Meilleur mois pour partir en croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour je regarde présentement différent site de dernière minute et plus tard pour les croisière à différente destination mais je me demande pour la température dépendament de la destination bien sure quel mois de l'année est le mieux...

J'aimerais avoir du beau temps et profiter du soleil et éviter la saison des ouragans.... Nous sommes partie de New York en mars dernier le soleil était au rendez vous mais pas la chaleur les 2 journée en mer étaient très venteuse et froide et même rendu au Bahamas le soir c'étaient trop froid pour sortir sans veste ou même un petit manteau.

Alors je me demande quel mois est le mieux soit pour l'europe ou les caraibes je regarde aussi peut-être pour le Norvegian Epic cette été mais l'été en croisière il doit surement avoir beaucoup d'enfant car été égale congée scolaire.

Merci de vos commentaires
Passé... Norwegian Gem Bahamas 7 jrs mars 09 , Norwegian Pearl Canal de Panama 14 jrs sept 09 . Grand Princess 14 jours Caraibes oct 10

À venir Passage Vénitien Ruby Princess 18 jours oct 2011
VA Vaguette Regular ·
bonjour,

personnellement, j'ai du choisir mes départs de croisière en fonction de la fin de ma session d'hiver à l'université, alors j'ai expérimenté juin et la prochaine est le 3 mai prochain. L'an dernier, en juin, très belle température, soirées chaudes, sauf une où j'ai mis une veste légère. Pareil sur les îles, nous sommes restés à Cozumel jusqu'à 22h et on était en short, t-shirt et sandales. Juin est dans le début de la saison des ouragans, mais nous sommes partis la première semaine, donc pas de problème dans notre cas. Selon moi, mai et juin (début) sont de beaux mois pour partir. Vous évitez les congés scolaires, les ouragans, la température est belle, et vous évitez de payer le gros prix comme ce serait le cas en décembre et en janvier.

en espérant que ça vous aidera!
Juin 2008: Carnival Liberty-Cozumel, Grand Cayman, Jamaïque Mai 2009: Caribbean Princess-Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, San Juan, Barbade, Ste-Lucie, Antigua, Tortola. Mars 2014: Carnival Valor: San Juan, St-Thomas, Barbade, Ste-Lucie, St-Kitts, St-Maarten
FR Frami Regular ·
Bonjour Yorkie,

Pour toutes les destinations, il y aura des avantages et inconvénients pour chaques périodes de l'année. Le port d'embarquement est aussi important.

En ce qui concerne les Caraibes:

L'hiver (mi-décembre/janvier/février/mars) est la saison où il y a le plus de choix de navires et d'itinéraires pour la région. Comme c'est aussi la haute saison, les prix sont beaucoup plus cher avec des pointes pour la période des fêtes, relâche scolaire et pâques. La température de l'eau est aussi plus fraiche voir froide pour les escales situées plus au nord (bahamas, grand Turk). Même chose pour les ports d'embarquement comme New-York, Baltimore voir même la Floride si une vague de froid descend du nord. Durant cette période, mieux vaut privilégier les itinéraires et port d'embarquement (San Juan) touchants les îles plus au sud.

Le printemps (avril/mai) est annonciateur de repositionnement pour plusieurs navires. Le choix devient plus restreint et les prix sont à la baisse particulièrement après la période de pâques. La chaleur revient sans présence d'humidité, la température de l'eau se réchauffe, tout est en fleurs, il fait bon partout.

L'été (juin/juillet/août) signifie relâche scolaire et par le fait même, beaucoup, beaucoup d'enfants sur les navires. Comme la plupart des navires sont repositionnés ailleurs dans le monde, le choix de navires et compagnies est très limité pour cette région. Résultat, les prix sont à leurs maximum. Côté température; chaleur et humidité sont au rendez-vous avec quelques averses dispersées. C'est aussi le retour de la période des ouragans particulièrement en août.

L'automne (septembre, octobre, novembre, mi-décembre) correspond à la basse saison et aussi au meilleur prix de tout l'année hormis la semaine de la Thankgiving américaine (4ième jeudi de novembre). Les navires reviennent tranquillement se repositionner dans la région (mi-octobre), les enfants sont de retour en classe, c'est la période la plus tranquille pour voyager. Les risques d'ouragans s'estompent au fur et à mesure que les mois passent et à partir de la mi-octobre, le beau temps revient un peu partout toujours accompagné de la chaleur et avec de moins en moins d'humidité.

Pour moi, les deux périodes par excellence pour faire des croisières dans les caraibes sont le printemps et particulièrement l'automne (novembre, début décembre).

En passant, le NCL Epic entrera en service seulement en juillet 2010. Nous prévoyont aussi l'essayer soit à l'autome de la même année ou au printemps 2011, là où les prix seront plus bas.

Bonne recherche.
France
YO Yorkie Regular ·
Merci Vaguette et merci frami encore une fois pour les informations toujours très gentil de votre part en réponse à mon questionnement je crois que vous avez raison car l'été ne me semble pas de toute facon une bonne saison pour voyager.... pour ma part si je peut éviter les foules et les congé scolaire ainsi que les prix trop gonflé je suis très heureuse d'autant plus que j'ai une grande flexibilité dans le choix de mes vacances je suivrai vos conseils.....

Merci.....
Passé... Norwegian Gem Bahamas 7 jrs mars 09 , Norwegian Pearl Canal de Panama 14 jrs sept 09 . Grand Princess 14 jours Caraibes oct 10

YO Yorkie Regular ·
Merci encore pour les renseignements... mais je me demandait pour les croisières en europe quel est le meilleur temps de l'année pour y aller car j'ai remarquer qu'il y a plusieurs croisières de repositionnement de 14 jours au mois de novembre à un prix très abordable,

Est-ce trop froid au mois de novembre...

Merci

BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir. pour la méditérannée si on excepte l'été à cause des congés scolaires, les meilleures périodes sont en mai et juin ainsi que septembre. j'ai fait une croisière en septembre dans les iles grecques et le temps était beau ! pas trop chaud, juste un peu frais en mer a cause du vent.

mais ce n'est pas la meilleure saison pour les prix même si c'est moins cher qu'en été.

novembre est pas mal mais il y a des risques de pluie... c'est l'automne. difficile de trouver pas cher à la belle saison... c'est l'un ou l'autre a moins d'attendre de trouver des promos.

en 2005 j'ai fait une croisière mi novembre vers les canaries et le temps était doux, sans pluie sauf à barcelone.

j'ai 2 compte rendu de croisière sur ce site :

septembre 2008 aux iles grecques

janvier 2009, grece, rhodes, turquie, egypte et italie

et sur un site :

novembre 2005 aux canaries

en les consultant vous aurait une idée du temps en méditérannée en fonction de ces dates.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
voila les liens :

http://voyageforum.com/v.f?do=post_view&post=2349539

http://voyageforum.com/v.f?post=2250847;

pour celle de 2005 voir ici :

http://www.photoservice.com/albums_en_ligne/album.cfm?ap=8Z%28U7%25%40%2F%5EOZ%234%23FP%5F3%27%3ANG%3D%5D%2F%3D5%29%29C853%0A&e=2157
CH Chewy Regular ·
Bonsoir Yorkie,

J'ai effectué deux croisières en méditerranée en novembre, en 2006 et 2008. La première à l'est et la deuxième à l'ouest. Il a fait très beau lors de la première, juste un peu de pluie tôt le matin à La Valette, avant l'excursion. Et lors de la seconde, Maroc et Canaries, très doux maix assez venteux en mer.

Bonne soirée, à bientôt
Doris M/S Regina 2003 /Costa Marina 2006 / Classica 2008 / Victoria 2009 / Luminosa 2010 / Atlantica21011/ Pacifica 2012/neomoRantica 2013/ Mediterranea 2014/ Magica 2015/Favolosa 2016/ Pacifica 2018.
BB Bbarche Regular ·
voici ma petite experience:

2 croisières en Mediterranée Orientale (Grece, Turkie, Egypte Etc...) en Octobre. Jamais en dessous de 25° C, voir pret de 30° en Egypte. 1 en Mai, Magnifique 1 Dans l'Atlantique (Canaries) en Octobre .... Bof, un temps mitigé Mais bon............ Le temps çà change très vite! et les années ne se ressemblent pas Bernard http://ml-bb.over-blog.com/
MO Mokona29 ·
Moi je pars toujours pour les Caraibes la 2eme semaine de novembre. La saison des ouragans est vraiment terminée, il ne pleut pas beaucoup, les prix sont vraiment bas et il n'y a pas beaucoup d'enfants sur le bateau.
YO Yorkie Regular ·
Bonjour Frami,

J'ai lu sur le forum que vous êtes déjà partie en croisières novembre.... je suis à la recherche présentement d'une croisière et j'ai trouvé je crois un super prix pour une croisières de 7 jours sur le caribbean princess mais..... au départ de San Juan Porto Rico alors je me demandait si vous étiez déjà partie de san juan. Faut-il arriver quelques jours a l'avance car en plus du vol et l'hotel à payer je ne suis plus sur si le prix va rester si bon que ca...

Et si vous aviez des informations sur le bateau pour les soupers car nous préférons le freestyle sans obligation et nous voulons une table à deux est-ce possible?

Merci

FR Frami Regular ·
Bonsoir Yorkie,

Pour répondre à votre question, oui nous sommes partis plusieurs fois de San Juan. J'ai souvent eu des prix d'avion moins cher sur Puerto Rico que sur Miami à cause de la demande, il suffit de bien chercher et regarder avec un départ soit de Montréal (plus cher) ou de Burlington.

Peu importe notre port d'embarquement, nous arrivons toujours la veille. Cette façon de faire me permet d'être fraiche et dispose le lendemain matin et je suis certaine de ne pas manquer le navire. Il est possible d'avoir de bons hôtels pas trop cher à San Juan.

Nous avons justement fait un back-to-back (croisière une à la suite de l'autre) de San Juan avec Princess et avions aussi choisi la formule ouverte "Anytime" pour les repas. Il y avait beaucoup de table à deux de disponible, suffit d'en faire le demande lorsque l'on arrive à la salle à manger. Le code vestimentaire et les menus sont les mêmes partout (assigné ou ouvert).

Selon moi, les itinéraires (caraibes du sud) sont beaucoup plus intéressant au départ de San Juan à moins de faire une croisière de 10jrs de la Floride et les risques d'ouragans sont aussi moins grands.

C'est un excellent choix...
France

Similar discussions

You might also like