Meilleure façon d'organiser mon tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

J'ai 19 ans, en 1ere année de LLCE anglais (plus pour longtemps, huhu) et je n'ai jamais voyagé... enfin si ! 5 ou 6 jours en Espagne quand j'etais en 4eme, au college...youpiiiii (c'était nul :) ).

Et pourtant, je suis impregnée de cette envie de voyager depuis quelques temps... ça a augmenté au fil des années, et ça a atteint un point ou je décide de stopper mes etudes (pour les reprendre ensuite) pour faire le tour du monde.

Je ne voudrai pas tout faire en une fois, car etre à pied, sans beaucoup de conforts, je ne tiendrai probablement pas sur quelques années. Il y a certains continents que je veux absolument parcourir : L'Amérique du Nord et l'Asie. Après, l'Afrique, l'Amerique du Sud, l'Europe et l'Océanie, un peu moins. Mais je souhaiterai quand meme y passer du temps.

Donc, j'aurai voulu savoir si des vétérans du voyage pouvaient me renseigner, me conseiller sur la meilleure façon d'organiser ça. Je n'y ai pas encore reflechi des masses, mais je sais que j'aimerai passer plusieurs mois en Am. du N. et en Asie (4 mois minimum chacun) et quelques uns dans les autres continents (2/3 mois).

Je voudrai retourner en France parfois, car je ne me vois pas partir des années d'affilées, mais je ne voudrai pas retourner chez moi trop souvent, car ça s'étendra sur trop longtemps. Parmis tous ses continents, rentrer 2 fois me parait bon.

Fin bref, je parle comme une Rookie 😕 Donc si pouviez me conseiller sur tout ça... et puis les pays les plus intéressants à voir (j'en ai certains en tete, mais ça ne suffira pas pour un tour du monde ^^).

Avec tout ça, sachant que j'essairai de depenser le moins possible (dormir dans une tente la plupart du temps, faire du stop, me faire un peu de sous...), à votre avis combien je dois prévoir ? Pour les visas déjà, toute la paperasses, billets d'avions etc... car evidemment, avant de partir, je vais bosser. Donc, vraiment l'argent à prevoir serait surtout pour la paperasse, et un tout pitit peu pour la vie de tous les jours.

Merci d'avance :)

PS : si vous avez des liens intéressants, n'hésitez pas. Surtout si ça peut vous eviter de repeter la meme chosepour la énieme fois à une rookie comme moi. 😄😉
LO Lolotte78 ·
Y'a quelqu'un ? Ayez Pitié 😕
LE Leucateplage Veteran ·
salut lolotte

ok j ai pitié...deja tu a bon attout tu parle anglais, ton projet a mon avis ce n est pas un vrai TDM mais une exploration continent par continent, pour te forger un ame de routarde tu pourrais deja commencer par l australie et NZ qui on des formules visa touriste et travail tu a le droit a 1 an tu cumulles les jobs et en proffite pour visiter les destination a cotés (indonesie, fidji etc...) pour l asie c est relativement simple un AR depuis bangkok pour ASE ou dehli pour sous continent indien pour l am nord c est deja plus cher alors tu peux eventullement chercher du boulot la bas ou bien te garder la destination sous le coude pour tes vieux jours quand tu sera riche... Pour les demarches va voir le dernier post de MORIADOR...JO y decrit trés bien les problemes de visa vaccination et autres sinon tu a egalement la fonction recherche qui est fantastique limite inepuisable.... Pour ce qui est de dormir a la dur je peux pas t aider ce nest pas mon mode de voyage bonne journée la rookie benoit
LO Lolotte78 ·
Merci pour la réponse 🙂

Comme tu dis, je pense que je ferai des petits boulots par ci par là, pour me faire un peu de thune. Mais je ne compte pas les enchainer tout au long du voyage, car je veux etre "libre" un maximum. Pas avoir de contrainte à cause du boulot. Mais un par ci, un par là, why not ?

Tu veux dire quoi par "ASE" (j'la sens bien comme etant une question conne, tiens.)

Pour le Post de Moriador, je vais aller voir.

Encore merci :)

PS : à savoir que je compte bosser 1 année avant de partir à la conquete du 1r continent. Donc j'aurai déjà n certain budget pour la vie de tous les jours. Un petit.

EDIT : heu... il est ou le post de Moriador ? 😏
LE Leucateplage Veteran ·
salut lolotte

ASE egal asie du sud est pour moriador tu a le bottin des membres sinon dans la rubrique tour du monde moriador a pas mal postés dés que tu vois une des ces intervention tu clic sur son profil bonne preparation si tu a dautre question n hesite pas tu a les MP POUR CA a plus benoit
SI Simsteph Regular ·
Salut Lolotte,

Nous on vient de partir en famille, je sais c'est très différent de ton projet... mais pour les paperasses et l'administratif y a peut-être des choses similaires.

Tout d'abord je trouve ton idée sympa et ce n'est pas tout les "jeunes" de ton âge qui se lanceraient dans l'aventure sans vouloir critiquer. Nous non plus on n'avait pas beaucoup voyagé avant et comme toi ça nous "a pété" et c'est parti. Crois-moi je pense que les voyages sont très formateurs et je te dis déjà ça alors qu'on commence juste.

Tu peux regarder sur notre site si tu veux cela te donnera peut-être des idées. Par contre il n'est très à jour censure chinoise oblige. Donc pas de photos pour l'instant et pas de mise à jour très régulière. Par contre toute la partie avant le voyage peut t'intéresser où de donner des pistes.

Voilà bonne lecture et bons préparatifs

Site : www.les4sautourdumonde.fr
simsteph
LO Lolotte78 ·
Merci Steph :) Le fait que voyager soit formateur, j'y crois absolument. Et c'est pour ça, en partie, que j'ai décidé de me lancer. Outre le fait que je creve d'envie de traverser le monde.🤪 😏

Je met dans mes favoris, tout les liens qui pourraient m'aider par la suite. Le tiens est dedans ;) Donc, je decortiquerai tout ça quand je me monterai mon projet en detail. C'est à dire, tres bientot.

Tes enfants ont vraiment beaucoup de chance. C'est extra pour eux !

Merci en tout cas pour ton p'tit mot qui fait bien plaisir, ça contre les "mais t'es folle" que je peux entendre de certains.😉
CH Chouhibou Veteran ·
Salut Lolotte. Sur l'Amérique du nord je te conseille soit le Canada, soit les USA, soit le Mexique. ah ah ah, c'était rien que pour de rire.

Bon de toute façon tu vas y arriver à ton rêve car on voit bien sur la photo que tu es une fille qui a la rage (de réussir son trip).

J'ai pas vraiment de conseil. Juste des encouragements pour ce chouette projet.

Et je te remercie car j'ai un mot de plus dans mon vocabulaire depuis que je t'ai lue... Salut Rookie
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
ST Steph82 Regular ·
Moi je te conseille l'auto stop (c'est gratuit), et on se déplace rapidement, exemple en partant de paris à 9H tu peux atteindre l'autriche à 23h, et après même au bout du monde en cas de problèmes tu sauras te débrouiller. Tu mixes ça avec l'hébergement en auberge de jeunesse ça te permet de te reposer vraiment. C'est l'idéal pour une étudiante, le mieux pour commencer c'est de faire en Europe jusqu'à la Russie ou Israël en été. Tu rencontreras pleins de gens, tu auras pleins de chose à raconter, pleins d'aventures ect

Tu peux faire en Amérique du Nord de l'autostop (mais l'Europe est plus diversifiée de par son histoire), L'Asie tu peux le faire en avion ça te coutera pas plus cher car malgré le prix des billets d'avion le niveau de vie est très bas

Mais pour un premier voyage je conseille l'europe plutôt que les autres continents (Pays-Bas, Bosnie, Hongrie, Russie, Israël, Italie, Biélorussie ect tu verras des gens complètement différents, des endroits magnifiques en terme d'architecture et de paysages).
LO Lolotte78 ·
Merci les gars :)

Oui, je compte commencer par l'Europe, de fevrier 2011 à Aout 2011, quelque chose comme ça.

Par la suite, je verrai :)

Similar discussions

You might also like