conseils sur d'autres discussions, notamment les noms de plats.. merci !!!!

aurelie
LI Lilouboum Regular ·
bonjour

merci pour les conseils, je prends note de tout ca !!!!

il pleut vraiment tant que ca tu crois ??? on a une super tente, mais la j'histe du coup... reste les auberges hein de toute facon !!!

merci encore, aurelie
MO Mohamma2 Veteran ·
Salut! Pour la pluie, oui, tu as du souci à te faire, l'humidité s'infiltre partout, impossible de faire sécher quoi que ce soit... ce sont de grosses averses pas toujours très longues mais, ouah, quel déluge!!! Donc, effectivemment, si vous voulez vraiment camper, prévoyez une bache en plus et plantez la tente en terrain légèrement surélevé!!! Bonne chance!

Similar discussions

You might also like