Meilleur temps pour acheter un forfait tout-inclus à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
j'ai une question 🙂

j'aimerait savoir c'est quand le meilleur mois/temps pour acheter un forfait voyage pr Cuba (varadero)

est-ce qu'il y a un mois , ou une periode que les voyages sont moin cher ...

est-ce vraiment plus avantageux d'acheter a derniere minute ???

j'suis aller en voyage seulement une fois ds ma vie , et ce n'était pas moi qui avait magasiner ..... donc la je me demande , et je veux vraiment avoir le moin cher coté qualité-prix , et des choix aussi !!!

On voudrait partir en fevrier-mars 2012 !!! Merciii !!!!

🙂😉🙂
Bizz !
CH Cheers Veteran ·
Pour l'hiver la période la moins cher c'est début janvier juste après les fêtes, mais plus vous allez avancer vers les périodes de relâche scolaire plus les prix vont augmenter.🤪.......Et ca dure longtemps car il y a les relâches du Québec, de l'Ontario et du Canada anglais donc mettons que février-mars c'est pas mal plus cher.

Par contre Cuba en janvier c'est pas super chaud. Peut-être plus vers le bout de Cuba genre Sanitago, Holguin, mais à Varadero c'est plutôt dans les 25-28 degré. J'y suis allé pendant 4 ans en janvier et j'ai eu une semaine de super belle température, les autres semaines ca été moyen. Et aussi la mer et la piscine sont froide à ce temps-la de l'année. Alors si vous êtes un peu frileux vous risquez de trouver l'eau froide. Donc j'ai décidé de changer pour y allez en avril comme je faisais avant!😎

En mars je sais pas pourquoi mais j'ai toujours trouvé cette période très venteuse à Cuba, et quand on est sur la plage c'est pas toujours agréable et de plus souvent on se retrouve avec des drapeaux rouge donc pas de baignade dans la mer!😕

Je dirais que depuis 2 ans, non ce n'est plus du tout avantageux les dernières minutes à moins que vous n'ayez pas de choix d'hotels en particulier et que vous ne soyez pas difficile, car souvent les hotels qui vont tomber en super rabais sont des hotels de type 4 étoiles qui sont moyens. 😮

Les grossistes essaie d'attirer les clients avec des primes réserver tôt.....souvent ces spéciaux vont apparaitre entre 3 et 4 mois avant la date de départ et vous pouvez économiser environ 200$, mais moi je voyage 3 fois par année et ca fait plusieurs fois que je me fais avoir avec les dernières minutes, bien au contraire les prix augmentent.......alors non ca ne vaut plus la peine d'attendre.🤪🤪
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
SO Soulier112 Regular ·
Salut,

Les prix sont moins chers en septembre-octobre. Si tu prévois février-mars, vérifie les dates des congés scolaires car c'est plus cher durant ces semaines.

A+

Sly
Cuba: Sirenis la Salinas 11, Colonial Cayo Coco 13, Ibérostar Laguna Azul 14, Sol Sirenis Corail 16 RD: Punta Cana 10 Mexique: Riviera Maya, Reef 10, Allegro Playacar 12, Riu Tequila14-15 Sandos 15, Reef Coco Beach 17 Jamaïque: Sunset Jamaica Grande, Ocho Rios 12
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour, Pour avoir de bons prix c`est à partir de la fin d`août et jusqu`à la mi-octobre que vous aurez de bons prix et évidemment à la dernière minute, mais OÙ.. La deuxième semaine de janvier après la période des Fêtes, jusqu`à la mi- frévrier avant le congé scolaire et ensuite après Pâques ....
RE René52 ·
Bonjour, j'allais poser la même question.................ce que je remarque présentement pour Cayo Largo c'est que la semaine du 19 février est la moins chère mais c' est un départ le dimanche, le jour du départ est à considéré je crois. J' ai regarder pour millieu février à millieu mars.

Si vous avez d'autre info. j'apprécierais .

Merci.

René.
ER Erijo Veteran ·
souvent les départs les week end sont plus élevés préconisez les dépenrd mercredi et jeudi si vous le pouvez

oubliez pas que du 20 déc au 20 février à Cuba la partie la plus au nord il n'a pas fait chaud les 2 dernières fois

regardez plus vers Holguin pour ces périodes

quoi que qui sait quel sera la température en 2012

bonnnnnnnnn voyageeeeeeeee
RE René52 ·
Bonjour, l'an passé j'étais à Cayo Largo la semaine de la St.-Valentin et sauf 2 petite période plus fraîche, le reste était très chaud. Cette année, je vise plus fin février ou début mars mais je dois prendre un départ le week-end.

René.😉
BI Bizz2011 ·
wow , merci a tous !!!!

Pour les jours de départ , ca ne mimporte peux ... on va prendre nos congé en considération du voyage qu'on va acheter !!!!!

j'aimerai vraiment retourner a Varadero , j'ai adoré la plage , Mais je croix qu'a Holguin c'est plus chaud non ? Sinon , ben on va prendre ce qu'il y a lolll

on avais été au Palma Real , pis du monde nous avait dit qu'ils avaient acheter leur forfait en Octobre , Pis ils avaient payé genre 450$ !!! ca se peux ?
Bizz !
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour . Et pourqoui pas au Slo Rio de Luna y Mares à Holguin ( Guardalavaca) sur la Playa Esmeralda . C`est super !!!!🙂 Bonne journée
MI Mickydoo ·
J'ai suivi les prix presque quotidiennement depuis mars dernier et il y a régulièrement des bons deals. Selon moi, le mieux est de suivre toi-même les prix des hotels et/ou régions qui t'intéressent sur les sites d'agences de voyages en ligne. Début juillet, j'ai acheté, pour $647, 1 semaine au Sirenis Playa Turquesa à Holguin pour début septembre. Les mêmes chambres (club cameleon select avec Nolitours) n'ont jamais baissé à moins de $777 et ont même monté à plus de $1000 il y a quelques semaines... Parfois les deals durent 3 jours et moins (j'ai manqué 1 semaine à Riviera Maya au Occidental XCaret 4* pour $700). Il faut aussi vérifier les heures de départ et d'arrivée à l'aller et au retour... Parfois pour $50 de plus on gagne 1 journée de plage ou presque. Aussi vérifier si le vol est direct. Fin septembre, beaucoup de vol pour Varadero partant de Montréal font escale à Québec... rallongeant le voyage de 2 heures ( X2 c'est 4 heures de plages de perdues et 6 heures dans l'avion au lieu de 4 pour chaque vol. Idem pour les voyages au Mexique qui font souvent escale à Toronto avec Air Canada. Sur certains sites tu peux mettre des alertes pour être avisé par courriel si le prix monte ou descend. Enfin, certaines agences Internet offre une garantie de plus bas prix en créditant ou remboursant la différence si les prix descendent. Il faut cependant les aviser nous-mêmes, les conditions varient. Aussi, tenir compte du transporteur. Est-ce qu'un repas est servi dans l'avion? chaud/froid +/- vin.

Les sites suivants peuvent être utiles: voyagesarabais, itravel2000, sunwing, et autres. Bien sûr ajouter le point com aux noms précités. Espérant ne pas avoir enfreint les règles de ce forum en suggérant ces sites Internet. Bonne chasse aux aubaines.
Faut pas se compliquer la vie... les autres s'en chargeront de toute façon.
KA Kat2 Globetrotter ·
Bon matin J`ai l`habitude de voyager assez souvent et je peux vous dire que j`obtiens de très bon prix pour tout mes voyages. Il faut s`informer, vérifier les prix. Savoir vers quel temps , quel mois et combien de temps vous désirez partir. Il y aura toujours de bon "deals", pour combler souvent un avion ne restant que 2-3 billets pour une certaine destination, ( dépendamment du grossiste, dernière minute, 24-48 hres) mais est-ce que ce sera votre choix.. Votre commentaire pourra peut- être aider d`autres personnes , lors d`une réservation pour un voyage !

Similar discussions

You might also like