Meilleur trajet au nord de l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars avec une amie en Inde pour assister à un mariage dans le Punjab. Comme ce n'est pas à côté (nous vivons au Québec), nous avons pris 1 mois de vacances pour visiter.

J'aimerais pouvoir visiter des temples bouddhiste et contempler des beaux paysages himalayen. Je me demande donc s'il est préférable de visiter l'Himachal Pradesh ou l'Uttarakhand. Et où précisément ? Quels sont les points forts de ces régions? Il faut considérer que nous sommes l'hiver....

Nous n'aurons probablement pas le temps de visiter tout, considérant les transports et la distance. Nous partons de Delhi, passons par Agra, nous faisons le Rajasthan et nous montons ensuite au Punjab pour visiter Amritsar et de Chandigarh nous aimerions partir pour l'Himachal Pradesh ou l'Uttarakhand. Nous devons ensuite revenir à Chandigarh pour le mariage qui aura lieu les derniers jours de notre voyage.

Merci pour vos précieux conseils
FA FabGreg Globetrotter ·
J'aimerais pouvoir visiter des temples bouddhiste et contempler des beaux paysages himalayen. Je me demande donc s'il est préférable de visiter l'Himachal Pradesh ou l'Uttarakhand. Et où précisément ? Quels sont les points forts de ces régions? Il faut considérer que nous sommes l'hiver...

Peu de bouddhisme vivant en Inde. Idéalement au Ladakh ou Arunachal Pradesh, ainsi que Lahaul, Spiti, et partiellement Kinnaur en Himachal Pradesh.

Mais en période hivernale, il vous faudra probablement vous contenter de Dharamsala. Sauf à prendre l'avion pour Leh.

Sur le seul plan artistique, les temples-grottes bouddhistes d'Ajanta (Maharashtra) ont été l'un de mes meilleurs souvenirs de voyage en Inde. Comme le site archéologique de Sanchi (Madhya Pradesh). Plus en activité de culte, mais illustratif du bouddhisme des premiers temps.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
TH TheBigSnail Regular ·
C'est vrai qu'en parlant de Bouddhisme on songe de suite à l'Himalaya (Ladakh, Spiti, Arunachal...). Ces régions restent plus faciles à visiter l'été comme l'a souligné Fabrice.

Il y a aussi effectivement des témoins d'un bouddhisme beaucoup plus étendu qu'aujourd'hui (l'apogée à l'époque d'Ashoka) comme la stupa de Sanchi et les nombreuses grottes, dont celles d'Ajanta qui sont magnifiques.

Dharamsala, où réside le Dalaï lama aujourd'hui peut il est vrai être une solution en hiver pour assister à des cérémonies bouddhistes.

On ne devrait cependant pas oublier que trois des quatre lieux saints liés à la vie du Bouddha se trouvent en Inde : le lieu de son illumination, de son premier discours et de sa mort (Bodhgaya, Sarnath et Kushinagar, dans les États de l'Uttar Pradesh et du Bihar). Ces régions ne sont plus bouddhistes de nos jours mais possèdent quelques monuments anciens et des temples modernes fréquentés par des bouddhistes de différents pays.
Http://thebigsnail.com
FA FabGreg Globetrotter ·
On ne devrait cependant pas oublier que trois des quatre lieux saints liés à la vie du Bouddha se trouvent en Inde : le lieu de son illumination, de son premier discours et de sa mort (Bodhgaya, Sarnath et Kushinagar, dans les États de l'Uttar Pradesh et du Bihar).

Honte à moi d'avoir oublié ces sites, d'autant que je connais Sarnath et Kushinagar.

Je confirme que ces sites sont toujours vivants dans cadre de pélerinages. Ainsi, j'ai côtoyé à Kushinagar une cinquantaine de srilankais en voyage de pélerinage en Inde du Nord. Evidemment, nombreux monastères autour de chacun de ces sites, chaque pays bouddhiste y ayant en quelque sorte son "ambassade".

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like