Meilleur moyen de transport et vêtements au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour à tous 🙂

Je suis content de vous avoir rejoins dans la communauté et j'aurai besoin que vous me fassiez part de vos impressions et de vos expériences si vous avez déjà voyagés dans ce petit pays d'asie du sud-est qu'est le Cambodge.

Nous partons avec ma cousine au mois de décembre pour un voyage de 16 jours, nous pensons faire un "tour" en partant de la capitale Phnom penh, poursuivre dans les villages du mondulkiri, visiter les temples d'Angkor et redescendre sur les plages de Sihanoukville.

Qu'en pensez-vous? Quel serait le meilleur moyen de transport? Et savoir un peu comment est la vie là bas? Quels vêtements privilégiés..

Amicalement

Arnaud
PH Phalang85 Regular ·
Bonsoir, Vous avez le choix entre le bus et si votre budget le permet la location de voiture avec chauffeur. Vous trouverez grâce au moteur de recherche, situé en haut à droite de cette page, toutes les réponses à vos nombreuses questions. Brièvement vous devrez certainement vous montrer "raisonnable" pour établir votre feuille de route car 16 jours au Cambodge ne vous permettront pas de tout voir. Mais cela ne reste qu'un avis.
DO Dourni Regular ·
16 jours... Il y a des grand bus confortables pour les grandes liaisons, genre Phnom Penh/Siem Reap (Angkor), ou vers Sihanoukville, Battambang etc. Mais chaque fois ça vous mangera presque la journée. Il en existe de nuit. En décembre vous aurez beau temps normalement. Mais vous n'aurez jamais froid. Donc vêtements légers en coton, que du coton, jamais de synthétique.
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Comme l'écrit Phalang85 en 16 jours il faut bien étudier votre itinéraire et vous concentrer sur les sites que vous voulez vraiment visiter et faire l'impasse sur les autres surtut si vus prenez le bus. Il faut compter 2 jours à Phnom Penh 2 jours au Mondolkiri 5 jours pour Angkor et sa région (villages flottants cité lacustre etc...) à cela il faut ajouter les temps de trajet 2 à 3 jours et vous arrivez à Sihanoukville pour votre séjour plage. Retour à Phnom Penh. Selon vos centres d'intérets vous pouvez réduire sur Angkor et revenir du Mondolkiri par Kratié. Ou faire une étape à Kompong Cham ou Kompong Thom voire à Battambang en revenant vers les plages. Bon voyage Eric
HENON Eric
SN Snake69 ·
Merci a tous pour vos réponses, il est vrai que 16 jours c'est trop court mais malheureusement on ne pouvais pas faire plus long..

Comme a dit henon21 je pense qu'on va plus se concentrer sur certains sites pour encore mieux les apprécier comme passer 3 jours a mondolkiri/kratié et peut-être ainsi apercevoir les dauphins 🙂,5 jours a Angkor, 2 jours a sihanoukville, 2 jours sur la capitale, 3-4 jours de transport et la boucle est bouclée^^.

Je vous ferez part du voyage a notre retour bien entendu 😉

Amicalement

Arnaud
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Arnaud

Bon choix, quant aux dauphins en y allant tard le soir et/ou tôt le matin beaucoup de probabilités d'en voir. Nous attendons le compte rendu et BON VOYAGE

Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like