Le meilleur spot à Ko Phan Gan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour à tous,

je suis déjà allée à Ko Phan Gan en 2009 mais je n'en garde pas un super souvenir... Or, il semblerait que je n'étais pas au meilleur endroit !!! Donc, je veux bien retenter l'expérience. Alors voilà, je cherche une plage pour me reposer 3 jours environ, avec eau limpide et snorkelling... pas trop isolée car je serai sûrement seule mais pas forcément envahie par les adeptes de la full moon non plus ! Vaut-il mieux être sur la côte Nord, Sud, Est ou Ouest ?

Sinon, je reste ouverte à d'autres spots (pas forcément une île) qui réuniraient eau limpide et snorkelling.

Merci d'avance pour vos réponses
PH Philgbo Globetrotter ·
Une carte vaut souvent mieux qu'un long discours.... 😇

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FR FranceQuebec Regular ·
Bonjour Philippe,

Merci beaucoup pour l'information car j'avais la même question. J'y suis allée l'an passé et j'étais à Thong Nai Pan Yai. Mon petit bungalow au bord de la mer était très bien mais il n'y avait rien autour, pas vraiment de petit village avec des petits restos et très éloigné de la civilisation. Je devais manger aux restaurants du bord de la mer et ils n'étaient pas très nombreux....Si tu veux te déplacer tu as besoin d'un scooter mais comme je ne conduis pas dans les pays étrangers, une semaine était suffisante. C'était mon cinquième voyage en Asie du sud-est et ma première fois à Ko Phan Gan et j'ai beaucoup aimé. Je recherche des coins tranquilles mais aussi avec des possibilités de restos, shops, etc... De plus, le soir à compter de 18h30, la noirceur était là et tu devais rester sur place car on n'y voyait rien aux alentours.

Je prends note de votre cercle jaune et je vais regarder le tout de plus près. Si entretemps, vous avez des bungalows à me suggérer, ou des références de personnes avec qui je peux communiquer par email pour réservation, ce serait très apprécié. Je pars pour 6 à 8 semaines à compter de janvier et je voyage autour de la Thailande et comme maintenant je suis à la retraite, ma durée de séjour est plus longue. J'ai visité le Laos, Cambodge, Vietnam, Birmanie et maintenant à 65 ans, je veux me garder quelques semaines pour relaxer au bord de la mer avec des bons livres.

Donc, si vous pouvez me suggérer les meilleures îles (on laisse de côté l'ïle du full moon party) ou je peux me déplacer le soir pour aller manger et même le midi pour ne pas être tjrs obligées de manager aux restos de la plage, un petit village pour acheter de la bouffe, comme 7Eleven, petites boutiques, etc.. je suis preneuse.

Merci encore pour votre attention à la présente.

Amicalement, France
France
IW Iwi Regular ·
Ne prenez pas en compte le cercle orange de la carte qui est carrément obsolète. La route est magnifique, un joli billard pour se rendre sur la plus belle plage de l'ile "ao thong nai pan yai" (la seule où il est possible de nager !!! sur les autres plages de l'ile (côté nord et ouest)...il faudra aimer de se contenter de 50 cm de profondeur, et tous les touristes sont sur cette partie de l'ile, la côte est un alignement d'hotels et bungalows du nord au sud de l'ile

notez aussi que "ao thong nai pan noi" est un petit village très agréable avec de nombreux bungalows, restaurants..
all you need is ride
FR FranceQuebec Regular ·
Bonjour Kiwi,

Merci beaucoup pour votre information. Comme je le disais j'ai beaucoup aimé l'endroit ou j'étais mais la seule chose manquante était les divertissements le soir (j'entends les endroits pour aller manger à part des restos de la plage et la nécessité d'avoir un véhicule pour se déplacer). Quant à l'ïle c'était magnifique mais comme je compte y rester plus d'une semaine, j'aimerais avoir un peu de diversité. L'autre île dont vous me parlez, ao thong nai pan noi, me plairait sûrement compte tenu qu'il y a un petit village et que je pourrais rencontrer des gens, des locaux, échanger avec eux, possibilité de faire des excursions autour, etc... Je vais donc lire sur cette île et me documenter un peu plus. Encore une fois merci!

PS: Je suis allée également à Ko Lanta (ou la baignade est presqu'impossible à cause des rochers dans l'eau) et j'ai préféré de loin Ko Phan Gan. Encore là, question de goût!

Amicalement, France
France
AL Alexa76 ·
merci beaucoup pour la carte qui en effet est plus parlante qu'un long discours. bien cordialement
S'ils ont fini par construire la route alors le cercle orange = adieu la tranquilité de l'accessibilité difficile donc voir cercle jaune... Uniquement 😉 Et encore... Il est vrai que je frequente de moins en moins les iles thaies et n'ai plus mis les pieds dans l'ile depuis 3 ans. Ce qui ne me dérange pas du tout. Y a mieux ailleurs.. 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA Baloodive ·
desole de te dire mais koh phangan c est bien pour faire la fete pas pour les plages. il faut venir sur koh tao si tu veux voir quelques choses dans l eau.....
instructeur de plongée PADI koh Tao Thaïlande
y a belle lurette qu'il n'y a plus rien à voir à Tao !!!
WS Wseesw ·
bonjour

je suis un peu perdu avec toutes ces contradictions j'aimerai trouver en aout au moins une plage paradisiaque sans trop de touristes et pas cher que me conseillez vous ? (pas de plage paradisiaque du coté de bang saphan, prachuap bankrut? je voudrait en mettre plein la vu a mon épouse et a mes 2 filles de 13 et 16 ans je pense faire le golf de Thaïlande mais jusqu a la toujours pas trouvé de plages de rêve je pars du 13 aout au 2 septembre merci a l'avance pour vos reponses
DA DanyMichel Veteran ·
Bonsoir Kiwi,

Je suis allée à Koh Phan Ngan en 2013 et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Nous logions à Haad Chao Pao (juste sous le cercle jaune). C'était parfait, une petite crique sablonneuse très sympa.

Tu dis que la route du centre est devenue un vrai billard ? Je me souviens effectivement qu'une partie avait été refaite entre l'embranchement Thansadet/Thong Nai Pan Yai et Noi, mais avant c'était de la vraie piste. Cela a changé aussi ? Et aussi vers Thansadet, c'était de la piste ou de la mauvaise route. Ne me dis pas que ça a changé aussi ? Ce serait vraiment dommage pour la tranquillité qu'on pouvait y trouver... Tout change tellement vite... Pffff...
Dany

Similar discussions

You might also like