La meilleure île de Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Hello:)

Je cherche la meilleure ile de la Thailande , pour cela, je ne donne aucun critères...J'aime autant la plage que la fete, les excurssions, le calme et les lieux touristiques...cependant, ne me dites pas Phuket!!!😕 Alors racontez moi simplement vos meilleurs souvenirs dans ce joli pays😎
CA Carlito2b ·
Et pourquoi pas Phuket?
TH Thuan Globetrotter ·
c'est celle qui n'est pas sur les forums........ encore moins dans les guides , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MI Michel491 ·
c'est celle qui n'est pas sur les forums........ encore moins dans les guides , ,

donc celle qui n'a pas un cocotier, pas d'ombre, qui a du gravier à la place du sable et une eau marron...🤪 pffffff....
LA Laly632 Regular ·
Bah oui, tiens, pourquoi pas? Moi, j'ai d'excellents souvenirs à Phuket!

Sinon, nous avons adoré Koh Bulon pour le côté "robinsonesque" de l'île bien que nous y soyons allés en décembre, haute saison s'il en est! Koh Lipe aussi : le village Chao Ley et ses habitants; les parties de foot avec les enfants de l'école; la plage du Sanom, derrière les rochers à Pattaya beach; les Singha beers bues entre amis, allongés sur des nattes face à la mer, le soir, coooool; les excursions à Koh adang... Etc... 🙂

A qui le tour?
CA Cartmanwb Regular ·
Phuket n'est pas forcément Patong, il a plein de beau endroit et de belle plage comme kata noi etc...

Sinon, on peut t'en citer des dizaines d’îles comme Koh Lanta, Koh Chang, Koh Lipe, Koh Samet, Koh Phangan, Koh Tao.

Fait ton choix
YO Youpi88 Globetrotter ·
Faut y aller pour comparer. 🙂
TH Thuan Globetrotter ·
donc celle qui n'a pas un cocotier, pas d'ombre, qui a du gravier à la place du sable et une eau marron...🤪 pffffff....

encore une fois......... tu connais bien le sujet ...........

Uploaded with ImageShack.us
MI Michel491 ·
encore une fois......... tu connais bien le sujet ...........

encore une fois, cette photo pompée sur le web ne prouve rien au fait que cette île n'est pas mentionnée dans les guides...

(c'est vrai, faut dire que le sud-thailande est une région du monde qui vient juste d'être découverte et que tout reste à y faire, des milliers d'iles paradisaques encore non découvertes pas l'homme blanc et tout ça...)

😏😄😄😄😏))))))................................

=> 🏴‍☠️
BA Barbot Globetrotter ·

+1 , oui en général . Tiens un petit coin magnifique . 😉 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LA Laly632 Regular ·
Nous dirais-tu où ça se trouve, stp? 🙂
DE Denverdenver Regular ·
Parce que Phuket est chère et touristique...Non? Laquelle de toutes ces iles est la moins fréquentée?...Je note Koh Bulon, merci🙂 J'ai donc prévu de faire "pour l'instant"...Koh lanta, koh phi phi, koh tao et koh phan ngan J'en cherche juste une dernière à ajouter à cette petite liste
BO Boumbastic Globetrotter ·

Tu es un incompris thuan 😛 enfin pas pour tout le monde, tes infos ne tombent toujours dans l'oreille d'un sourd 😉😄😏😇 Merci 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
D'ailleur, sur place on aura un contact français qui habite la thailande depuis pas mal de temps Si il me dévoile ces petites iles dont parle Thuan...Je n'en révèleré rien...Au plus tard ça arrivera ds les guides, au mieux ce sera😛
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si il me dévoile ces petites iles dont parle Thuan...Je n'en révèleré rien...Au plus tard ça arrivera ds les guides, au mieux ce sera😛

On peut en parler mais pas les révéler en effet, les guides "Big brothers" are watching VF 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Et sinon d'autres souvenirs des iles?
TH Thuan Globetrotter ·
On peut en parler mais pas les révéler en effet, les guides "Big brothers" are watching VF 😉

+1 on a bien vu la transformation de kho chang en 15 ans par exemple ......... c'est un bon exemple ............🤪

pour trouver des îles un peut a l'écart du tourisme de masse ........, , il suffit prendre un magazine en thaïe sur le tourisme en thailande , , c'est la que on découvre de très beaux endroits , ,
CA Carlito2b ·
Parce que Phuket est chère et touristique...Non?

Tout dépend où tu vas sur Phuket....J'ai pas trouvé Kamala envahie de touristes et hors de prix.

J'ai donc prévu de faire "pour l'instant"...Koh lanta, koh phi phi, koh tao et koh phan ngan

Alors pour le coup, tu risques d'être déçue par Ko Phi Phi si tu cherches une île sans trop de touristes et bon marché...
LA Laly632 Regular ·
Ou alors, il faut qu'il aille sur Pak Nak Beach, sur la côte ouest. Là, c'est super calme. Mais bon, c'est pas bon marché... 🤪

Similar discussions

You might also like