Meilleur moment pour acheter le forfait pour janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour à vous,

je veux partir en voyage à Holguin, Cuba, vers le 11 janvier 2014, et j'aimerais savoir, est-ce que les prix vont descendre encore un peu ou je suis mieux d'acheter tout de suite ?????

Je veux aller au SOL RIO LUNA Y MARES ou au RIU PLAYA TURQUESA

merci :)
Breeze Bella Costa - Varadero Cuba, 9 mai 2010 BelleVue PalmaReal - Varadero Cuba, 24 mai 2012 Riu Playa Turquesa - Holguin Cuba, 11 janvier 2014 Iberostar Tainos - Varadero Cuba, 30 mai 2014
DO Domsud Veteran ·
Bonjour, personnellement quand je pars en janvier j'achète toujours mon voyage à la dernière minute et les prix sont très bon surtout pour Cuba !!
DOMSUD
ML Mlleroxy Regular ·
même la 2e semaine de janvier ?????
Breeze Bella Costa - Varadero Cuba, 9 mai 2010 BelleVue PalmaReal - Varadero Cuba, 24 mai 2012 Riu Playa Turquesa - Holguin Cuba, 11 janvier 2014 Iberostar Tainos - Varadero Cuba, 30 mai 2014
DO Domsud Veteran ·
Oui j'étais partie vers le 15 janvier !
DOMSUD
ML Mlleroxy Regular ·
Je veux au moins un 4 * , est-ce que les dernières minutes seront des 2* et des 3 * uniquement ?? merci 🙂
DO Domsud Veteran ·
Bonjours, non j'avais eu un 4* et demi à Varadero en plus du première classe avec Transat une semaine avant le départ :)
DOMSUD
ML Mlleroxy Regular ·
Seigneur !!!

je vais attendre encore un peu, et dès qu'un prix fera l'affaire je book ;)
OU Ouimonsieur Regular ·
Chaque année je pars toujours vers le millieu de janvier et le millieu de mars 13-14-15 janvier et mars.Vous pouvez attendre début janvier pour la mi-janvier et je crois que vous pouvez avoir de bon prix.Lorsque vous réservez a la fin cela ne veux pas dire des restants de 2 ou 3 étoiles, c'est plutôt les places qui reste dans l'avion.A la mi-mars la demande est plus fort et les prix sont plus dispendieux.Si le prix fait votre affaire et bien vous pouvez réserver avant mais pour mi-janvier normalement je reserve début janvier il y a moins de demande car les vacances des fêtes est terminés les prix baisse et remonte fin février pour les congés scolaire.Mais c'est vous qui avez le dernier mot.

Bonne vacance.
ML Mlleroxy Regular ·
Donc si je comprend bien, la 2e semaine de janvier c'est vraiment la moins chère des semaines de janvier ???? et ça remonterait par la suite vers mi-février pour le congé scolaire????

Ceux qui partent la 2e semaine de janvier, vous avez payé combien environ, pour me donner une idée ????

J'ai un budget de 800-850$ est-ce réaliste pour un 4 étoiles ?

merci beaucoup
OU Ouimonsieur Regular ·
Normalement oui le prix est plus bas après les fëtes passées.Moi je regarde encore pour varadéro mais c'est toujours pour deux semaines c'est un 31/2 A 4 tout dépend de la compagnie qui le vend forfait.Cela fait plusieurs fois que j'y vais le site est bien la bouffe pas fort mais très belle plage mais nous allons manger souvent le soir a l'extérieur de l'hotel dans la ville ils y a de bons resto.C'est certain que mi-janvier la moyenne de température est plus risqué a varadéro il peu faire plus frais c'est leur hiver.Le prix est de $1,285.00 avec sunwing pour les deux semaines.l'an dernier mi-janvier a puerto plata riu merengue $1,798.00 mais c'est un 4.5 étoiles et j'étais seul alors c'est plus dispendieux pour la chambre.Je ne suis pas expert dans les prix mais je suis pas mal certain qu'entre 800.00 a 900.00 vous allez trouver de quoi de bien a la mi-janvier.

Les semaines les plus chers normalement : Les fëtes, semaine de relache scolaire et les semaines de vacance de la construction en juillet.
GI Gitanelle ·
Cette année, c'est un peu bizarre, les prix sont bas à un mois du départ et ensuite, ils montent en flèche ! Je regardais un forfait à 750$ pour le tryp Cayo Coco à un mois et demi du départ, il n'est jamais baissé il a même remonté! Ils ont ajouté un autre avion à 700$ à 3 semaines du départ, j'ai sauté dessus ! 2 jours après, le même forfait était rendu à 875$ !!!! Donc à 3 semaines du départ et il n'a plus rebougé depuis et je suis maintenant à une semaine du départ.

Par contre, nous sommes en novembre, ça peut être différent de janvier.

Je m'amuse à faire des simulation même si j'ai déjà bouké. Si je regarde d'autres forfaits pour partir ce week-end par exemple, donc à 2 jours du départ (départ 26 octobre), ya des SUPER PRIX !

Donc la morale de cette histoire, si vous êtes plusieurs à bouké chacun avec votre carte de crédit et dans un 4 étoiles, je prendrais pas de chance, j'attendrais pas trop. Si vous êtes un couple et que votre destinations est très flexible, attendez 2-3 jours avant le départ et vous aurez des prix incroyables. Je l'ai déjà fait pour aller à Santiago de Cuba, ok, pas dans un 4 étoiles mais pour 500$ par semaines, ça vaut le cout d'aller se faire dorer au soleil. Je vais faire la même chose pour le Club Amigo en avril section villas, les chambres ont l'air très correct. Je ne devrais pas être déçu puisque j'aime mieux ne pas avoir de marbre dans ma chambre et voyager 2 fois par année.
ML Mlleroxy Regular ·
Je crois que c'est unanime :-) je vais vraiment attendre un mois à 6 semaines avant de booker mon voyage pour la 2ème semaine de janvier. On sait jamais... Nous sommes un couple vraiment pas difficile, mais on a quand même sélectionner quelques hôtels de préférences. On croise les doigts :-)
IS Isa34 Veteran ·
J'ai bouké fin septembre pour un départ 25 février 2014 au memories flamenco Cayo-coco Cuba 4,5 étoiles je surveillais le prix depuis début septembre et le 21 sept. il a baisser j'ai donc payé 1065$ pour les adultes et 600$ pour mon fils et depuis il ne cesse de monter à ce jour il est 1365$ par adulte........donc à 4 (3 adultes et 1 enfant) cela fait une différence sur le coût total. Du plus cette semaine chevauche la semaine de de relâche. Donc je suis satisfaite d'avoir acheter tôt. J'ai aussi acheter en septembre pour un voyage fait en janvier 2012 au playa pesquero Holguin 4,5 étoiles j'avais payer 800$ pour les adultes et il était 1200$ en dernière minute!!!
ML Mlleroxy Regular ·
Merci de ta réponse, ton voyage de janvier est-ce qu'il était au tout début? Car on m'a dit que souvent la 2e de janvier étais souvent moins chère..??
KA Kat2 Globetrotter ·
À partir de la mi janvier les prix sont plus bas et cela jusqu'au 15 février ensuite les prix remontent pour les semaines de relâche et évidemment la haute saison de fin février jusqu'en début mai ensuite congé scolaire, congé de la construction les prix ont tendance à remonter et baisse des prix de septembre jusqu'en décembre ..et ça recommence . Tout est aussi suivant l'offre et la demande. Cette année je constate que les prix ont augmenté quelque peu, tout dépend aussi de votre destination et de vos choix d'hôtels Il suffit par contre de bien surveiller les prix et de vérifier assez souvent le voyage ainsi que l'hôtel qui vous intéresse et si le prix fait votre affaire , prenez le
OH Ohlalavie Regular ·
Perso, j'ai réservé début octobre au Playa Pesquero au coût de $1,495 pour la période du 02 au 16 mai, et ce soir il est à $1,728.

Le contraire est plutôt ch.... mais voir son voyage grimper, quelle jouissance.
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonsoir Sylvie 😉 c' est un bon prix pour le PP deux semaines mais tu aurais pu attendre encore un peu ....je n'ose pas te dire le prix que j'ai payé en mai dernier ...à deux semaines avant le départ quelques $$$ en moins Je suis désolée 😕 Ce qui se passe en ce moment c'est que les prix grimpent et tout d'un coup en moins 24 hres les prix sont à la baissent ..de ce temps -ci c'est un jeu de yoyo . C'est fait maintenant, je suis certaine que tu seras satisfaite de ton séjour prochain à cet hôtel.
ML Mlleroxy Regular ·
Beaucoup de gens disent que les prix sont meilleurs de 4 à 6 semaines avant le départ !!
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonsoir Mlleroxy..... C' est toujours suivant l'offre et la demande ...Je réserve toujours à moins d'un mois de ma date de départ et j'ai toujours eu de très bons prix. Par contre il m'est arrivé aussi de réserver des voyages quelques semaines voir même quelques mois d'avance. C' est vrai que parfois les prix sont meilleurs 4 à 6 semaines avant le départ et aussi dernière minute à condition que la destination choisi est encore disponible Il suffit de vérifier quotidiennement, , car tout peut changer en l'espace de quelques heures .
OH Ohlalavie Regular ·
Personnellement, je réserve toujours mes voyages très tôt. En général six, voire sept mois avant la date de départ. Et oui, il est arrivé que ceux-ci baissent en dernière minute, ch.... comme je l'ai mentionné plus haut, mais jamais assez pour en faire des boutons.

L'important étant pour moi de m'assurer une place ( souvent en chambre supérieure ) au moment où j'ai finalement opté pour une destination.

Pour les voyages comme dans la vie de tous les jours, suis pas une personne de dernière minute. Je sais ce que je veux et m'arrange pour être certaine de l'avoir tel que je le veux.

Et ce, au risque d'en payer parfois le prix !
SU Sunmoon77 Regular ·
Surtout si vous voulez aller à Holguin et que votre choix est entre 2 hôtels, je n'hésiterais pas à réserver si vous voyez un forfait selon votre budget.

Les prix sont plus élevés cette année, même pour janvier.

Je ne sais pas si vous partez de Mtl, de Qc ou d'Ottawa mais je viens de regarder pour le Playa Turquesa de Mtl et il n'y a plus de places pour le 11. Mais ces temps-ci c'est dur à suivre, certains hôtels "disparaissent" et reviennent. Mais si vous voyez qu'il ne revient pas, réservez pour le Sol Luna. Car ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de place dans l'avion car d'autres hôtels sont dispo, c'est que l'hôtel est plein.

Le Club Amigo en villa à 848$, une villa au Brisas à 948 ou une mini suite à 978$ ainsi que le PCV à 968 me paraissent être de bonnes options aussi.

En réservant avec JMV je crois que la garantie de baisse de prix est automatique avec Sunwing, ça vous ferais un tracas de moins. Parcontre, il faut s'enregistrer sur le site de SW pour avoir la protection, dès que vous avez réservé le forfait.

Mais pour janvier, si le prix baisse, je ne crois pas que ça serait au point de vous en mordre les doigts. Les 2 hôtels de votre choix risquent de ne plus être disponibles et là vous risquez de de regretter de ne pas avoir réservé, à moins que vous ayiez envie d'essayer un autre hôtel.
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
ML Mlleroxy Regular ·
Bonjour à vous, j'ai maintenant 4 choix d'hôtels, justement pour me donner un peu de jeu, si jamais les 2 premières les prix sont trop haut. Donc j'ai Riu Playa Turquesa qui est dans les 968$ Sol Rio Luna Y Mares dans les 1000 et + Playa Costa Verde 968$ Blau Costa Verde 948$

Moi j'espère payer entre 800-850$ pour la 2e de janvier. Je croise les doigts. 🙂🙂🙂
SU Sunmoon77 Regular ·
+ de choix = + de chances!

Je vous le souhaite!!!!! 🙂
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
ML Mlleroxy Regular ·
merci !!! 🙂 je le souhaite fort fort
BR Broussej Regular ·
Je booke toujours avant la fin de septembre pour partir vers la fin janvier. Cette année je pars le 18 pour une semaine. J'ai toujours suivi les prix et ils n'ont jamais vraiment baissés. Je pense que si on veut un hôtel précis il est mieux de réserver tôt, surtout avec la garantie de prix de Transat. Sinon, attendre un dernière minute si on est prêt à prendre n'importe quoi. Pour ma part, j'aime bien les Palladium et les prix restent assez stables. En plus, j'ai souvent l'option plus gratuitement.
Varadero, Punta Cana, Jamaïque, Riviera Maya, Puerto Plata, Cancun, Puerto Vallarta, Paris, Bruxelles, New York, Bordeaux, Toulouse, Carcassonne, Barcelone
CU Cubain Regular ·
He oui. ce matin ( 2-nov) Sunwing a monté, ,, hierMelia L. Antillas, 1065 ce matin 1125.......... pas beaucoup mais ca va se rendre vers le 1200. Bonne fin de semaine. Moi Javais acheté l'ors du spécial a $50 d'acomptre et si le prix baiosse, il me renbourse la différence. SAvec cela, ca baissé de $160 cela pour 2 semaines de réservation.....
.........Le Cubain, , , , , , ...Lemieux.ls@bell.net

Similar discussions

You might also like