Meilleure période pour acheter un billet pour la Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

On souhaite partir fin 2007/début 2008, date à préciser en NZ (Auckland, pour un séjour d'environ 1 mois). Au depart de Nice, à quelle periode faut il acheter son billet et quelles sont les compagnies les plus avantageuses au depart de l'Europe ?

Merci.
KA Kate09 Regular ·
La plus tot que tu reserves ton billet, le mieux (mais fin 2007, c'est leur haut saison - qui dure le fin novembre/decembre - paques ou mi/fin avril)

Pour citer un exemple, il y a 2 semaines, j'ai achete un billet pour l'australie ver l'ile du sud pour debut mai (bas saison avant la saison du ski) et j'ai paye environ $330 aller-retour. Ma belle-mere a reserve 1 semaine plus tard pour la meme jour, meme vol que moi, et elle a du payer presque $200 de plus pour un aller-retour!

Kate
Je suis une australienne qui aime la france, et la culture francophone.
SH Sheepie Globetrotter ·
En septembre, tu pourras réserver des billets à prix intéressant en agence de voyage sans avoir à les payer avant novembre, tout en garantissant les prix, c'est pratique. SINGAPOUR AIR LINES et KOREAN AIR LINES sont généralement les plus avantageuses et en plus super confortables.. Ton séjour n'est pas uniquement à Auckland pendant tout ce mois? Si tu envisages d'aller aussi dans l'ile du Sud, demande aussi les prix pour un vol intérieur, ils sont aussi plus intéressants longtemps à l'avance.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
BE Bes34 ·
Coucou lisa, au sujet de ton interrogation sur les billets d'avion, je peu te donner quelques conseils, je suis parti en nouvelle-zelande en fevrier 2006, et g pri mon billet d'avion en septembre 2005, donc je te conseil de le prendre soit maintenant soit au début de l'été, en sachant que l'économie ne sera pas plus importante. Il faut compter entre 1000 et 1400 euros pour un vol aller retour avec les taxes.

Avant de partir je me suis aussi renseigner sur les compagnies et franchement singapore airlines et vraiment la meilleure, ses prestations sont irréprochables et le confort (en classe éco ) est vraiment super avec télé individuelle, les petites serviettes chaudes en début de vol pour se rafraichir c super!!!, des hotesses super enfin le top du début à la fin(d'aprés une étude la singapore est la première compagnie au monde en qualité de service ). C trés important pour des vols de se genre.

En revanche je ne te conseille pas corean, son probleme étant les prestations en vol. air malaysia est top aussi, mes parents me l'on confirmé quand ils sont allé à Bali, c un peu comme la singapore

Niveau prix, g payé 1100euros avec les taxes. pour marseille-frankfort-singapour-auckland soit 28h en tout. au départ de Nice se sera la lufhtansa qui te fera le trajet jusqu'a franckfort.

La Nz est un pays vraiment magnifique vous ne serait pas déçu du tout!!!! je vous joint une photo et si vous voulez d'autres conseil n'hésitez pas 😉
SEB
LI Lisa3004 ·
Merci pour ta réponse et merci aussi aux autres.

Et la photo de la NZ, je la cherche mais ne la trouve pas ???
ST Stefynice ·
Salut Lisa,

de mon coté je pars samedi pour auckland et je me suis pas mal renseigné avant de prendre mon billet et plus particulierement pour partir de Nice puisque j'en suis originaire... donc je te confirme qu'il y a particulièrement d'opportunités au départ de Nice et si tu t'y prends suffisament a l'avance tu peux meme trouver un billet a moins de 1000 euro je te citerai emirates qui fait des prix interessant au depart de Nice, verifie quand meme le nombre d'escales et les heures entre chaque parce que si les tarifs n'évoluent pas trop avec le temps, tu prends facilement une étape en plus ce qui rallonge allegrement de sept heures le voyage...

Cathay pacific avait aussi des tarifs avantageux 4 mois avant le départ... (au départ de paris). Finalement moi je me suis décidée assez tardivement seulement deux mois avant le depart : de nice, les vols étaitent a plus de 1300 euros, étaitent fort cher et avec trop de stops et j'ai finalement trouvé un vol interessant au depart de londres pour 1000 euro avec Air newzealande ensuite reste à aller a Londres mais de Nice je crois que British Airways fait des tarifs defiant toute concurrence (meme easyjet) par contre je ne sais pas si y offre des tarifs interessant pour heathrow... tu peux aussi choisir un autre aeroport mais apres faut ajouter le temps et le prix du transfert a Londres. Au pire y a air france qui t'amenera a londres heathrow via Paris CDG... c'est finalement l'option choisie...meme si c'est un peu long puisque les billets sont séparé j'ai du largement majoré les temps de correspondance... voila si tu habites dans la région de Nice je serait heureuse de partager avec mes impressions de voyage a mon retour, actuellement je suis sur toulouse mais je rentre tres souvent sur Nice.....

Bon voila j'espere t'avoir aidé dans tes recherches aplus
stefy

Similar discussions

You might also like