Meilleure compagnie aérienne pour l'Équateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour à tous, j'ai très envie de partir en Equateur et je me demande quelle serait la meilleure compagnie pour m'y rendre. Quelqu'un pourrait me conseiller?

Merci d'avance, Orion
WI Willemspie Globetrotter ·
Mefiez vous des escales aux EU, besoin d'Esta et parfois des heures de queue.
CA Cassius Veteran ·
bonjour; Tout dépend de quel endroit vous voulez partir?? Vous avez Air France KLM au départ de Roissy ou d'ailleurs avec passage a Amsterdam Vous avez Ibéria avec escale a Madrid puis les compagnies américaines et tout les tracas a venir comme dit plus. Sans oublier Avianca par bogota.
gerard
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Le 747 combi ( Passagers /Fret ) d' Air France ne va plus à Quito directement . Air France va à Bogota et a des accords avec une compagnie equatorienne . Verifier si c'est toujours le cas. Sinon KLM desservait Guayaquil sur la cote pacifique . ( Ville pas extraordinaire et securité moyenne à la nuit tombée ) Le vol Guayaquil-Quito n'était pas cher et durait 30 mns . De Guayaquil tu peux prendre un bus pour Cuenca ( sud du pays , et ville agréable ) puis tu remontes la panamericaine en passant par Riobamba jusqu'à Quito .

Sinon Iberia doit avoir des vols directs pour Quito et tu as peut-etre possibilité de repartir par Bogota ou Lima .

Oublie Miami à cause de l'immigration US qui risque de te faire louper la correspondance .

Cdlt Jean
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonjour,

Les gens que je connais qui sont partis à GYE ou UIO parlent souvent bien de LAN (LAN Ecuador) - des vols via Madrid (vols d'apport normalement avec IBERIA).

Mais il faudra vérifier les connections (et aussi les prix). IBERIA a beaucoup de vols, mais le feed-back est souvent très négatif....

A plus Chris
CO Cocuy Veteran ·
Sauf si tu veux voyager à l'arrache, évite toute escale aux EU. Pour le reste, KLM est un peu plus confort et offre 2x23 kgs de bagages mais l'avion est très tôt. La solution via madrid permet d'éviter de se lever si tôt. Parfois les billets sont très chers (ça varie du simple au double). Ça peut alors être intéressant de prendre un Madrid-Quito (LAN ou Iberia) couplé avec un vol indépendant France-Madrid. Dans ce cas, prévoir 4 heures d'escale par sécurité.
CA Cassius Veteran ·
bonjour. je suis régulièrement parti avec Iberia depuis Madrid. Vol direct départ a 12 h 30 arrivée aux alentours de 16h 30 a Quito. bonne compagnie et prix correct par rapport a Air France KLM, horaires de vols plus intéressants. A vous de voir.
gerard
MA Manutrip Regular ·
LAN est la meilleure compagnie pour l'Equateur. Vols depuis Madrid. Attention aux codes partagés avec Ibéria. La différence de qualité entre les 2 compagnies est assez grande...
Manu https://skydrive.live.com/redir?resid=35DA5847969D4E73!1466&authkey=!AAIi_t1_zj-_ML0 http://manuvalin.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like