Meilleur moyen pour se rendre à Bocas del Toro? (Panama)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
j 'aimerai des infos sur bocas del toro, quel est le meilleur moyen pour sy rendre ?avion ou voiture? on compte louer une voiture pour nos vacances .. en faisant le voyage en plusieurs étapes c'est possible ??quelqu'un la deja fait (j'imagine que oui ..:) quel est l'intneraire le plus sympa ??ca vaut le coup d'aller jusqu'a la bas ??? merci d'avance pour vos conseils!!!😉
PA Panamtours Regular ·
Bonsoir, Je dirais que le meilleur moyen est l'avion, évidemment, plus rapide. Mais vous perdez les paysages magnifiques de la traversée de la Cordillére de Talamanca. Par la route, c'est un voyage long et fatiguant, surtout pour le conducteur, car les routes ne sont pas en condition optima, loin de lá, les autochtones conduisent trés mal, et sur les routes de montagne, dans la cordillére et jusqu'á Almirante, il faut faire trés attention aux "Borradores" (traduction : Effaceurs), d'énormes semi-remorques qui dévalent les routes, et ne se préoccupent pas de ce qui se trouve sur leur passage. Bien sur, je l'ai déja fait et j'en suis revenu, mais je suis un ancien pilote de rallyes. Sérieux, c'est tout á fait faisable et cela en vaut la peine, mais il faut etre trés prudent, surtout ne pas s'y aventurer de nuit, je l'ai aussi fait !!! Et depuis le temps que je vous vois dire que vous allez venir, il faut se décider !

Bon courage, Serge
PE Pepla Regular ·
on arrive dans 2 semaines et toc!!😛 sans rire !!merci pour tes infos c toujours un plaisir de "discuter "!!! bon mon homme est egalement un "ancien pilote" ...:)alors why not?? ca doit être pire que les routes du costa rica ....
PA Panamtours Regular ·
Bonjour, Eh bien ! ca c'est une bonne nouvelle. Si ca se trouve vous allez arriver en meme temps que deux francaises pour qui je suis en train d'organiser un séjour, y compris Bocas. J'espére que vous vous etes chargé de votre hébergement, actuellement dans la capitale c'est une galére pour trouver des chambres, jusqu'au 15 février au moins. Dans le reste du pays c'est mieux. Peut etre que je connais votre "homme", quoique j'ai arreté en 90, aprés un dernier accident ... de moto. Ici, les routes ne sont pas faciles, parce que les autochtones conduisent trés mal, mais elles sont en bien meilleure condition qu'au Costa Rica. Á un de ces jours peut etre. Serge
BU Bugaba Regular ·
bocas del toro, premierement vous arrivez a panama city ou david au panama? parceque de panama city cela fait loin mais bon le region du chiriqui est a voir car a panama city il y a beaucoup de trafic en voiture(une horreur), de la polution, etc.

si vous voulez plus d'information sur panama city n'esiter pas j'habite dans le chiriqui.

jean-ix@hotmail.fr
1Q 1q2w3e ·
Bonjour à tous,

Nous serons au Panama pour 12 jours début mars 2008😉. Peut-on faire le trajet aller seulement en avion de San Blas à Bocas del Toro pour gagner du temps. Nous pensons faire le retour en bus de Bocas via le volcan Baru- Boquete- David puis Panama city. Combien de temps faut-il prévoir de David à Panama. Combien ça coûte. Merci pour vos informations.
BU Bugaba Regular ·
salut,

je vais me renseigner pour savoir le prix de l'avion aller simple, pour ce qui est du trajet panama david en bus a peu pret 6 heure pour 11 a 14 dollares, je vie a coter de david je vous laisserais mon numero de portable avant que vous partiez, mais je pense que le mieux est de louer une voiture une fois dans le chiriqui, pour a peu pret 35 a 40 dollares, pour panamacity quand on connais pas la ville c'est mieux le taxi, surtout dans tout le panama, il faut toujours demander le prix avant car après on peut avoir des surprises.

bonne vacance a plus
SI SimonQc ·
Bonjours a tous !!! Une petite question en passant ?¿ Sait tu comment coute la taxe d entrer au panama du Costa Rica et les frais de visa ou quoi que ce soit ??.... pour entrer ou sortir vice versa !!

Merci !!!

Simon
TH Thandie ·
moi je suis allee de san jose costa rica a bocas del toro panama en bus on est passé par le limon, cahuita jusqu'a saxiola en bus. arrvée a la frontiere, on a pris un taxi jusqu'a un port, puis un bateau jusqu a bocas

je crois que cela a approximativement duré 7 ou 8 h, bon marché et on a pu admiré de magnifiques paysages de toute la cote sud des caraibes
TH Thandie ·
en ce qui concerne les taxes: aucune taxe d entreee mais une taxe de sortie:

de costa rica vers l amerique ou l europe en avion: 26 dollars US de panama vers le costa rica (saxiola): 6 dollars US

ils pretendent que si vous etes en possession de votre billet de retour, vous ne la payze pas mais je crois qu ils nous entubent de toute façon
SI SimonQc ·
Ok, Je croyait que cetais plus cher de Cs a Panama par voie terreste !! C est juste en avion le 26 $ !!!???¿¿¿

Entk encore Merci !!

Simon

Similar discussions

You might also like