Meilleur moyen de passer du Laos au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de passer du Laos au Viet-nam ?

J'ai vu qu'il y a deux chemins principal, celui qui va vers Hanoï, et l'autre qui va vers Thanh pho vinh, à moins que je ne me trompe.

Le fait est que, 22 heures de bus je préfère éviter. Même si je sais qu'il existe les Sleeping bus, j'ai tout de même relater sur plusieurs forum que c'est plutôt inconfortable comme voyage. Est-il possible de le faire en s’arrêtant dans quelque ville ou village ? Quelqu’un à t-il une suggestion d'itinéraire pour moi?

Je sais que le plus simple serait de prendre l'avion mais je viens de vérifier sur Viet-nam airways et c'est 200 USD par personne. Y as t-il d'autre compagnie aérienne qui font ce trajet ( Laos-Viet-Nam) , et cela peut importe les villes de départ et d'arriver et qui serais moins cher ?

Une autre alternative possible et plus confortable serait-il en Taxi ? Mini Bus ? Quelque chose de plus privé et plus rapide !? Quelqu'un à déjà expérimenter ?

Louer une voiture ? J'imagine que même si c'est possible, ca doit être assez dangereux merci !

Merci d'avance pour vos réponses !
Saib !
LA Larsay Globetrotter ·
Vous ne précisez pas si vs partez de Vientiane ou de Luang Prabang, ce qui fait une sacrée différence. Vous pouvez entrer. Si vs êtes à LP; vs pouvez rentrer par Vinh ou, mieux si vs allez l'intention d'aller à Sapa, par Dien Bien Phu, 1 nt à DBP, et ensuite bus public DBP-Sapa.

Oublier le taxi, qui vs coûterait une fortune et je crois qu'il serait obligé de vs "lâcher" à la frontière. Location sans chauffeur impossible, vs ne rentrerez pas au Vietnam, où ne peut louer une voiture qu'avec un chauffeur ; au Vietnam, interdiction totale de conduire sans un permis viet, qui n'est accordé qu'aux résidents détenteurs d'un permis de travail.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SA Saibguevara Regular ·
Reliser bien, j'ai écrit, peut importe la ville de départ et la ville d'arriver .... mais bon je serai dans le nord du laos, c'est a dire vientiane, ou luang prabang dans ce coin la....
Saib !
KU Kutchy Regular ·
Salut

Il y a une traversée en bus qui se fait facilement dans la journée et avec le même bus, c'est Savannaket Hué. Attention pour rentrer au Vietnam avoir son visa, impossible de le faire a la frontière. L'inverse aucun problème pour le visa d'entrée au Laos. Bon séjour
KUTCHY
SA Saibguevara Regular ·
merci Kutchy, je n'irais peut-être pas au Laos finalement donc après avoir visiter le nord de la Thaïlande j'irai prendre cette frontière pour traverser jusqu’à Hue !!!
Saib !
LA Larsay Globetrotter ·
Luand Prabang et Vientiane, ça fait 2, surtout si vs rentrez par Dien Bien ! Si vs êtes au Sud, la meilleure porte d'entrée est effectivement le bus Savannakhet-Hué ; vs avez les infos pour Luang Prabang
JM Jmvietnam Regular ·
Si vous visiter le Sud du Laos ( Iles de Khon) vous pouvez prendre le vol Parkse - Saigon, il y a des vols a 7 heures du matin. Si non, bus de Parkse - Savanakhet , et savanakhet - Hue comme vous voulez
SA Saibguevara Regular ·
Ok je vais reformuler ma questioN, Sachant que je serais dans le Nord du laos, c'est-a-dire vientiane ou luang prabang, quequ'un a t'il un itineraire pour ce rendre au Viet-nam en fesant quelque escale dans des villes ou villages questions de ne pas se tapper 22 heures de bus sans arrêt ??? Ou sinon un moyen autre que le bus qui serais plus confortable ?!?! A part l'avion parce que c'est trop cher a moin qu'il y ai une autre compagnie que Viet-nam airways .
Saib !
LA Larsay Globetrotter ·
Les 22 heures c'est du Laos à Hanoi. Je vs ai déjà dit que de Luang Prabang, vs prenez le bus pour la frontière à Dien Bien Phu et passer 1 nuit à DBP, ça ne fait pas 22h non plus, pas plus que le bus Vientiane-Vinh (en fait, vs pouvez passer 1 nuit à la frontière, à Nam Meo (chez M. Tung) !
AS Asean Regular ·
en resume. le meilleur point de passage Laos-VN est Dansavanh-Lao Bao. prends ton visa VN a Savanaket. Lao Bao est dans la province de QuangTri. Fais gaffe la frontiere ferme a 17h precise
les routiers sont sympas
SA Saibguevara Regular ·
merci pour les infos, d'ailleurs de vais me procurer le visa VN au canada avant de partir !
Saib !
CL Clanny Regular ·
bonjour, l'année dernière nous avons pris un vol Luang Prabang-Hanoi , aux alentours de 100 US $ par personne avec Lao- airlines.
SA Saibguevara Regular ·
Sa dit quoi lao airline ?? c'est fiable ?
Saib !
LO Loupapé ·
bonne fiabilité ils ont des ATR 42 ou 72 (turbopropulseurs) seul petit hic c'est si vous prenez plusieurs fois cette compagnie vous aurez toujours la petite boite en carton qui contient un petit ( mais alors tout petit ) casse croute. Si j'étais vous je passerais par le bus depuis Luang Pra Bang sur sop Kai, dormir dans le village ( pas de courant après 22 heures ) et reprendre un nouveau bus le lendemain matin qui vous emmène à Dien Bien Phu ( avant il faut franchir la rivière avec une barque) . A DBP possibilité de voir la colline A1, le PC de de Castries, et le cimetière français. De DBP ou bien le bus ou bien l'avion pour Hanoï. Je l'ai fait en sens inverse, c'est à faire....
FL Flooraam ·
j'ai passé la frontière pour Hanoi (au nord) en mobilette, c'est sympa car on se balade dans les villages, mais c'est très long...

bon séjour
Flora
SA Saibguevara Regular ·
ah ouais tu l'a pris ou ta mobylette ???? et tu l'as laisser ou ? Dans le fond comment tu as fait pour louer une mobylette au laos et la trimbaler jusquau vietnam ?
Saib !
FL Flooraam ·
en fait du dois changer de moto à la frontière, et il y a une zone entre les deux check points que tu dois faire à pied (1km environ seulement).
Flora
AS Asean Regular ·
Comment fais tu pour changer de moto ? Tu laisses la moto Lao au Laos ? mais tu la vends ? qu'en fais tu ? Et tu en achetes une autre au VN ? Mais peut etre qu'on peut rouler avec un numero Lao au VN : beaucoup de touristes roulent au VN sans permis valable alors avec une moto immatriculee Lao, pourquoi pas ? 2 infractions valent mieux qu'une. En plus l'assurance Lao n'est pas valable au VN.
les routiers sont sympas
FL Flooraam ·
nan mais la moto on l'a achetée mais louée
Flora

Similar discussions

You might also like