Meilleur moment pour acheter des billets de vols intérieurs en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OO
Bonjour,

J'ai prévu un voyage en Chine au mois d'aout, je viens d'acheter mon billet principal, à savoir un aller-retour Paris-Pékin.

J'aurais voulu savoir quand était le meilleur moment pour acheter les billets des vols intérieurs, pour les obtenir au meilleur prix. Vaut-il mieux les reserver sur internet (ctrip ou elong) ou les acheter sur place auprès des hotels par exemple...

Je viens de faire une recherche par exemple pour mon dernier vol, qui serait un Guilin - Beijing le 27/08. Que ce soit elong ou ctrip, le billet sort à 1910 RMB. Je trouve ça un peu énorme de payer plus de 200€ pour un vol intérieur. Est-ce réellement le prix que ça vaut ?

merci d'avance pour vos conseils
NE Nemo1001 Globetrotter ·
achete ton billet 1 mois avant sur elong ou ctrip, en passant par l'hotel ou agence tu vas payer des frais
OO Oopatoo ·
merci !

il n'y a pas de risque que tout soit complet en m'y prenant qu'en juillet ?

mes dates ne seront pas flexibles, car je pense booker la plupart des hotels d'ici fin mai...
pas de soucis d'avoir l'avion complet. sur cette destination les rabais sont autour de 25% du prix de base et parfois un peu plus sinon, tu as le train quasiment 24h
NI Niine Regular ·
hello, je rebondis sur cette discussion car je pars à Guilin du 1er au 15 avril et j'aimerais savoir si à cette période aussi le mieux est d'acheter le vol interne (Shanghai-Guilin) 1 mois à l'avance ? concernant le retour, vaut-il mieux le prendre sur place ou en même temps que l'aller ?

merci d'avance ! à+

Nine 😇
1 mois avant est une bonne indication. il te suffit de suivre le prix un peu avant pour voir les variations. Perso, j'acheterais mon aller retour en meme temps.
NI Niine Regular ·
merci nemo ! je viens de regarder sur elong et ctrip (même résultats TTC) : shanghai-guilin = 1440 CNY guilin-shanghai = 520 CNY

de combien l'aller a-t-il une chance de baisser en approchant de la date ? il me semble avoir déjà regardé il y a environ 1 mois et de mémoire le prix était identique le retour me semble pas mal 😉
shanghai-guilin = 1440 CNY guilin-shanghai = 520 CNY

je trouve que guilin-shanghai est bas, peut-etre que shanghai-guilin pourrait baisser mais impossible a dire de combien.

au fait, pkoi tu ne prends pas le vol shanghai-guilin du 31 mars, le billet coute 510yuans
NI Niine Regular ·
parce que le 31 mars je serai dans l'avion pour shanghai, j'y arrive le 1er avril à 10h du matin 😉
alors prend le vol du lendemain car il y a un gros pic le 1 avril 😉

tu vas passer tes 2 semaines a guilin?
NI Niine Regular ·
mmmh... j'ai pas trop envie de rester 24h à shanghai... je vais réfléchir à tout ça, merci !

pas à guilin même pendant 2 semaines mais dans la région. Une fois là-bas je serai en vélo/bus/train/à pied. Donc le retour vers shanghai ne sera peut-être pas de guilin...

Similar discussions

You might also like