Le "meilleur" des mondes!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour à tous!

je suis encore sous le choc, crée par la lecture d'un livre:"LE MONDE SELON MONT--"(j'ignore si sur ce site on peut citer ses sources ?) est ce bien la place d'un livre, traitant des;OGM, des PCB, de la DIOXINE, bref de tous ces poisons que nous ingérons tous les jours, sur un forum de voyages? Ma réponse, est sans équivoque:OUI !! et pour cause ces produits toxiques;se trouvent en vente déjà:pour les OGM/au MEXIQUE .en ARGENTINE .au PARAGUAY.aux USA (pour:52%).au CANADA . En INDE (avec des milliers de scuicides) --vous voyez que je vous fais voyager !! Sachez, aussi, que chaque individu de cette planète a, dans ses graisses des traces de--DIOXINE!!, hum c'est bon, c'est bon!! si si ;meme les INUITS ET LES PAPOUS ET LES BRETONS ET LES-- Dans ce livre (présenté sur arte la semaine dernière) NICOLAS HULOT qui le préface dit:"cette entreprise arrogante, surf avec désinvolture sur la douleur des victimes et la destruction des écosystèmes". "mont--détient l'avenir de l'humanité dans ses éprouvettes et impose un nouvel ordre agricole mondial !!" une entreprise mue uniquement par le seul moteur du business" .Et de conclure :CE LIVRE DOIT ETRE CONSIDERE COMME UN TRAVAIL DE SALUBRITE PUBLIQUE ET LU A CE TITRE"--Quand je pense que je n'ai lu que le tiers !! et pourtant j'ai découvert l'écologie en 1975 avec son "fondateur" en france ;RENE DUMONT pour vous dire que je suis un "ancien" dans le domaine!" Allez bons voyages "quand meme" !!et comme dit mon pote VOLINSKI :"l'important est de ne pas mourir idiot!!"
Jacques
KI Kiper Regular ·
LI Livngstone Regular ·
Bonjour et MERCI !!KIPER !!

Merci pour avoir présenté cet ouvrage ! je ne savais techniquement pas le faire! si! si! ça existe encore des handicapés du "net" ;de plus je ne savais pas si j'avais le droit, dans cet excellent forum de le faire? ;Après tout;LA DEMOCRATIE ;C'EST FAIT POUR S'EN SERVIR ! Cela me fait plaisir de voir la réactivité, au sujet de ces thèmes sensibles, des, bien plus jeunes que moi!;après tout il s'agit là de déterminer l'avenir des futures générations;dailleurs, c'est là, une question fondamentale que TOUS les "LANCEURS D'ALERTES", toi, moi, et des millions d'autres conscients des dangers se posent ??? "Comment ces personnes qui ;fabriquent, vendent, déversent dans la nature, donc nos assiettes, ces poisons, OSENT commettre ces actes qui conduisent, irréversiblement à la mort lente, par divers cancers, leucémies, chloracné, maladies neurologiques, réduction des défenses immunitaires, dysfonctionnements de la thyroide, des hormones sexuelles, maladies cardio vasculaires, hypertension, --.Rappel :grace à ces industriels "humanistes"(ne riez pas c'est écrit en gros dans leurs chartres de bonne conduite:qu'ils font cela pour sauver l'humanité de la faim dans le monde et pour protéger l'environnement !!!!!!!);l'avenir des prochaines générations est des plus compromises;car si les poisons "rundup" et autres herbicides ont des durées de dangerosité "limitées"(quelques décennies!!) l'horreur absolue vient des :OGM, plus exactement, les, PGM (plantes) car à ce jour personne ne sait si on arretait TOUT, maintenant, combien il faudrait de génerations et de générations pour, peut étre, un jour voir disparaitre les méfaits de ces apprentis sorciers !!?? QUESTION àCES cyniques affairistes:AVEZ VOUS DES ENFANTS? DES PETITS ENFANTS? ET PENDANT CE TEMPS Là ;on met des JOSE BOVE EN PRISON ON TRIPLE LES PEINES DE PRISON, LES AMENDES A CEUX QUI OSENT DIRE/STOP DANGER !!! honte à tous ces complices des empoisonneurs, :députés, ministre, président, faux scientifiques payer pour se taire ou falsifier leurs résultats, et à tous les autres, complices de leur silence pesant!! RAPPEL:près de 80% DES FRANCAIS NE VEULENT PAS DE CES ogm et autres pesticides, mieux:environs 75% DES AGRICULTEURS SONT AUSSI CONTRE .ALORS ELLE EST OU LA BELLE DEMOCRATIE A LAFRANCAISE, ???????merci de votre écoute.
Jacques
CL Clavdia Veteran ·
A ce sujet, il existe également un DVD, appelé simplement "Le Monde selon Monsanto", terrifiant et édifiant sur la façon dont cette multinationale de l'agro alimentaire nous empoisonne et s'enrichit sur le dos des populations les plus démunies en mettant, par exemple, sur le marché des céréales qui sont stériles ce qui oblige les paysans à acheter des semences à cette même société, au prix fort!!!
AZ Azia35 Regular ·
Juste quelques mots: bravo et merci pour ton coup de gueule, Livingston... Bonne journée,

Isabelle
Je revenais des autres chaque fois guérie de moi... Andrée Chédid
FI Filtoche Regular ·
Ils sont devenus fous. Merci pour vos messages. ça fait du bien de ne pas être seul. Il existe beaucoup d"hypocrisie en matière d"agriculture. Ici, en Bretagne, nous en payons un lourd tribut. Un exemple, à Brest, 80 pour cent du soja qui est débarqué au port de com est transgénique. On nous dit que ce n'est pas pour l'alimentation humaine mais pour les bovins (les pâuvres, déjà qu'ils n'ont plus de cornes et qu'ils se trainent avec leur pis énormes), bref. Qui boit leur lait ? Question con ? à bientôt
Filtoche
LI Livngstone Regular ·
bonjour philippe !

Je profite de ton message pour te rassurer:non, tu n'es pas seul à te rendre compte que l'on nous prend pour des bestiaux à la dioxine!! Je remarque, que AZIA 35, et moi mème, sommes de l'ethnie bretonne, comme toi! salut à toi isabelle AZIA35, à toi aussi KIPPER, et, CLAVDIA de suisse! sans m'imposer, j'aimerai vous faire part de quelques autres saines lectures, parmis tant d'autres!! le choix est frustrant allez jy vas!!

"PESTICIDES(revelations sur un scandale français) FAYARD

"LA FAIM, LA BAGNOLE, LE BLE et NOUS (une dénonciation des "BIOCARBURANTS!"!) FAYARD

"GRAINES DE POSSIBLES" de N HULOT et P RABHI CALMANN-LEVY (un régal de bon sens !)

"FUTUR EMPOISONNE " ? ( quels défis, quels remèdes ) BELIN -POUR LA SCIENCE

ATTENTION!:interro la semaine prochaine !! bonnes lectures et--bon vent !
Jacques

You might also like